Accueil / Recrutement / Recrutement organismes / L’ONU recrute 01 Médecin Épidémiologiste principal

L’ONU recrute 01 Médecin Épidémiologiste principal

L’ONU recrute 01 Médecin Épidémiologiste principal , VHF et arbovirus

Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 31 Juillet 2017
Description de l’offre
Épidémiologiste principal, VHF et arbovirus (médecin) – (1702033

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Le chef d’équipe des fièvres hémorragiques virales (VHF) fournit un cadre opérationnel pour le confinement des maladies épidémiques qui représentent un problème de santé publique à l’échelle internationale. Au sein de l’IHM, le titulaire fournit un leadership technique dans la coordination de la réponse, la détection et le contrôle des éclosions de VHF. Il gère l’équipe de la VHF en fournissant un soutien aux activités de contrôle nationales et régionales, en veillant à leur disposition à détecter et à répondre aux épidémies de VHF, ainsi qu’à fournir un soutien direct aux activités de confinement des maladies pendant les épidémies. Le titulaire sera déployé dans les opérations d’urgence au besoin.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Dans le cadre de l’autorité déléguée, le titulaire est affecté à tout ou partie des responsabilités suivantes:

1. Diriger et coordonner l’équipe couvrant la zone de travail des fièvres hémorragiques virales (VHF) en mettant l’accent sur l’Ebola.

2. Dans le cadre de l’IHM, coordonner avec le personnel technique supérieur dans les autres domaines de travail et diriger l’élaboration d’un programme stratégique pour prévenir, réagir et contrôler les VHF.

3. Fournir des conseils dans la composante technique des réponses sur le terrain à ces agents pathogènes. Définir et soutenir la recherche opérationnelle pour améliorer la lutte contre les épidémies pour les VHF.

4. Fournir des conseils d’experts techniques sur les réponses sur le terrain en tant qu’expert technique, mettre en œuvre des programmes et des protocoles pour améliorer les activités de surveillance et de contrôle existantes pour les VHF au niveau national, régional et international.

5. Assurer la mise à jour du manuel de surveillance et d’enquête de l’OMS pour les VHF. En collaboration avec les bureaux régionaux de l’OMS, élaborer un programme de formation pour la détection et la gestion des VHF dans les zones d’émergence connues et potentielles.

6. Établir un partenariat de travail interdisciplinaire avec des agences, des scientifiques, des ONG et des ministères concernés dans les pays des zones d’émergence de VHF et travailler avec ces collègues pour améliorer la préparation et la réponse aux éclosions de VHF. Encourager de nouvelles approches pour les études écologiques afin de mieux comprendre les VHF afin de développer une nouvelle stratégie de contrôle et une méthodologie de contrôle.

7. Planifier, gérer et surveiller les activités de l’équipe afin que les activités reflètent les normes, les lignes directrices, les priorités et les orientations administratives et budgétaires, coordonnent le travail de l’équipe et son interaction avec d’autres équipes afin que le travail soit techniquement excellent, efficace et Efficacement conduit, et complété à un niveau élevé.

8. Fournir un leadership et des conseils au personnel et assurer une gestion appropriée du rendement, et habiliter et motiver le personnel à utiliser et à soutenir des approches multidisciplinaires et transversales pour travailler lorsqu’il est bénéfique pour atteindre les objectifs.

9. Effectuer d’autres tâches connexes, y compris le remplacement et le support, au besoin.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel : diplôme universitaire supérieur en sciences de la vie (MD, DVM ou doctorat) avec une formation sur l’épidémiologie des maladies infectieuses et la santé publique. Formation postuniversitaire en virologie médicale et épidémiologie appliquée.

Désirable : formation en zoologie. Formation en biosécurité et biosécurité.

Expérience

Essentielle : au moins 10 ans d’expérience dans les maladies infectieuses, l’épidémiologie et la santé publique, spécialisée dans les fièvres hémorragiques virales dont 5 ans au niveau international. Expérience en laboratoire et sur le terrain des études de virologie. Une expérience considérable de la participation et de la coordination de la riposte internationale aux éclosions. Expérience approfondie dans la conception et l’exécution d’études écologiques sur les maladies émergentes. Expérience avec des programmes de surveillance des maladies dans la santé humaine et animale.

Désirable : connaître les procédures de l’OMS dans Alert and Response. Connaissance de l’OMS et / ou du système des Nations Unies. Expérience en gestion du personnel technique / scientifique. Connaissance de l’organisation des captures d’animaux sauvages et de la manipulation et de l’échantillonnage d’animaux sauvages et domestiques.

Compétences

Excellente connaissance de l’épidémiologie appliquée et de la santé publique et de la virologie médicale et vétérinaire. Connaissance de la gestion des VHF et des infections dangereuses, en particulier des Filovirus. Expérience théorique et pratique dans la conception et l’exécution d’études écologiques approfondies sur les maladies émergentes. Gestion et compétences de motivation. Capacité de planifier, diriger et évaluer les interventions en matière de lutte contre les épidémies. Excellente connaissance de la surveillance épidémiologique et de laboratoire de la santé publique. Une efficacité démontrée dans l’établissement de partenariats soutenus et le travail avec d’autres personnes dans des contextes internationaux.

Compétences de l’OMS

1. Assurer l’utilisation efficace des ressources

2. Construire et promouvoir des partenariats au sein de l’organisation et au-delà

3. Aller de l’avant dans un environnement changeant

4. Produire des résultats

5. Définir un exemple

Utilisation des compétences linguistiques

Essentiel : connaissance approfondie de l’anglais ou du français.

Désirable : les exigences linguistiques ci-dessus sont interchangeables.

RÉMUNÉRATION

Les salaires de l’OMS pour le personnel de la catégorie des professionnels sont calculés en dollars américains. La rémunération du poste ci-dessus comprend un salaire de base annuel à partir de USD 83 721 (sous réserve des déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et l’assurance maladie, selon le cas), un ajustement variable des postes, qui reflète le coût de la vie dans un lieu d’affectation particulier et actuellement S’élève à 2428,66 USD par mois pour le lieu d’affectation indiqué ci-dessus. Les autres avantages comprennent 30 jours de congés annuels, les allocations pour les membres de la famille à charge, les congés dans les foyers et une subvention pour l’éducation des enfants à charge.

INFORMATION ADDITIONNELLE

Cet avis de vacance peut être utilisé pour combler d’autres postes similaires au même niveau scolaire
Seuls les candidats en série seront contactés.
Un test écrit peut être utilisé comme une forme de dépistage.
Dans le cas où votre candidature est retenue pour une entrevue, vous devrez fournir, à l’avance, une copie scannée du (des) diplôme (s) / certificat (s) / certificat (s) requis pour ce poste. L’OMS considère uniquement les diplômes d’études supérieures obtenus auprès d’une institution accréditée / reconnue dans la Base de données sur l’enseignement supérieur mondial (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU) / Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et exigeront un examen individuel.
Tout rendez-vous / prorogation de nomination est assujetti au Statut, au Règlement du personnel et au Manuel du personnel de l’OMS.

L’OMS s’engage dans la diversité de la main-d’œuvre.

L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.

Les candidats nommés à un poste international avec l’OMS sont soumis à la mobilité et peuvent être affectés à toute activité ou lieu d’affectation de l’Organisation dans le monde entier.

Les demandes de femmes et de ressortissants d’États membres non représentés et sous-représentés sont particulièrement encouragées.
Coordonnées de l’offre
Cliquez sur le lien suivant pour postuler

https://uncareer.net/vacancy/senior-epidemiologist-vhf-arboviruses-medical-officer-170203

Check Also

Le GNUD recrute 01 Stagiaire

Le GNUD recrute 01 Stagiaire en Gestion des connaissances, Communication et Planification des évènements Référence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.