Accueil / Non Catégorisées / L’ONG Save the Children recrute 01 Change Manager

L’ONG Save the Children recrute 01 Change Manager

L’ONG Save the Children recrute 01 Change Manager

Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 13 Juillet 2017
Description de l’offre
CHANGE MANAGER

Save the Children est l’organisation indépendante leader au monde pour les enfants. Nous travaillons dans 120 pays. Nous économisons la vie des enfants; Nous nous battons pour leurs droits; Nous les aidons à réaliser leur potentiel.

Nous travaillons ensemble, avec nos partenaires, pour inspirer des percées dans la manière dont le monde traite les enfants et pour réaliser des changements immédiats et durables dans leur vie.

Nous avons plus de deux millions de supporters dans le monde et avons collecté 1,9 milliard de dollars l’année dernière pour atteindre plus d’enfants que jamais, grâce à des programmes de santé, de nutrition, d’éducation, de protection et de droits de l’enfant, en période de crise humanitaire.

À la suite d’une transition majeure, nos programmes internationaux sont maintenant livrés grâce à une opération fusionnée avec 15 000 employés, gérés par sept centres régionaux et faisant rapport à un bureau central relativement petit. Nous changeons pour devenir plus efficaces, plus alignés, un meilleur partenaire, un défenseur plus fort, un aimant pour les personnes de classe mondiale et pertinent pour le 21ème siècle.

Durée du contrat: 06 mois

Protection de l’enfant: Niveau 3:

le titulaire du poste aura un contact avec les enfants et / ou les jeunes soit fréquemment (p. Ex. Une fois par semaine ou plus) ou intensivement (par exemple, quatre jours dans un mois ou plus ou pendant la nuit) car ils fonctionnent dans des programmes de pays; Ou sont en visite dans les programmes du pays; Ou parce qu’ils sont responsables de la mise en œuvre du personnel chargé de la vérification / vérification de la police.

Rôle Objectif:

Le gestionnaire de modèle de modèle d’exploitation du bureau de pays de WCA soutiendra le bureau régional de WCA sur ses plans pour déployer efficacement les lignes directrices COOM dans les CO clés, Révisions structurelles et / ou gérer le processus de gestion du changement afin d’obtenir une structure adaptée. Portée du rôle: rapports à: Directeur régional adjoint – Opérations (DRD-O) ou attribué Dimensions: WCA définit actuellement un calendrier pour déployer les lignes directrices et les outils de COOM dans les pays prioritaires clés en 2017.

Ce poste, en coordination avec le DRD-O, garantira que la définition Le plan de travail est mis en œuvre en temps opportun, en soutenant les CO pour créer des bureaux de pays adaptés.

L’objectif principal de ce poste serait de soutenir les pays du groupe B dans WCA afin de s’assurer que toute révision de la structure ou de la définition des modes de travail soit effectuée en tenant compte des lignes directrices de COOM. Le poste sera basé à Dakar mais nécessitera un déplacement fréquent aux CO afin de fournir des conseils sur l’approche COOM, de soutenir les CO pour utiliser les outils clés et de travailler avec les CO pour concevoir et mettre en œuvre des plans de gestion des changements, le cas échéant.

Il / elle coordonnera le travail avec d’autres fonctions au niveau régional et régional. Dans le même temps, ce poste sera en contact régulier avec l’équipe COOM au Centre pour des conseils techniques ou toute autre considération stratégique concernant COOM. En outre, WCA cherche à l’adopter en tant que processus de modèle d’exploitation du bureau régional.

Ce poste aidera également à faciliter ou à participer activement à l’introduction du modèle d’exploitation du bureau régional, lorsqu’il est prêt. Principaux domaines de responsabilité: Ce poste aidera également à faciliter ou à participer activement à l’introduction du modèle d’exploitation du bureau régional, lorsqu’il est prêt.

Principaux domaines de responsabilité:

Ce poste aidera également à faciliter ou à participer activement à l’introduction du modèle d’exploitation du bureau régional, lorsqu’il est prêt. Principaux domaines de responsabilité:

Fournir une expertise pour permettre aux directeurs de pays et aux SMT de mener une analyse structurée de leur CO afin d’améliorer les méthodes de travail et la structure lorsque cela s’avère nécessaire. Assurer une cohérence globale avec la boîte à outils COOM et que les décisions sont fondées sur le contexte des réalités

Soutenir la conception organisationnelle au besoin: organigramme et coûts de structure

Diriger les activités de renforcement des capacités dans les CO de WCA sur tout contenu de COOM selon les besoins

Définir et mettre en œuvre en coordination avec CO SMT le processus de gestion du changement jusqu’à l’achèvement, à l’intérieur ou à distance

Conseiller sur la communication connexe en interne à tous les membres du personnel du CO, faciliter également le transfert d’apprentissage / expérience entre les pays et entre les régions

Assurez-vous que la méthodologie COOM est appliquée et suggère de manière proactive des idées d’amélioration

Définir les jalons et surveiller la progression des changements.

Suivre et signaler les problèmes au besoin.

Participer activement à la collecte et à la diffusion des leçons apprises

Coordonner et guider l’élaboration de plans de mise en œuvre robustes, en utilisant la boîte à outils COOM dans les CO de WCA
D’autres tâches liées au COOM et à la restructuration des CO en tant que cédés

Qualification et expérience:

Une intégration approfondie ou une nouvelle planification et une expérience de mise en œuvre de la gestion des changements d’organisation, préférable dans les contextes WCA ou similaire.

Résultats axés sur une capacité démontrée à penser stratégiquement, analyser des informations complexes et offrir des solutions créatives et pratiques

Forte influence et capacité de négociation

Un entraîneur qualifié, capable de moduler le style pour motiver les autres sans gestion directe des lignes

Compétences interpersonnelles, de présentation et de communication hautement développées pour travailler efficacement avec d’autres membres / départements d’équipe, ainsi que des influences.

Compétences organisationnelles personnelles solides, y compris la gestion du temps, la capacité de respecter les délais, la multitâche, la hiérarchisation des tâches et le travail sous pression

Doit posséder une éthique de travail forte, avoir confiance, prendre l’initiative et être un joueur d’équipe motivé et enthousiaste ainsi qu’un contributeur individuel

Une sensibilisation culturelle et une capacité de travail hautement développées à travailler bien dans un environnement international avec des personnes issues de milieux et de cultures divers

La maîtrise de l’anglais et du français, tant verbale que écrite, est requise.

Engagement et compréhension des objectifs, des valeurs et des principes de Save the Children International
Technologie de la communication d’information alphabétisée

Veuillez faire une demande en anglais pour sauvegarder votre CV et la lettre d’accompagnement en tant que document unique, y compris vos attentes salariales pour ce rôle.

Nous devons garder les enfants en sécurité afin que notre processus de sélection reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus. L’emploi est assujetti à nos normes de protection de l’enfance, y compris les vérifications d’antécédents et l’adhésion à notre Politique de sauvegarde de l’enfance

Save the Children est un employeur ayant l’égalité des chances et cherche à employer et à affecter les talents les mieux qualifiés.

Lieu: Dakar, Sénégal
Contrat – Temps plein
Date de clôture: jeudi 13 juillet 2017
Tous les travaux se terminent à minuit à l’heure du Royaume-Uni à la date spécifiée
Coordonnées de l’offre
Cliquez sur le lien suivant pour postuler

https://www.savethechildren.net/jobs/job-details/4082

Check Also

YSEALI Micro – Grant Program 2017

Young Southeast Asian Leaders Initiative (YSEALI) Micro-Grant Program 2017 Deadline: July 31, 2017 The U.S. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.