Recrutements au Sénégal

L’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal recrute 01 Consultant Individuel

L’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal recrute 01 Consultant Individuel

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 19 Octobre 2017

Description de l’offre
Dénomination du Marche : SELECTION D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR LA REALISATION D’UNE ETUDE INSTITUTIONNELLE SUR LA GESTION DU TYPHA DANS LA VALLEE DU FLEUVE SE­NEGAL

L’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) a reçu des Fonds de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer les activités de la deuxième phase du Projet PGIRE et a l’intention d’utiliser une partie de ces montants pour effectuer les paiements au titre de la mission relative à : « Sélection d’un consultant individuel pour la réalisation d’une étude institutionnelle sur la gestion du typha dans la vallée du fleuve Sénégal ».

L’objectif général de cette étude est le renforcement et l’amélioration de l’approche institutionnelle de contrôle et de gestion du typha dans le bassin du fleuve Sénégal.

En d’autres termes, il s’agit de permettre à l’OMVS et à ses partenaires d’avoir une réponse institutionnelle cohérente et adaptée aux enjeux et à l’ampleur de l’invasion de la vallée par le typha.

De façon spécifique, il s’agira, entre autres : – procéder à un diagnostic complet et détaillé de l’ensemble des institutions intervenant dans le domaine du typha dans la vallée du fleuve Sénégal : statut, vision stratégique, missions, programmes et activités, compétences et ressources, zones d’intervention, partenariat, résultats obtenus, sources de financement…;

identifier, étudier les axes de coopération entre les différentes structures et proposer un cadre de concertation et de partenariat mieux adapté à l’enjeu et à l’ampleur de la gestion globale du typha dans la vallée du fleuve Sénégal ;
élaborer et proposer un plan d’action de renforcement des capacités institutionnelles de l’OMVS et de ses partenaires pour mieux contrôler et gérer le typha dans la vallée du fleuve ;
L’étude porte sur l’ensemble des institutions sans exclusion, œuvrant dans le contrôle et la gestion du typha dans la vallée du fleuve Sénégal. Ainsi, sont concernées par cette mission, toutes les structures porteuses d’initiatives de lutte contre le typha, de recherche sur le typha pu de valorisation du typha

Le Haut-commissariat de l’OMVS invite les Consultants Individuels (Socio économiste, agroéconomiste, environnementaliste, spécialiste des ressources en eau, spécialiste de la gestion des ressources naturelles….) admissibles et disponibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

Les critères de sélection seront basés uniquement sur l’expérience et les qualifications des candidats, notamment :

a) expérience générale d’au moins 10 ans dans les études, qualification pertinentes et capacité à réaliser la mission,

b) formation académique (au moins Bac 44),

c) expérience professionnelle confirmée dans le domaine des études institutionnelles avec au moins deux (2) références pertinentes (nature, complexité et envergure),

d) connaissances des conditions du bassin du fleuve Sénégal et de l’invasion de sa vallée par le typha constitue un atout, etc.).

Le consultant individuel sélectionné à l’issue de la procédure signera directement le contrat avec le Haut Commissariat de l’OMVS.

Il est porté à l’attention des Consultants Individuels que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID, Edition Janvier 2011, révisée Juillet 2014», relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection de Consultants Individuels (Comparaison de CV) telle que décrite dans les Directives de Consultants.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci- dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 10 heures à 15 heures (heure locale).

Les manifestations d’intérêt écrites en français doivent être déposées à l’adresse ci-dessous (seule adresse autorisée) en personne, par courrier, par facsimile (fax) ou par courrier électronique au plus tard le 19 octobre 2017 à 17 heures précises (heure de Dakar/Sénégal).
Coordonnées du recruteur pour cette offre

Haut Commissariat de l’OMVS, Rocade Fann Bel Air Cerf Volant BP 3152 Dakar/Sénégal, Tel:(00221)33 859 81 81 Fax (00221)33 864 01 63, Bureau du Courrier 3ème Etage,

E-mail omvssphc@omvs.org avec copie à

omvsspm@gamil.com et issakeita_spm@yahoo.fr Dakar/Sénégal

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading