Recrutements Organismes

L’AIMS recrute 01 Agent de programme bilingue

L’AIMS recrute 01 Agent de programme bilingue

Agent de programme (bilingue), programme de CPE

Comment postuler: careers@nexteinstein.org

Nous transformons l’Afrique grâce à une formation scientifique novatrice, des progrès techniques et des découvertes capitales!

L’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS, www.nexteinstein.org) est un réseau panafricain de centres d’excellence pour la formation postuniversitaire, la recherche et l’engagement du public en sciences mathématiques. Il a pour mission de permettre aux étudiantes et aux étudiants les plus brillants de l’Afrique de prospérer en tant que penseurs et innovateurs indépendants, capables de résoudre des problèmes et de stimuler l’autosuffisance scientifique, économique et éducative de l’Afrique. Le premier centre AIMS a ouvert ses portes en 2003 au Cap, en Afrique du Sud; depuis 2011, l’AIMS a ouvert d’autres centres au Sénégal, au Ghana, au Cameroun et en Tanzanie. AIMS se prépare à ouvrir son 6e centre à Kigali, au Rwanda. L’objectif de l�initiative de l’AIMS, qui a pour nom « À la recherche du prochain Einstein » (AIMS-NEI), consiste à établir d’ici 2023 un réseau panafricain composé de quinze centres, répartis sur le continent.

Chaque centre AIMS offre une éducation vaste et intensive à plus de 50 étudiants Africains par année, et les prépare à une carrière de direction en éducation, en gouvernance et en industrie. Le programme éducationnel d’AIMS se fie sur des maîtres de conférences internationaux de haut niveau qui enseignent dans un environnement d’apprentissage 24 heures sur 24.

Si vous possédez un esprit de collaboration ainsi qu’une passion pour provoquer le changement, envisagez d’occuper le poste de…

Agent de programme (bilingue), programme de CPE

Il s’agit d’un poste contractuel à temps plein de deux ans, renouvelable, basé au centre de l’excellence AIMS Sénégal, à Mbour.

Possédez-vous les qualités nécessaires?

Un baccalauréat en gestion de projets, études sociales ou de développement ou dans un domaine connexe (une maîtrise constituerait un atout).

Au moins cinq (5) années d’expérience pertinente à un poste similaire, de préférence dans une organisation internationale.

Solides compétences en communication et rédaction de rapports.

Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (parlés, lus et écrits).

Expérience dans la direction, le perfectionnement et la gestion du rendement d’autres personnes, et dans le travail en collaboration avec des équipes multidisciplinaires.

Bonne connaissance des questions de développement en Afrique, en particulier dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, et en matière d’emploi.

Maîtrise de la suite MS Office (Word, PowerPoint, Excel, Outlook) et d’Internet.

Capacité d’anticiper et de prioriser les besoins changeants, et de respecter les échéances.

Capacité de gérer, de coordonner et de communiquer des horaires, y compris les modifications et les mises à jour.

Grand sens de l’initiative et capacité de s’acquitter de tâches dans les délais et avec un minimum de supervision.

Êtes-vous prête ou prêt à contribuer à ce processus de transformation?

Veuillez faire parvenir votre lettre de motivation, y compris vos attentes salariales et un curriculum vitae détaillé (le tout dans un seul document en anglais) à l’adresse e-mail ci-dessous:

(veuillez préciser dans la ligne d’objet « Agent de programme (bilingue) CPE »). Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que la bonne candidate ou le bon candidat soit identifiée.

Si vous ne recevez aucune nouvelle d’AIMS-NEI dans les quatre semaines suivant le dépôt de votre candidature, nous vous prions de bien vouloir admettre que votre demande n’a pas été retenue. AIMS-NEI se réserve le droit, à sa seule discrétion, de ne pas combler le poste. AIMS-NEI souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading