Accueil / Recrutement / Recrutement organismes / Le PAPSP recrute 01 Consultant

Le PAPSP recrute 01 Consultant

Le PAPSP recrute 01 Consultant pour l’Elaboration de la Stratégie de Développement du Secteur Privé

Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 25 Aout 2017
Description de l’offre
Sélection de consultant pour l’Elaboration de la stratégie de développement du Secteur privé

1. Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation de marchés paru le 26 décembre 2012 sur le portail de la Banque et dans le quotidien « le Soleil » n°12 781 du 03 janvier 2013.

2. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé (PAPSP), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de services de consultant pour l’élaboration de la stratégie nationale de développement du Secteur privé.

3. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : la conception et la mise en place d’un cadre propice au développement des acteurs économiques du secteur privé et leur contribution accrue au processus de création de richesses, d’emplois et de réduction de la pauvreté.

A cet effet, le consultant devra, notamment :

* faire le bilan de la mise en oeuvre du plan d’actions issu de la stratégie élaborée en 1999 ; et des réformes sur l’environnement des Affaires depuis 2000 ;

* recenser toutes les actions d’appui au secteur privé en cours ;

* formuler des choix stratégiques relatifs à la détermination des objectifs et comportant l’ensemble des programmes et projets nécessaires à la mise en oeuvre de la stratégie ;

* élaborer le plan d’actions et les dispositifs de mise en oeuvre, de suivi et d’évaluation de la stratégie de développement du Secteur privé.

4. Le Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé (PAPSP), invite les cabinets de consultants à présenter, leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

Les cabinets de consultants intéressés doivent produire les in-formations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour effectuer les prestations :

* références du cabinet concernant l’exécution de prestations similaires,

* expérience pratique en appui au secteur privé avec un accent particulier sur l’élaboration de stratégies y afférentes ;

* disponibilité de personnel qualifié.

5. Le cabinet sera choisi selon la procédure de sélection basée sur les qualifications du consultant (SQC) conformément aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2008, révisée en Juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque.

L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

6. Les cabinets intéressés peuvent retirer les termes de références (TDR) de la mission à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 08 heures à 17 heures du lundi au vendredi.

7. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le vendredi 25 août 2017 à -11 heures 00 mn TU et porter expressément la mention «Sélection de consultant pour l’élaboration de la stratégie nationale de développement du Secteur privé ». A l’attention de : Monsieur le Coordonnateur du Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé.
L’adresse est donnée ci-dessous.

Pour toute information complémentaire, contacter : (voir contact ci-dessous).
Coordonnées de l’offre
Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé (PAPSP). Immeubles SICAP, Avenue Cheikh Anta Diop, en face du CODESRIA, Bâtiment D – Gauche, 4ème étage ?Dakar

Idrissa BA Tél : 77 577 08 90. Email: idibano3@yahoo.fr

Check Also

La SONES recrute des Consultants

La SONES recrute des Consultants Services de consultants Localisation Dakar / Sénégal Expiration 02 Aout …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.