Accueil / Recrutement / Recrutement organismes / Le PAM recrute 01 Assistant Opérationnel IT

Le PAM recrute 01 Assistant Opérationnel IT

Le PAM recrute 01 Assistant Opérationnel IT G5

Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 14 Aout 2017
Description de l’offre
Assistant Opérationnel IT G5, RB Dakar, Sénégal (61421)

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre Zero Hunger dans notre vie. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche au foyer et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, peuvent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARDS

Éducation :

Fin de l’enseignement secondaire. Un certificat postsecondaire dans la zone fonctionnelle correspondante est souhaitable.

Expérience :

quatre à cinq ans d’expérience professionnelle dans l’unité de support client informatique (helpdesk), les opérations de service informatique ou la maintenance de logiciels et de matériel. L’expérience dans la résolution de problèmes techniques complexes, la définition des exigences pour les domaines fonctionnels et l’application de normes de service client pour résoudre ou augmenter les problèmes de service client est nécessaire.

Langue :

maîtrise de la communication orale et écrite en anglais et en français.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces postes se trouvent au Bureau régional et rendent compte au responsable national des TI.
À ce niveau, on s’attend à ce que les titulaires d’emplois prennent en charge l’achèvement d’une gamme de processus et d’activités nécessitant une interprétation des lignes directrices / pratiques standard. Les titulaires d’emplois sont en mesure de recommander un plan d’action au personnel à différents niveaux et peuvent affecter des tâches à d’autres membres du personnel.

OBJET DU TRAVAIL

Fournir un support technique de haute qualité, la maintenance des systèmes et des données dans une gamme de domaines, afin de contribuer à la prestation efficace des services informatiques. Fournir un support technique de haute qualité, la maintenance des systèmes et des données dans une gamme de domaines afin de contribuer À la livraison effective des services informatiques.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (pas tout compris)

1. Effectuer des tâches de maintenance du système, telles que l’exécution de tâches de surveillance, l’exécution du diagnostic du système et l’optimisation du système, afin de s’assurer qu’ils fonctionnent efficacement et permettent une utilisation facile et efficace.

2. Maintenir la technologie, y compris les réparations, la configuration et le stockage standard, conformément à la sécurité des données et aux contrôles d’accès pour s’assurer que les équipements informatiques requis pour le personnel du PAM sont disponibles.

3. Préparez des fichiers et des systèmes pour l’inventaire et les archives, tels que le contenu du site Web et les répertoires, pour s’assurer que l’information est exacte et à jour.

4. Allouer des tâches à d’autres collègues, en veillant à ce que les tâches soient respectées selon les normes et les délais convenus, afin d’assurer la prestation efficace des services.

5. Répondez à une variété de questions sur la technologie et les systèmes afin d’aider le personnel du PAM à fournir ses services.

6. Avec le soutien de collègues supérieurs, fournir une formation standard aux utilisateurs finaux de la technologie et des systèmes pour s’assurer que le personnel utilise efficacement les technologies et les systèmes standard.

7. Effectuer des déploiements de routine du matériel et des logiciels du serveur, y compris les tests et l’identification des problèmes, afin de contribuer au fonctionnement efficace de la technologie.

8. Responsable du maintien des enregistrements d’information tels que la mise à jour des pages Web et des bases de données statistiques pour assurer l’information actuelle et bien organisée.

9. Installer, exploiter et entretenir des systèmes et des équipements de télécommunications, afin d’assurer des services optimisés conformément aux procédures d’exploitation standard.

10. Soutenir le développement de matériel standard tel que la documentation de formation et le contenu Web pour le compte des hauts dirigeants, afin de s’assurer que le personnel a accès aux informations requises sur les services et les produits informatiques.

11. Proposer des améliorations aux méthodes et aux processus afin de soutenir l’amélioration continue des services informatiques.

12. Suivez les procédures et les procédures d’intervention en cas d’urgence requises pour apporter un soutien afin de permettre l’intervention alimentaire d’urgence.

4Ps CORE CAPACITÉS ORGANISATIONNELLES

Objectif

Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques: Aide les coéquipiers à articuler les objectifs stratégiques du PAM.

Soyez une force pour un changement positif: Suggère des améliorations potentielles aux processus de travail de l’équipe au superviseur.

Faites inspirer la mission à notre équipe: explique l’impact des activités du PAM dans les communautés bénéficiaires pour les coéquipiers.

Faites en sorte que notre mission soit visible dans les actions quotidiennes: Articule la manière dont les responsabilités de l’unité correspondent à la mission du PAM.
Gens

Rechercher des moyens de renforcer les compétences des personnes: entraîne des coéquipiers juniors sur les nouvelles compétences et capacités.

Créer une culture inclusive: recherche des opportunités pour travailler avec des personnes de milieux différents.

Soyez un entraîneur et fournissez des commentaires constructifs: Sert à titre d’entraîneur pour les collègues dans le même domaine de travail.

Créer un esprit «Je vais» / «Nous allons»: Suivre les progrès vers les objectifs et partager cette information régulièrement avec un superviseur.

Performance

Encourager l’innovation et les solutions créatives: Explique les moyens d’être plus efficace et précis dans les domaines de travail et de partager de nouvelles méthodes de travail avec ses collègues.

Focus sur l’obtention de résultats: met l’accent sur l’obtention de résultats et suit les tendances des taux d’achèvement pour les tâches propres afin d’identifier les opportunités d’efficacité.

Prendre des engagements et honorer les engagements: assume la responsabilité de ses propres tâches et informe le superviseur dès que possible des retards potentiels dans le respect des délais ou des engagements.

Soyez décisif: décide indépendamment des mesures à prendre en cas de choix critiques sur le lieu de travail ou dans des situations dangereuses sur le terrain.

Partenariat

Connectez-vous et partagez-vous dans les unités du PAM: suggère des possibilités de partenariat avec d’autres unités au superviseur.

Construire des partenariats externes solides: Identifie les opportunités de travailler avec des collègues et des partenaires dans le domaine vers des objectifs communs.

Être politiquement agile et adaptable: Développer la compréhension de la valeur des équipes du PAM et des partenaires externes dans la réalisation des buts et objectifs de l’équipe.

Soyez clair sur la valeur apportée par le PAM aux partenariats: Aligne ses propres activités avec les priorités du superviseur pour répondre aux besoins des partenaires internes et externes.

EXPÉRIENCES SOUHAILLÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

• A l’expérience de résoudre des problèmes techniques plus complexes.
• A travaillé avec le chef des unités dans la définition des exigences pour la zone fonctionnelle.
• Expérimente l’application de normes de services aux clients pour résoudre ou augmenter les problèmes de service des clients.

TERMES ET CONDITIONS

Il s’agit d’ un exercice de recrutement de lots dans le domaine des TIC au niveau GS5 pour combler plusieurs postes vacants et pour peupler le groupe de talents GS-5 ICT Assistant.

Le PAM s’est engagé dans la diversité et l’inclusion dans son effectif et encourage les candidats qualifiés de tous les horizons à postuler.

Les candidates sont fortement encouragées à postuler
Nationalité et résidence : postes ouverts aux ressortissants sénégalais et non ressortissants avec permis de séjour et de travail au Sénégal ou ressortissants de la CEDEAO.

Seul le candidat présélectionné sera contacté.
La durée du contrat est de 12 mois (renouvelable).

DATE LIMITE POUR LES DEMANDES 14 août 2017.
Coordonnées de l’offre
Cliquez sur le lien suivant pour postuler
https://career012.successfactors.eu/career?career_ns=job_listing&company=C0000168410P&navBarLevel=JOB_SEARCH&rcm_site_locale=en_GB&career_job_req_id=61421

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolis boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn1

Check Also

ESP recrute 01 Stagiaire Assistant Communication Digitale

ESP recrute 01 Stagiaire Assistant Communication Digitale L’Ecole supérieure Polytechnique (ESP) de Dakar offre un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.