Accueil / Recrutement / L’UNICEF recrute un Spécialiste du Suivi et de l’Evaluation

L’UNICEF recrute un Spécialiste du Suivi et de l’Evaluation

L’UNICEF recrute un Spécialiste du Suivi et de l’Evaluation dans le Domaine de la Communication Sociale et C4D

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 18 Aout 2017

Description de l’offre
Si vous êtes un professionnel engagé, créatif et passionné par la différence durable pour les enfants, la principale organisation mondiale des droits de l’enfant voudrait vous entendre.

Depuis 70 ans, l’UNICEF travaille sur le terrain dans 190 pays et territoires pour promouvoir la survie, la protection et le développement des enfants. Le plus grand fournisseur mondial de vaccins pour les pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, une bonne eau et un assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par les contributions volontaires des individus, des entreprises, des fondations et des gouvernements.

But de la cession

UNICEF WCARO recherche un spécialiste du suivi et de l’évaluation dans le domaine de la communication sociale et C4D. Ces positions peuvent varier en fonction de la situation et de la localité de l’épidémie.

Sous la supervision du superviseur désigné basé sur le pays et en étroite coordination avec la section de vaccination contre le CO, le titulaire est chargé de soutenir le CO pour surveiller et évaluer les changements comportementaux et sociaux dans le soutien aux activités d’éradication de la poliomyélite dans le pays. Cela implique l’utilisation des sources de données existantes, la vérification de la qualité des données, la collecte et l’analyse de données supplémentaires lorsque cela est nécessaire, et la liaison des données avec la prise de décision et la responsabilité organisationnelle. Le titulaire collabore étroitement avec les homologues nationaux du ministère de la Santé, ainsi que des partenaires de l’Initiative mondiale pour l’élimination de la poliomyélite (GPEI), dont l’OMS, CDC, Gates Foundation, pour coordonner la collecte de données, l’analyse des données et l’utilisation stratégique du pays Lors des épidémies de polio pour accélérer la fin de l’épidémie.

Tâches d’affectation – Livrables attendus

Sur la base du contexte local de chaque pays, le titulaire devra fournir les résultats suivants. Ces résultats seraient ajustés au cas par cas pour répondre aux besoins du pays.

Collecte, gestion et analyse des données

Surveiller, rassembler, analyser et présenter les données de communication recueillies par les moniteurs indépendants de la poliomyélite. Planifier, gérer et appuyer la mise en œuvre d’une collecte qualitative de données / enquête sociale sur les raisons de la non-vaccination dans le pays, en partenariat avec le gouvernement national et d’autres partenaires. Fournir une assurance qualité pour tous les indicateurs de communication à différents niveaux.
En collaboration avec l’équipe, appuyer les examens conjoints des données après chaque campagne pour accélérer la fermeture de l’épidémie de polio. Conseiller et soutenir les équipes des districts de santé et assurer la liaison avec le RO et le QG pour l’analyse et l’utilisation des données.

Programme et renforcement des capacités

Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre du Plan de travail de communication de l’unité de lutte contre l’épidémie de poliomyélite en tenant compte des zones les plus à risque, difficiles à atteindre et sécurisées au besoin. Assurer le respect des objectifs et des stratégies de communication spécifiques définis dans la réponse aux éclosions. Soutenir le renforcement des capacités des réseaux de mobilisation sociale, des plates-formes communautaires et des partenaires au niveau des pays pour recueillir, analyser et rendre compte des données relatives à la polio / immunisation. Renforcer la capacité des homologues nationaux à mener une collecte et une analyse des données comportementales et à surveiller efficacement les résultats. Établir un tableau de bord de suivi des performances pour surveiller les activités
Documentation et reporting

Guide de l’équipe de lutte contre la poliomyélite et la vaccination pour produire des rapports complets Assurer la production d’un rapport sur les résultats et l’adoption des résultats pour les activités de communication contre les éclosions. Appuyer la production de cartographie sur les goulets d’étranglement sociaux, les canaux de communication. Soutenir les études de cas et les leçons apprises sur la réponse aux épidémies.

Qualifications du candidat retenu

Éducation

Diplôme universitaire supérieur en sciences sociales / comportementales (sociologie, anthropologie médicale, éducation sanitaire, économie et santé publique). Un premier diplôme universitaire avec une combinaison pertinente de qualifications académiques et d’expérience peut être accepté au lieu d’un diplôme universitaire supérieur.
Années d’expérience pertinente

Cinq ans d’expérience professionnelle pertinente en matière de gestion, de suivi et d’évaluation des programmes de santé / développement social, dont deux ans dans les pays en développement, avec une expérience pratique dans l’adaptation et l’application de la planification de la communication et des processus de S & E aux programmes. Proficiency in Microsoft Office avec une expérience préalable Microsoft Excel, la gestion, le nettoyage, l’analyse des données et la création de graphiques et de graphiques. Au moins une instance d’exposition aux programmes d’urgence, y compris la planification de la préparation. L’expérience de travail avec l’éradication de la polio et / ou avec une immunisation plus large est hautement souhaitable. Maîtrise de l’anglais ou du français (selon le pays).

Compétences du candidat retenu

Pour voir notre cadre de compétence, cliquez ici.

Veuillez indiquer votre capacité, votre disponibilité et votre taux quotidien / mensuel (en dollars US) pour respecter les termes de référence ci-dessus (y compris les frais de déplacement et de subsistance, le cas échéant). Les demandes soumises sans taux quotidien / mensuel ne seront pas prises en considération.

L’UNICEF s’engage à la diversité et à l’inclusion dans son effectif et encourage les candidats féminins et masculins qualifiés de tous les milieux nationaux, religieux et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour devenir une partie de notre organisation.
Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant pour postuler https://www.unicef.org/about/employ/?job=506472

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.