Accueil / Recrutement / Recrutement organismes / L’ONU recrute 01 Agent d’urgence en santé

L’ONU recrute 01 Agent d’urgence en santé

L’ONU recrute 01 Agent d’urgence en santé
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 31 Juillet 2017
Description de l’offre
Agent d’urgence en santé – (1702030)

OBJECTIFS DU PROGRAMME

La mission du Programme d’urgence sanitaire de l’OMS (Le programme) est de renforcer les capacités des États membres à gérer les risques d’urgence en matière de santé et, lorsque les capacités nationales sont débordées,

à diriger et coordonner la réponse internationale en matière de santé afin de contenir des épidémies et de fournir un soulagement et un recouvrement efficaces Aux populations touchées.

L’Unité des opérations d’urgence du Programme d’urgence en matière de santé est chargée de veiller à ce que les populations affectées par l’urgence aient accès à des services de santé opportuns et efficaces.

Cela comprend la mise en place d’un système solide de gestion des situations d’urgence (basé sur la gestion des incidents), des mécanismes de coordination efficaces et inclusifs, des évaluations communes et la planification de la réponse avec les partenaires, la mise en œuvre des opérations et des services selon les normes convenues et une forte logistique et un soutien opérationnel.

L’élargissement et le renforcement des partenariats opérationnels est une priorité essentielle. EMO mène également la politique et l’orientation humanitaires, l’orientation et, dans ce contexte, développe de nouvelles normes et définit la politique mondiale de réponse aux urgences sanitaires. Enfin, EMO s’engage dans la représentation des principaux organes interinstitutions.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Dans le cadre de l’autorité déléguée, le titulaire est chargé des responsabilités suivantes:

Coordonner le soutien technique et opérationnel du Bureau régional et d’autres sources, à l’appui des opérations au niveau des pays pour les situations d’urgence prolongées et en cours, conformément aux normes établies Normes (p. Ex. Sphère), meilleures pratiques, protocoles et lignes directrices (p. Ex. IASC).

Assurer la liaison avec les départements techniques de l’Organisation et appuyer un certain nombre de bureaux de pays sur les questions liées à la réponse aux situations d’urgence. Promouvoir la cohérence, la cohérence et la cohérence stratégiques, opérationnelles et techniques globales des opérations d’urgence de l’OMS, notamment par un soutien renforcé à la conception des programmes et au développement Des plans d’intervention humanitaire.

Faciliter le flux efficace des contributions des partenaires à l’appui des opérations de réponse aux pays, en accordant une attention particulière à la gestion du cycle de projet, à l’évaluation, à l’établissement de partenariats, à la planification, aux ressources humaines, à la logistique, à la mobilisation des ressources, au suivi, au partage de l’information et à la déclaration.

Dans le renforcement des capacités, les activités de formation et les exercices pour renforcer les capacités opérationnelles de l’OMS et des partenaires; Contribuer à l’élaboration de politiques, de normes techniques, de lignes directrices et de procédures opérationnelles normalisées (SOP), en veillant à l’adhésion aux politiques interinstitutions.

À l’aide de missions de soutien au niveau des pays, faire des recommandations à la haute direction sur les priorités et les problèmes connexes; Et saisir les leçons apprises et promouvoir leur intégration dans une politique et une pratique plus générales de l’OMS, En particulier en collaboration avec l’Unité des politiques.

Participez à la revue des propositions de projets par pays et assure la cohérence régionale globale, examine les progrès et les rapports des donateurs.

Fournissez régulièrement des mises à jour et des rapports hebdomadaires à la haute direction sur les développements clés, les défis, les implications opérationnelles et proposez des recommandations pour tous les élèves de 3e et 2e année (infectieux ) Les situations d’urgence pour lesquelles le membre du personnel est le point focal; Contribuer à l’élaboration de séances d’information pour les cadres supérieurs et au développement de produits de communication.

Participer à l’équipe de soutien d’urgence WHE pour les urgences aiguës, à l’appui d’autres bureaux régionaux et de pays, au besoin; Se déployer immédiatement dans des situations d’urgence aiguë, comme demandé.

Comme assigné, conseiller les départements et les unités de l’HQ dans le développement et l’examen des produits d’information et des séances d’information,

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel : diplôme universitaire supérieur en médecine, santé publique ou discipline sanitaire.

Désirable : spécialisation ou formation spécifique sur les urgences sanitaires

Expérience

Essentiel : Expérience de terrain d’au moins dix ans en matière d’intervention d’urgence en matière de santé, de soutien de la réponse à la santé, d’évaluation des besoins de la santé publique, d’analyse des risques ou de relèvement précoce.

Désirable : une solide connaissance de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques et de stratégies de santé publique dans le contexte des situations d’urgence est un atout. Expérience avec l’organisation de l’OMS, des Nations Unies ou des Nations Unies ou une organisation membre du groupe de la santé, y compris l’élaboration de stratégies mondiales, de lignes directrices et d’outils pour la santé en cas d’urgence actes

Compétences

Quatre compétences sont considérées comme obligatoires pour tous les employés de l’OMS ayant des responsabilités de gestion: «Travail d’équipe», «Respect et promotion des différences individuelles et culturelles», «Communication» et «Création d’un environnement motivant et motivant». Expertise et expertise dans la gestion de La réponse de la santé aux urgences humanitaires ou aux épidémies; Les connaissances techniques et les compétences opérationnelles, y compris la récupération / transition précoce, combinées à la connaissance de l’ONU, des systèmes et des processus humanitaires interinstitutions. Excellentes compétences en communication pour négocier / faire appel à la coopération d’un large éventail d’acteurs issus de disciplines multidisciplinaires. Solides compétences organisationnelles complétées par la capacité de travailler de manière proactive et indépendante, multi-tâches et produire des résultats sous pression. Diplomatie, tact et discrétion.

Compétences de l’OMS
Produire des résultats
Travail d’équipe
Communication
Respect et promotion des différences individuelles et culturelles
Vers l’avenir dans un environnement changeant

Utilisation des compétences linguistiques
Essentiel : connaissance approfondie de l’anglais ou du français avec une connaissance pratique de l’un ou l’autre.

Désirable : la connaissance du portugais serait un atout

RÉMUNÉRATION

Les salaires de l’OMS pour le personnel de la catégorie des professionnels sont calculés en dollars américains. La rémunération du poste ci-dessus comprend un salaire de base annuel à partir de USD 84 721 (sous réserve des déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et l’assurance maladie, le cas échéant), un ajustement variable des postes, qui reflète le coût de la vie dans un lieu d’affectation particulier et actuellement S’élève à USD 2739 par mois pour le lieu d’affectation indiqué ci-dessus. Les autres avantages comprennent 30 jours de congés annuels, les allocations pour les membres de la famille à charge, les congés dans les foyers et une subvention pour l’éducation des enfants à charge.

INFORMATION ADDITIONNELLE

Cet avis de vacance peut être utilisé pour combler d’autres postes similaires au même niveau scolaire
Seuls les candidats en série seront contactés.
Un test écrit peut être utilisé comme une forme de dépistage.
Dans le cas où votre candidature est retenue pour une entrevue, vous devrez fournir, à l’avance, une copie scannée du (des) diplôme (s) / certificat (s) / certificat (s) requis pour ce poste. L’OMS considère uniquement les diplômes d’études supérieures obtenus auprès d’une institution accréditée / reconnue dans la Base de données sur l’enseignement supérieur mondial (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU) / Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et exigeront un examen individuel.
Tout rendez-vous / prorogation de nomination est assujetti au Statut, au Règlement du personnel et au Manuel du personnel de l’OMS.

L’OMS s’engage dans la diversité de la main-d’œuvre.

L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.

Les candidats nommés à un poste international avec l’OMS sont soumis à la mobilité et peuvent être affectés à toute activité ou lieu d’affectation de l’Organisation dans le monde entier.

Les demandes de femmes et de ressortissants d’États membres non représentés et sous-représentés sont particulièrement encouragées.
Coordonnées de l’offre
Cliquez sur le lien suivant pour postuler

https://uncareer.net/vacancy/health-emergency-officer-1702030

Check Also

L’ONU recrute 01 Humanitarian Affairs Officer / Reports

L’ONU recrute 01 Humanitarian Affairs Officer / Reports Localisation Dakar / Sénégal Expiration 04 Juillet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.