Accueil / Recrutement / Recrutement organismes / Les Nations Unies recrutent 01 Associé en Communication

Les Nations Unies recrutent 01 Associé en Communication

Les Nations Unies recrutent 01 Associé en Communication

Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 10 Aout 2017
Description de l’offre
Starting Date :(date when the selected candidate is expected to start) 01-Sep-2017

Duration of Initial Contract :12 months

Expected Duration of Assignment :12 months

Duties and Responsibilities

Description des tâches

Sous la supervision directe du spécialiste en communication, le/la Volontaire des Nations Unies effectuera les tâches suivantes :

• Assurer la production et documentation des produits multimédia (Photos, Vidéos, Audios) et interviews faites par l’organisation avec les principales parties prenantes (gouvernement, Partenaires, et bénéficiaires)

• Assurer la sélection des produits audiovisuels pour impression, dissémination et partage et l’édition de publications multimédia et audiovisuels

• Apporter un appui au partage de publications sur les sites de communications en ligne

• Assurer la gestion et l’animation des comptes de réseaux sociaux en ligne

• Assurer la prise de photos, vidéos et contenus audio

• Assurer la confection de légendes et rédaction de textes accompagnant la documentation multimédia

• Exécuter toute autre tâche rentrant dans le cadre de ses attributions

En plus de ce qui précède, les Volontaires des Nations Unies sont encouragés à :

• Renforcer leurs connaissances et compréhension du concept du volontariat en lisant la documentation mise à disposition par le programme VNU, les publications externes et prendre activement part aux activités du programme VNU, par exemple s’impliquer dans les activités commémoratives de la Journée internationale des Volontaires (JIV), le 5 décembre.

• Se familiariser et développer toute forme de volontariat traditionnel et/ou local au niveau du pays d’accueil.

• Refléter le type et la nature des actions volontaires qu’ils entreprennent, y compris leur participation dans les réflexions substantielles.

• Contribuer à la rédaction des articles sur les expériences de terrain à soumettre pour la publication du programme VNU/ site web, bulletin et notes de presse, etc.

• Contribuer au Programme d’accueil des Volontaires des Nations Unies nouvellement arrivés dans le pays d’affectation;

• Promouvoir ou conseiller les groupes locaux dans l’utilisation des volontaires en ligne ou encourager les individus et les organisations à utiliser les services de volontaires en ligne quand cela est techniquement possible.

Competencies

Compétences et valeurs
• Intégrité et professionnalisme : expertise dans le domaine de spécialité et capacité à faire preuve de discernement démontrée;

haut degré d’autonomie, d’initiative personnelle et capacité de se prendre en charge;

volonté d’accepter des responsabilités et capacité à travailler de façon autonome selon les procédures établies dans un environnement politiquement sensible, tout en exerçant son pouvoir discrétionnaire, l’impartialité et la neutralité; la capacité à gérer l’information objective, précise et confidentielle; réactivité et orientation vers le client.

• Engagement à l’apprentissage continu : fait montre d’initiative et de volonté d’apprendre de nouvelles compétences et se tenir au courant des nouveaux développements dans son domaine d’expertise ; capacité d’adaptation aux changements qui surviennent dans l’environnement de travail.

• Communication: fait montre de compétences interpersonnelles; de bonnes compétences en communication orale et écrite, y compris la capacité d’écrire des rapports clairs et concis; capacité d’effectuer des présentations, des options d’articuler et de positions de façon concise;

capacité à prendre et défendre des recommandations; capacité à communiquer et faire preuve d’empathie avec le personnel (y compris le personnel national), le personnel militaire, les volontaires, les homologues et les interlocuteurs locaux issus de milieux très divers; capacité à garder son sang-froid et rester utile envers le personnel, tout en étant objectif, sans montrer l’intérêt personnel; la capacité de transférer des informations et des connaissances à un large éventail de différents groupes cibles;

• Responsabilité : mature et responsable ; capacité à fonctionner dans le respect des règles et règlements de l’organisation.

• Volonté de perfectionnement : de l’initiative et la volonté d’apprendre de nouvelles compétences et de se tenir au courant des nouveaux développements dans son domaine d’expertise ; capacité d’adaptation aux changements dans l’environnement de travail.

• Planification et organisation : efficacité organisationnelle et des compétences et la capacité de gérer un grand volume de travail d’une manière efficace et en temps opportun de résolution de problèmes ; capacité à établir des priorités et à planifier, coordonner et suivre le travail ; capacité à travailler sous pression, avec des délais courts, et de gérer plusieurs projets / activités.

• Le travail d’équipe et le respect de la diversité : aptitude à travailler efficacement à travers les frontières organisationnelles ; aptitude à établir et entretenir des partena-riats efficaces et du travail harmonieux.

 

Required Skills and Experience

Education

• Master en Communication ou équivalent : Diplôme universitaire (au moins BAC+4) dans un domaine lié à la communication pour le développement ou à une autre science sociale équivalente.
Expérience

• 3 ans d’expérience confirmée dans le domaine de l’information, de la communication pour le développement et/ou de la communication institutionnelle.

Compétences linguistiques

• Avoir une parfaite maîtrise du français écrit et oral;

• Bonne connaissance de l’anglais serait un atout

• La connaissance de la langue locale serait un avantage
Le programme VNU est un programme qui promeut l’égalité des chances et encourage les candidatures de professionnels qualifiés. Le Programme VNU s’engage à assurer la diversité en termes de genre, de nationalités et de cultures.

UNDP is committed to achieving workforce diversity in terms of gender, nationality and culture. Individuals from minority groups, indigenous groups and persons with disabilities are equally encouraged to apply. All applications will be treated with the strictest confidence.

HOW TO APPLY

Please click on the link below if you are interested in this job position:
Coordonnées de l’offre
Click on the link below
https://jobs.undp.org/cj_apply.cfm?cur_job_id=73753

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolis boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn1

Check Also

Une agence de communication (ALBG communication) recrute 01 stagiaire en communication

Une agence de communication (ALBG communication) recrute 01 stagiaire en communication Publiée le 09/10/2017 Lieu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.