Sur le fil
Accueil / Recrutement organismes / L’USAID recrute 01 Spécialiste en Mass Media

L’USAID recrute 01 Spécialiste en Mass Media

L’USAID recrute 01 Spécialiste en Mass Media

APERÇU DU PROJET :

Le projet SPRING au Sénégal a été sollicité par l’USAID/Sénégal pour fournir un soutien technique afin d’améliorer l’état nutri- tionnel des femmes et des enfants, avec un accent particulier sur le renforcement de la résilience à travers la prévention et le traitement de la malnutrition, tout en ciblant les 1000 premiers jours à travers trois catégories principales d’intervention :

  1. Augmenter l’accès et la consommation d’aliments variés et de qualité;
  2. Améliorer l’accès aux services de nutrition de qualité ;
  3. Augmenter la demande pour les pratiques et les services clés en agriculture, nutrition, hygiène ejt assainissement.

L’équipe de mise en œuvre de SPRING est constituée de JSI Research & Training Institute, Inc., Helen Keller International (HKI), International Food Policy Research Institute (IFPRI), Save the Children (SC), et The Manoff Group (TMG). L’approche de SPRING/Sénégal pour la réalisation de ces objec­tifs est fondée sur l’intégration des activités qui permettront de renforcer la production agricole, le revenu agricole, et les voies d’autonomisation des femmes, avec des interventions en nutrition, santé, hygiène et assainissement.

Dans l’objectif de renforcer les efforts à l’échelle nationale et globale pour augmenter l’impact des pratiques et politiques en matière de nutrition, SPRING/Sénégal cherche à recruter trois (3) postes.

Pour postuler: Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à (svp ne pas couper l’adresse mail tout est collé) l’adresse email : springsenegaljob@spring-nutrition.org.

Dans la partie « Objet du message », veuillez indiquer le titre du poste pour lequel vous postulez, dans le cas contraire, votre demande ne sera pas examinée. Prière de ne pas téléphoner. La date de clôture de réception des dossiers est fixée le mer­credi 5 octobre 2016 à 18 heures.

Lieu d’affectation des postes : Kaolack, Sénégal – Durée approximative des contrats : 10 mois (délai fin Juillet 2017)

DESCRIPTION 

  • SPECIALISTE EN MASS MEDIA

Objectif du poste :

Le rôle de l’officier de programme en mass media est de contri­buer à la mise en œuvre des activités mass media du projet SPRING/Sénégal en collaboration avec les membres de l’équipe SBCC, ainsi que ceux de l’équipe élargie : les chargés de la com­posante agriculture sensible à la nutrition en particulier, ainsi que certains partenaires du projet afin d’assurer le développe­ment intégré des stratégies et activités répondant aux besoins de chaque secteur. Il/Elle sera responsable de la coordination, mise en œuvre et suivi des interventions médiatiques commu­nautaires (radio et vidéo).

Cette position relève du conseiller CCSC et sera basé à Kaolack.

Responsabilités :

  • Assister l’équipe du projet SPRING dans la planification, la programmation et le suivi des activités de CCSC et l’intégra­tion de ces activités dans le contexte de l’agriculture sensible à la nutrition, AEN et
  • Collaborer avec l’équipe technique CCSC à Kaolack et à Washington dans la conceptualisation des activités.
  • Participer à l’élaboration des plans d’actions annuels et tri­mestriels du projet ; coordonner la planification mensuelle des activités CCSC médiatiques liées aux activités de l’agricul­ture sensible à la nutrition en collaboration avec l’équipe SPRING/Sénégal.
  • Développer les termes de référence pour consultants et agences de communication dans le cadre des interventions médiatiques communautaires.
  • Assister au développement et à la mise en œuvredes activi­tés et campagnes médiatiques incluant programmes radio et vidéos communautaires.
  • Plus particulièrement, contribuer développement de spots et programmes radio communautaires ainsi qu’au renforce­ment des capacités des stations radio.
  • Travailler en étroite collaboration avec le responsable en mobilisation communautaire CCSC peur assurer intégration et cohésion des activités médiatiques avec les activités d’enga­gement social.
  • Soutenir le développement des vidéos communautaires en collaboration avec l’agence de communication et le conseiller
  • Participer aux différentes rencontres relatives aux activités du projet au niveau des régions et districts.
  • Assurer le suivi des indicateurs CCSC du projet.
  • Rédiger ou consolider les rapports de missions et d’avance­ment des activités du projet.

Qualifications :

  • Avoir une maîtrise en santé publique, sciences sociales, journalisme ou sciences de la communication ;
  • Justifier d’au moins 4 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la CCSC avec une spécialisation en mass media dans le cadre de la santé communautaire, AEN/AEH, nutrition, et WASH ;
  • Compétences et connaissances approfondies du paysage médiatique sénégalais ;
  • Compétences en développement et planification de cam­pagnes multimédia (radio et vidéo) et plus particulièrement dans le développement, la production et la diffusion de spots et programmes radio et vidéo ;
  • Expérience dans le développement et production de maté­riels CSC ;
  • Compétences techniques en recherche formative ;
  • Compétences linguistiques en langues locales ;
  • Compétences en informatique : maîtrise de MS Office, Excel, Internet ;
  • Connaissance du milieu rural, périurbain, et aptitude à tra­vailler avec des organisations à base
Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Share on LinkedIn1

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :