Accueil / Recrutement / Recrutement organismes / L’OMS recrute 01 Logisticien

L’OMS recrute 01 Logisticien

L’OMS recrute 01 Logisticien
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 31 Juillet 2017
Description de l’offre
Logisticien – (1702027)

OBJECTIFS DU PROGRAMME

La mission du Programme d’urgence sanitaire de l’OMS (Le programme) est de renforcer les capacités des États membres à gérer les risques d’urgence en matière de santé et, lorsque les capacités nationales sont débordées,

à diriger et coordonner la réponse internationale en matière de santé afin de contenir des épidémies et de fournir un soulagement et un recouvrement efficaces Aux populations touchées.

WHE aide les États membres à renforcer les capacités du secteur de la santé dans la prévention, la réduction des risques, la préparation, la surveillance, la réponse et le rétablissement précoce pour les situations d’urgence et les catastrophes liées à des dangers (naturels, artificiels, biologiques, chimiques, radio nucléaires et autres) et ,

Lorsque les capacités nationales sont débordées, de diriger et coordonner la réponse internationale en matière de santé afin de contenir les catastrophes, y compris les épidémies, et de fournir un soulagement et un rétablissement efficaces aux populations touchées.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Le titulaire s’acquitte de tout ou partie des responsabilités suivantes, qui sont exécutées en fonction des besoins et de l’ordre du jour: soutenir l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan national d’épidémies et d’interventions d’urgence en plus des procédures d’exploitation standard d’urgence, plans d’urgence, méthodologies et outils

Afin de permettre une survie rapide et efficace, une épidémie et une logistique d’urgence; fournir un soutien pour le développement et la facilitation de la formation requise pour renforcer la capacité logistique, y compris l’organisation de exercices de simulation pour le personnel de l’OMS et les États membres pour améliorer la préparation; soutenir l’élaboration de plans, de procédures Et rend compte de l’évaluation et des mouvements matériels et d’autres questions opérationnelles et logistiques, y compris la planification et l’estimation des coûts et des budgets opérationnels financiers;

Maintenir une comptabilité complète et précise en maintenant les systèmes de reporting et de contrôle interne entièrement fonctionnels, pour l’enregistrement et la conservation de tous les enregistrements pertinents;

Pour participer à l’identification, l’établissement et la formation d’une liste logistique d’urgence à déployer aux côtés d’équipes de réponse rapide.

Les responsabilités connexes assignées, y compris le remplacement et l’accompagnement pour d’autres personnes au besoin.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel : premier diplôme universitaire en logistique ou administration des entreprises, administration publique ou ingénierie.

Désirable : formation spécialisée dans la logistique pour les interventions d’urgence et / ou humanitaires, le transport, la distribution et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Expérience

Essentielle : expérience d’au moins cinq ans soutenant diverses opérations logistiques dans les contextes d’épidémie, d’épidémie et / ou d’urgence dans les pays en développement.

Désirable : soutenir les opérations de logistique et / ou d’approvisionnement dans des organisations / institutions militaires, commerciales ou internationales dans le domaine ou les pays en développement.

Compétences

Une expertise démontrée pour soutenir les réponses logistiques aux épidémies et aux urgences sur le terrain;

Connaissance de l’approvisionnement, de l’entreposage et du contrôle des stocks, de la distribution de biens, du transport et de la flotte de véhicules;

Compétences en gestion de programme, y compris le suivi et l’évaluation et la capacité conceptuelle et analytique pour identifier les activités et missions prioritaires et ajuster les priorités et les conflits au fur et à mesure;

Un bilan de succès dans le soutien des plans de formation logistique pour faire face aux insuffisances de la capacité;

Excellente capacité de multitâche, d’expliquer les problèmes techniques et de résoudre les problèmes de manière proactive;

Compétence prouvée à la qualité et bonne orientation client et capacité à participer à des activités de formation avec tact et diplomatie; Possibilité d’écrire de manière claire et concise.

Compétences de l’OMS

Travail d’équipe
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
Communication
Aller de l’avant dans un environnement changeant
Utilisation des compétences linguistiques
Essentiel : connaissance approfondie de l’anglais. Connaissance approfondie du français.

Désirable : les exigences linguistiques ci-dessus sont interchangeables.

RÉMUNÉRATION

Les salaires de l’OMS pour le personnel de la catégorie des professionnels sont calculés en dollars américains. La rémunération du poste ci-dessus comprend un salaire de base annuel à partir de USD 58 583 (sous réserve des déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et l’assurance maladie, selon le cas), un ajustement variable des postes, qui reflète le coût de la vie dans un lieu d’affectation particulier et actuellement S’élève à 1494 USD par mois pour le lieu d’affectation indiqué ci-dessus.

Les autres avantages comprennent 30 jours de congés annuels, les allocations pour les membres de la famille à charge, les congés dans les foyers et une subvention pour l’éducation des enfants à charge.

INFORMATION ADDITIONNELLE

Cet avis de vacance peut être utilisé pour combler d’autres postes similaires au même niveau scolaire

Seuls les candidats en série seront contactés.

Un test écrit peut être utilisé comme une forme de dépistage.
Dans le cas où votre candidature est retenue pour une entrevue, vous devrez fournir, à l’avance, une copie scannée du (des) diplôme (s) / certificat (s) / certificat (s) requis pour ce poste.

L’OMS considère uniquement les diplômes d’études supérieures obtenus auprès d’une institution accréditée / reconnue dans la Base de données sur l’enseignement supérieur mondial (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU) / Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et exigeront un examen individuel.
Tout rendez-vous / prorogation de nomination est assujetti au Statut, au Règlement du personnel et au Manuel du personnel de l’OMS.

L’OMS s’engage dans la diversité de la main-d’œuvre.

L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.

Les candidats nommés à un poste international avec l’OMS sont soumis à la mobilité et peuvent être affectés à toute activité ou lieu d’affectation de l’Organisation dans le monde entier.
Les demandes de femmes et de ressortissants d’États membres non représentés et sous-représentés sont particulièrement encouragées.

* Pour le personnel des services généraux de l’OMS qui ne satisfait pas aux qualifications minimales d’enseignement, voir le manuel électronique III.4.1, par. 220.
Coordonnées de l’offre
Cliquez sur le lien suivant pour postuler

https://uncareer.net/vacancy/logistician-1702027

Check Also

Le cabinet GETEX sarl recrute 01 logisticienne

Le cabinet GETEX sarl recrute 01 logisticienne UNE LOGISTlClENNE LOCALISATION : Dakar NATURE PU CONTRAT: …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.