Accueil / Recrutement / L’APEFE recrute 01 Expert -formateur

L’APEFE recrute 01 Expert -formateur

L’APEFE recrute 01 Expert-formateur

Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 27 Juillet 2017
Description de l’offre
Dans le cadre de son programme d’appui à la Formation professionnelle et technique, (‘Association pour la Promotion de l’Education et de la Formation à l’Etranger (APEFE) lance la présente demande de manifestation d’intérêt pour la sélection d’un expert-formateur en conduite du changement pour former les managers et gestionnaires des structures de formation de formateurs.

Le délai maximal d’exécution de la mission est de un (01) mois à compter de la date de notification du marché approuvé à l’adjudicataire.

L’expert doit démontrer qu’il possède les qualifications requises pour réaliser la mission, en justifiant ses capacités juridiques, techniques et financières sur présentation de documents et attestations appropriés des autorités compétentes.
Les manifestations d’intérêt devront comprendre les éléments suivants :

* Fiche de renseignement (nom, prénom, qualité et domicile, numéro d’inscription au registre de commerce et du crédit mobilier ou registre des métiers, numéro de compte de contribuable et du NINEA, et si le candidat agit au nom d’une société, la qualité en vertu de laquelle il agit et les pouvoirs qui lui sont conférés) ;

* Références d’animation et/ou de formation similaires (au moins 3 durant les 5 dernières années);

* cv ;

* Quitus fiscal ;

* Brève note méthodologique (une page) proposant la manière dont la mission sera conduite (objectifs, méthode de travail, déroulement des activités).

La mission sera réalisée par un expert-formateur titulaire d’un diplôme universitaire, niveau Master ou équivalent, disposant d’une expertise avérée en matière de formation en conduite du changement. Il devra justifier d’une expérience de 5 années au moins dans le domaine de la formation et il aura réalisé 3 missions similaires dans les 5 dernières années.

Le soumissionnaire intéressé devra justifier de :

* Bonne connaissance du domaine de l’éducation et de l’ingénierie
de projets ;

* Bonne connaissance du système de la Formation professionnelle
et technique sénégalais de façon générale et des structures de
formation des formateurs en particulier ;

* Expérience avérée en matière d’animation de groupes ;

* Grande capacité rédactionnelle dans la langue française ;

Les dossiers de candidature devront être déposés sous plis fermés, portant la mention «Manifestation d’intérêt pour la sélection d’un expert-formateur en conduite du changement pour former les managers et gestionnaires des structures de formation de formateurs » au :

Pour les cabinets sélectionnés, les termes de référence de la mission seront disponibles au Bureau Local de l’APEFE – Sénégal à partir du 03 août 2017.

Sophie PHAM-HOLLIDAY
Administratrice de Programme
Coordonnées de l’offre
Toute question que les soumissionnaires souhaiteraient poser sur le dossier de consultation devra être envoyée par courrier électronique à Madame Marie- Adèle NDONG, ma.ndong.sn@apefe.org, Assistante Administrative APEFE

Un exemplaire électronique du dossier de consultation peut également être obtenu auprès de Madame
Marie-Adèle NDONG, ma.ndong.sn@apefe.org (après la notification de sélection).

Bureau APEFE Wallonie-Bruxelles
c/o Délégation Wallonie-Bruxelles 14, Avenue des Jambaars BP6279 Dakar – Sénégal le 27 juillet 2017 à 16h00 au plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.