Accueil / Recrutement / Le PATH recrute 01 Conseiller technique

Le PATH recrute 01 Conseiller technique

Le PATH recrute 01 Conseiller technique

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 30 Septembre 2017

Description de l’offre
Conseiller technique, Initiative de santé numérique

Code de suivi
8412

Description de l’emploi

Ce poste dépend du financement
Le titulaire du poste aura un contrat local
Cette position peut être basée en DRC-Kinshasa ou Dakar du Sénégal, selon le profil du candidat sélectionné

PATH est le leader de l’innovation mondiale en matière de santé. Une organisation internationale à but non lucratif, nous sauvons des vies et améliorons la santé, en particulier chez les femmes et les enfants. Nous accélérons l’innovation dans cinq plateformes: les vaccins, les médicaments, les diagnostics, les dispositifs et les innovations dans les systèmes et les services, qui attirent notre expertise entrepreneuriale, notre expertise scientifique et de santé publique et notre passion pour l’équité en matière de santé. En mobilisant des partenaires dans le monde entier, nous prenons l’innovation à l’échelle, en collaboration avec des pays principalement en Afrique et en Asie pour répondre à leurs besoins de santé les plus importants. Ensemble, nous fournissons des résultats mesurables qui perturbent le cycle de la mauvaise santé.

L’ initiative de santé numérique (dhi) est un projet hébergé par PATH qui a débuté en octobre 2016 avec un financement semestriel de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). PATH s’est engagé à agir en tant que secrétariat de Dhi jusqu’en 2021. Le mandat de dhi est d’accélérer le développement des systèmes nationaux de santé numérique en coordonnant les investissements et en renforçant le leadership et la capacité technologique des pays en:

Plaidoyer ciblé – Créer l’environnement pour que les systèmes de santé numériques puissent prospérer.
Investissements alignés – Coordination du financement de la santé numérique « Global Goods » – technologies numériques à code ouvert réutilisables et évolutives.
Coordination communautaire – Inspirant une nouvelle génération d’agents de santé, de développeurs et de leaders technologiques.

Le conseiller technique sera un membre clé de l’équipe dhi en mettant l’accent sur le soutien des investissements de Dhi dans Global Goods. Le conseiller technique fera rapport au directeur adjoint de Dhi pour les biens mondiaux de dhi. Il / elle appuiera la résilience et l’adaptabilité des produits numériques réutilisables et assurera la liaison avec les prospects techniques de dhi pour s’assurer que les produits livrables du projet sont respectés.

Les principales responsabilités du conseiller technique comprennent:

Évaluer et s’assurer que l’emballage de logiciels et la documentation technique pour les produits mondiaux sont de haute qualité.
Fournir de la documentation et faciliter la configuration des biens globaux interopérables.
Prise en charge de l’administration du système des ressources de la communauté externe dhi (p. Ex. Wiki, listes de diffusion, etc.).
S’engager dans la feuille de route des produits et des discussions techniques avec les développeurs de logiciels et les gestionnaires de projet liés aux investissements de l’initiative de santé numérique dans les biens mondiaux.
Assurer l’assurance de la qualité des investissements de l’initiative de santé numérique dans les produits mondiaux en veillant à ce que les produits livrables et les produits livrables de documentation soient respectés.
Soutenir les tests de conformité des produits mondiaux contre les normes internationales ouvertes (p. Ex. HL7 FHIR et OpenHIE) et s’engager auprès d’organisations de développement de normes appropriées.
S’engager avec les communautés de pratique autour des biens mondiaux pour aider à documenter, synthétiser et hiérarchiser les exigences techniques sur de multiples produits mondiaux.
Assurer la coordination du soutien aux implémenteurs des biens mondiaux.

Compétences requises

Expérience d’au moins 3 ans dans le déploiement du système numérique d’information sur la santé dans le contexte de la santé mondiale.
Baccalauréat en informatique, information sur la santé ou domaine connexe requis.
Expérimentez en utilisant deux produits mondiaux ou plus dans les pays à revenu faible et intermédiaire (LMIC).
Expérience dans au moins deux langues libres utilisées dans les LMIC.
Expérience avec les chaînes d’outils d’emballage logiciel pour les systèmes basés sur unix (p. Ex. Debian, Docker) et l’administration des systèmes Unix.
Expérience à l’aide de systèmes de contrôle de version (p. Ex. Github).
Aptitude démontrée à bien fonctionner avec des équipes multi-fonctionnelles et transversales pour atteindre les objectifs.
Possibilité de travailler efficacement dans un environnement technologique rapide et en évolution rapide, et de travailler simultanément sur de multiples flux de travail et projets.
Compétences organisationnelles efficaces en matière de gestion du temps.
Compétences interpersonnelles solides, en particulier motivantes, de négociation, d’écoute, de jugement, d’analyse et de gestion de conflits.
Maîtrise de l’anglais et du français parlé et écrit

lieu de travail
Dakar, Dakar, Sénégal
Emplacement de la société
Sénégal, Dakar
type de position
Régulier à plein temps
Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant pour postuler
https://path.silkroad.com/epostings/index.cfm?fuseaction=app.jobinfo&jobid=302674&company_id=15780&version=1&source=ONLINE&JobOwner=1013028&startflag=1

Check Also

L’ONG PATH recrute plusieurs stagiaires

L’ONG PATH recrute plusieurs stagiaires PATH recherche: – Un(e) stagiaire en analyse de données – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.