Sur le fil
Accueil / Recrutement organismes / L’Agence Belge de developpement recrute 01 Chargé de Communication

L’Agence Belge de developpement recrute 01 Chargé de Communication

L’Agence Belge de developpement recrute 01 Chargé de Communication

Titre du poste : Un Chargé de Communication (F/H)

Réf : SEN/2016/005-RESSEN

Durée du contrat : Indéterminée

Lieu d’affectation : Bureau Représentation CTB Dakar

L’agence belge de développement mobilise ses ressources et son expertise pour éliminer la pauvreté dans le monde. Contribuant aux efforts de la Communauté Internationale, la CTB agit pour une société qui donne aux générations actuelles et futures les moyens de construire un monde durable et équitable. Ses collaborateurs à Bruxelles et à l’étranger concrétisent l’engagement de l’Etat belge et d’autres partenaires au développement pour la solidarité internationale. Le Sénégal est un pays partenaire de la Belgique depuis plus de 30 ans et la CTB Sénégal a ouvert ses bureaux en 2000. La Belgique y mène des actions dans le secteur de la santé, de l’eau et de l’assainissement.

Sous la supervision du représentant résident et à disposition des projets/programmes de la CTB Sénégal, le chargé de cpmmunication est responsable du support technique et de l’assistance dans la conception, la formulation, la gestion, l’exécution, le suivi et l’évaluation de la stratégie de communication (externe et s’nteme) de la CTB Sénégal.

Il/elle est également à disposition des projets/programmes de la CTB Sénégal afin de donner-,un appui à leurs stratégies et plans de communication pour le développement, sous la responsabilité dès chefs de programmes/projets.

Principales taches ;

Chargé(e) de communication externe

  • Gérer la communication externe de la CTB Sénégal afin qu’elle soit perçue comme une agence perfor­mante de la coopération gouvernementale belge par toutes ses parties prenantes.

Chargé(e) de communication interne

  • Assurer la communication entre la représentation, les projets/programmes et le siège afin de contribuer à l’amélioration de la communication interne entreJes collaborateurs de la coopération sénégalo-belge et offrir un cadre de travail stimulant à ses collaborateurs.

Assistant(e) en communication pour le développement (C4D)

Point focal communication et membre du réseau des communicateurs

Participer à la diffusion des bonnes pratiques en matière de communication, contribuer à la diffusion d’une image cohérente de la CTB tout en renforçant la communication externe et interne.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en communication, journalisme, relations publiques ou expérience professionnelle équivalente dans le domaine de la communication associée à un diplôme universitaire dans un domaine connexe ;
  • Minimum deux années d’expérience professionnelle réussie dans le domaine de la communication, au niveau national ou international ;
  • Avoir de bonnes compétences en communication, en relations de travail, recherche de résultats, de négo­ciation et de plaidoyer, de planification et d’organisation, de formulation de concept et de stratégie, recherche et apprentissage, en application d’expertise technique ;
  • Avoir des bonnes capacités de communication écrite et orale, d’organisation, d’analyse/synthèse ;
  • Excellente capacité de rédaction ;
  • Être capable d’utiliser les logiciels word, excel, powerpoint et internet. La maîtrise de la suite adobe crea­tive est un atout;
  • Avoir des capacités de travail en équipe, sous pression et dans un contexte multiculturel ;
  • Avoir des capacités de travailler de manière intersectorielle et inclusive (différents types de partenaires) ;
  • Maîtriser le français écrit et parlé. La connaissance de langues nationales du Sénégal es$ un atout ;
  • Toutes autres compétences techniques dans les domaines de la photographie, du graphisme, de la réali­sation de vidéos, des médias sociaux, etc. sont appréciées.

Pièces à fournir : Une lettre de motivation, un CV détaillé et signé, les copies des diplômes et attestations de travail légalisés et prétentions salariales.

Dépôt des dossiers : Les personnes intéressées doivent nous faire parvenir sous plis fermé avec la mention « SEN/2016/005-RESSEN/Candldature au poste de chargé de communication CTB » au plus tard le mardi 15 novembre 2016 à 13H00, à Agence belge de Développement (CTB), 121 Sotrac Mermoz route de Ouakam, BP 24474 Ouakam. Tél : (221) 33 860 01 25 /{221) 33 860 01 26.

NB : Les TDR Détaillés peuvent vous être transmis par mail sur demande adressée à cheikhou.sow@btcctb.orget en copie à therese.bassene@btcctb.org

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un test écrit et un entretien individuel devant un jury.

Les candidatures féminines sont vivement souhaitées

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Share on LinkedIn1

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :