Sur le fil
Accueil / Stage / L’association de solidarité internationale ACTED recherche un stagiaire finance

L’association de solidarité internationale ACTED recherche un stagiaire finance

L’association de solidarité internationale ACTED recherche un stagiaire finance

L'association de solidarité internationale recherche un stagiaire
Description L’association de solidarité internationale recherche un stagiaire financeDépartement: Finance                                                                

Position: Stagiaire Finance – Sénégal

Durée du contrat: 6 mois

Lieu: Dakar, Sénégal

Date de démarrage: mars 2017

 

I. ACTED

Depuis 1993, l’association de solidarité internationale ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.

ACTED s’engage à répondre aux urgences et à développer la résilience face aux situations de crise, à co-construire une gouvernance effective, et à promouvoir une croissance inclusive et durable.

Nous œuvrons sur le dernier kilomètre de l’action humanitaire. Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance.

ACTED met en œuvre plus de 450 projets par an auprès de 8 millions de bénéficiaires dans 35 pays, pour un budget de 160 millions d’euros. Nos équipes sont composées de 400 staff internationaux et 4300 staff nationaux.

 

II. Profil pays

Le Sahel vit une des plus grave crises que cette région est connue depuis en subissant de plein fouet deux crises en parallèle : l’urgence alimentaire liées aux déficits de la dernière saison agricole (8 à 10 millions de personnes touchées) et la crise malienne avec le déplacement de plus de 270 000 personnes sur les zones préalablement affectées par la crise sahélienne.

Le Nord du Sénégal est affecté, menacé par l’insécurité alimentaire, notamment dans les régions de Podor et Matam.

 

III. Profil de poste

Le stagiaire Finance est responsable du bon suivi des procédures financières par les zones et de la consolidation financière. Il s’assurera que les zones respectent les procédures financières existantes et que les documents de comptabilité sont bien envoyés au Bureau Pays, il analysera l’information financière et créera des indicateurs de gestion et il aidera la coordination Pays en analysant les frais d’exploitation des zones et du Bureau Pays (staff, équipement, etc…)

  1. Analyse des coûts
  • Les frais d’exploitation mensuels d’ACTED dans le pays.
  • Les frais de communication mensuels d’ACTED dans le pays.
  • Présentation de l’analyse des coûts au Responsable Financier Pays et à la Coordination Pays pour la prise de décision sur le contrôle des coûts.
  1. Allocation des ressources
  • Réaliser un suivi de l’allocation des ressources d’ACTED sur les projets de la zone.
  • Recouper les allocations avec les autres départements.
  • Présentation de l’allocation des ressources du pays au Responsable Financier Pays et à la Coordination Pays pour une prise de décision appropriée.
  1. Liens avec les autres départements
  • S’assurer que les procédures logistiques et RH soient respectées (passation de marché, suivi des contrats, paie…)
  • Renforcer les liens avec ces départements et créer des outils de suivi transversaux.
  1. Structure des fonds
  • Analyse des ressources d’ACTED pouvant être allouées à d’autres propositions.
Ville Dakar
Expériences / Formation du candidat
  • Msc en Administration des entreprises, business management ou équivalent.
  • Compétences en finance et comptabilité
  • Capacités de prise de responsabilité et travail sous pression
  • Excellentes qualités de communication écrite et orale en français
Langues parlées Français
Fonctions Animation, Formation, Assistance, Secrétariat, Traduction, Autre, Communication, Coordination, Gestion de projet, Encadrement, Direction, Etudes, Recherche, Organisation, Administration, Ressources Humaines, Technicien spécialiste
Activités Agriculture, Environnement, Animation, Formation, Education, Appui institutionnel, Décentralisation, Autre, Droit, Economie, Finance, Administration, Génie civil, Hydraulique, Informatique, Communication, Logistique, Mécanique, Ressources Humaines, Santé, Social
Pays Afrique, Sénégal
Contrat Stage
Durée du contrat 6 mois
Salaire / Indemnité 300 USD par moisPrise en charge ACTED : logement, nourriture, billets d’avion, visa et couverture sociale
Documents à envoyer Merci de nous faire parvenir votre candidature en français : CV, lettre de motivation et trois références à l’adresse suivante : jobs@acted.orgREF: FI/SEN/SA
Date de fin de validité 24/12/2016
À LIRE :  Un cabinet de consultance recrute des juristes débutants
Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook3Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Share on LinkedIn3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :