Accueil / Recrutement / L’ESP recrute un ’Enseignant-chercheur en Mathématiques

L’ESP recrute un ’Enseignant-chercheur en Mathématiques

L’Ecole supérieure polytechnique (ESP) lance un appel à candidature pour un poste d’enseignant-chercheur en Mathématiques.

UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP DE DAKARUCAD INFO ETUDESÉCOLE SUPÉRIEURE POLYTECHNIQUE

APPEL A CANDIDATURE

L’École Supérieure Polytechnique lance un appel à candidature pour un poste d’enseignant-chercheur en Mathématiques.

Mission : le candidat aura pour mission essentielle l’enseignement et la recherche au sein du Département Génie Electrique de I’ESP. Par ailleurs, il devra participer à la gestion pédagogique, à l’encadrement des étudiants, à l’animation pédagogique et à la vie du Département.

Diplômes requis : le candidat doit être titulaire d’un doctorat, d’un PhD ou d’un Master en Mathématiques.

Spécialités : le candidat devra assurer les enseignements au premier et second cycle, dans les domaines suivants : Calcul différentiel et intégral, Equations différentielles ordinaires et aux dérivés partielles, Mathématiques appliquées aux sciences de l’ingénieur, Analyse vectorielle, Algèbre linéaire, Analyse numérique, Probabilités et Statistiques. Le candidat devra avoir des connaissances solides en programmation, notamment en programmation symbolique.

Le candidat devra montrer sa volonté et sa capacité à participer à la vie et au développement du Département. Il devra faire preuve d’autonomie et d’une capacité forte à travailler en équipe.

Expérience : une expérience en enseignement supérieur est exigée.

Dossier de candidature : (lettre de motivation + curriculum vitae + copie légalisée des attestations et diplômes + exemplaire de la thèse de Doctorat, du PhD ou du Master + attestations d’enseignement au niveau supérieur) est à déposer au Secrétariat de Monsieur le Directeur de l’ESP, au plus tard le 16 juillet 2016 à 12 heures.

Les dossiers doivent obligatoirement être transmis par voie électronique suivantes : genie.electrique@esp.sn et direction@esp.sn

Modalités de sélection : A l’issue de l’examen des dossiers, les candidats présélectionnés seront à un entretien par les membres du jury ad hoc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.