Accueil / Recrutement / Recrutement organismes / L’ONU recrute 01 Administrateur de programme

L’ONU recrute 01 Administrateur de programme

L’ONU recrute 01 Administrateur de programme

Administrateur de programme / Programme Officer (Terrorism Prevention)
Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 15 Juillet 2017
Description de l’offre
• Compétences

Professionnalisme: justifier de compétences professionnelles et techniques sur les aspects de la prévention du terrorisme intéressant la justice pénale et sur les questions de prévention du crime et de justice pénale qui y sont étroitement liées, en particulier la législation, le système judiciaire, l’état de droit, la détection et la répression, et la coopération internationale. Justifier de compétences dans la planification, la coordination et l’exécution d’activités d’assistance technique (en particulier: analyse des besoins, conception et rédaction de programmes, coordination des programmes, liaison et établissement de rapports).

Connaître les mandats de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime et les principales initiatives de la communauté internationale en matière de prévention du terrorisme. Posséder de solides capacités d’analyse et une bonne aptitude à cerner les problèmes et à contribuer à leur résolution. Avoir une expérience concrète de la gestion et de l’administration de programmes/projets.

Posséder de bonnes compétences en matière de recherche, d’analyse et de résolution des problèmes. Savoir faire preuve de discernement dans le cadre des tâches qui lui sont assignées. Avoir une ouverture aux autres cultures et aux questions concernant la problématique hommes-femmes, un réel sens des relations humaines et de bonnes aptitudes à la communication, ainsi que des compétences en matière de gestion et de diplomatie.

Tirer fierté de son travail et de ses réalisations; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés;

agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels; persévérer face aux obstacles et aux difficultés; garder son calme dans les situations de crise.

Prendre la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

Souci du client: considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des “clients” et chercher à voir les choses de leur point de vue;

établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect;

discerner les besoins des clients et trouver les moyens d’y répondre;

suivre l’évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu’extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes;

tenir les clients informés de l’avancement des projets; tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.

Aptitude à planifier et à organiser:

définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues;

hiérarchiser les activités et tâches prioritaires;

modifier les priorités en fonction des besoins;

prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien;

tenir compte des risques et des imprévus dans la planification;

suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu;

tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

• Formation
Un diplôme universitaire du niveau du master en droit, droit international, droit pénal, relations internationales, ou dans une discipline apparentée, est exigé. Une spécialisation dans les aspects juridiques et connexes de la prévention du terrorisme et leurs dimensions internationales est hautement souhaitable.

À défaut, un diplôme de premier cycle dans un domaine similaire, assorti de deux années supplémentaires d’expérience professionnelle pertinente, peut être accepté.

• Expérience professionnelle
Au moins sept années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans les domaines de la prévention du crime et de la justice pénale, axées de préférence sur le terrorisme, l’état de droit ou des questions connexes, sont exigées.

Une expérience de la prestation de conseils sur les politiques et programmes à adopter dans le domaine de la lutte contre le terrorisme ou un domaine directement lié, y compris sur la législation nationale, est exigée. Une expérience professionnelle des activités d’assistance technique, notamment en matière de gestion de projet, est hautement souhaitable. Une expérience professionnelle en Afrique, en particulier en Afrique de l’Ouest et du Centre, est souhaitable.

• Connaissances linguistiques
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de ces deux langues est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’Organisation est un atout.

• Méthode d’évaluation
Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à une épreuve d’évaluation, éventuellement suivie d’un entretien axé sur les compétences.

• Charte des Nations Unies
En vertu du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, notamment mais non exclusivement s’agissant du respect du droit international des droits de l’homme et du droit international humanitaire.

Les candidats pourront faire l’objet d’une présélection sur la base de ces critères, notamment mais non exclusivement dans le but de vérifier s’ils ont commis ou sont soupçonnés d’avoir commis des infractions pénales ou des violations du droit international des droits de l’homme ou du droit international humanitaire.

Sera dûment prise en considération l’importance d’un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l’Organisation à l’accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils peuvent consulter le Guide rapide « Procédure de dépôt de candidature » et le manuel d’instructions pour le candidat (en anglais seulement), en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d’accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l’objet d’une évaluation et d’un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d’évaluation de l’avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l’Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l’Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives.

Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises relatives à leur qualification, notamment mais non exclusivement, à leur formation, leur expérience professionnelle et leurs compétences linguistiques, conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Les candidats seront exclus de la procédure d’examen s’il n’est pas démontré dans leur candidature qu’ils répondent à tous les critères d’évaluation de l’avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l’Organisation.

Ils sont tenus de fournir des informations complètes et précises. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l’objet d’une attention particulière pour s’assurer de l’exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à minuit (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier
L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
Coordonnées du recruteur pour cette offre

Click to the link below :
https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=80264

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.