Accueil / Recrutement / L’Agence belge de développement recrute 01 Assistant Technique National Expert en Entrepreneuriat

L’Agence belge de développement recrute 01 Assistant Technique National Expert en Entrepreneuriat

L’Agence belge de développement recrute 01 Assistant Technique National Expert en Entrepreneuriat (F/H)

Localisation Thies / Sénégal
Expiration 21 Aout 2017
Description de l’offre
Agence belge de développement, la CTB mobilise ses ressources et son expertise pour éliminer la pauvreté dans le monde. Contribuant aux efforts de la Communauté internationale, la CTB agit pour une société qui donné aux générations actuelles et futures les moyens de construire un monde durable et équitable.
La CTB Sénégal a signé avec l’Union Européenne une convention de financement pour des actions d’urgence destinées à répondre aux défis de la migration irrégulière et des déplacements forcés, ainsi qu’à faciliter la gestion de la migration. Sur financement du Fonds Fiduciaire d’Urgence Européen, la Cl B Sénégal mettra un œuvre le Projet d’Appui à la Réduction de l’Émigration rurale et à la Réintégration dans le Bassin Arachidier (PARERBA) pour un montant total de 18 Mc.
L’Agence Belge de Développement (CTB Sénégal) recrute des Assistants techniques nationaux (F/H) pour le Projet d’Appui à la Réduction de l’Émigration rurale et à la Réintégration dans le Bassin Arachidier par le développement d’une économie rurale sur base des périmètres irrigués (PARERBA) —SEN160331T

POSTE

UN (1) ASSISTANT TECHNIQUE NATIONAL EXPERT EN ENTREPRENARIAT (F/H)
Réf : SEN/2017/007-PR Type et durée du contrat : CDD sur une durée de 57 mois Début de contrat : Septembre 2017
Lieu d’affectation : Thiès avec rayonnement sur les régions de Diourbel, Kaolack, Kaffrine, Fatick et Thiès

Fonction :

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable du PARERBA et en étroite collaboration avec les autres experts et partenaires impliqués dans la mise en œuvre du projet, l’Assistant technique national en » Entreprenariat » sera le (la) conseiller(ère) technique de l’intervention en ce qui concerne l’accompagnement des jeunes ruraux dans la création et le développement d’activités économiques dans la zone d’intervention.

L’ATN assumera plus particulièrement les responsabilités suivantes :

• Apporter un appui technique aux choix méthodologiques de l’intervention.

• Participer à l’élaboration du processus de sélection des partenaires de mise en œuvre et à leur sélection.

• Assurer le dialogue avec les partenaires sélectionnés/pressentis pour la mise en œuvre des actions en faveur de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes, notamment l’AN PEJ et l’UNCDF et contribuer à la définition des objectifs qui leur seront confiés.

• Contribuer au processus de contractualisation et au suivi des performances de ces partenaires (en étroite collaboration avec l’expert contractualisation).

• Contribuer à l’élaboration du processus de sélection des jeunes » bénéficiaires et à la définition des besoins de formation et d’accompagnement.

• Intégrer une approche favorable à une représentation féminine importante parmi les bénéficiaires ; proposer des actions répondant aux besoins spécifiques des femmes.

• Superviser la réalisation des actions de coaching, d’accompagnement, de formation.

• Dynamiser le dialogue entre les institutions financières, l’UNCDF, l’ANPE), les chambres consulaires et les autres volets du PARERBA afin d’assurer une bonne coordination et la-cohérence des actions.

• Veiller au transfert (échange) de savoir-faire en matière d’intégration économique des jeunes aux (entre) partenaires institutionnels.

• Capitaliser les expériences de terrain sur les dispositifs d’accompagnement des jeunes à la recherche d’emploi et à la création d’entreprises.

Profil :

• Titulaire d’un diplôme universitaire Master (bac+4 ou bac+5) en sciences économiques, sciences sociales ou équivalent.
• Expérience professionnelle dans des interventions d’accompagnement à la recherche d’emploi, la microfinance et à la création d’entreprises au Sénégal.
• Bonne connaissance des politiques publiques sénégalaises en relation avec l’intégration économique des jeunes.
• Une bonne connaissance du Bassin Arachidier et de son tissu socio-économique est un atout.
• Maîtrise de l’outil informatique (logiciels courants de tableur, traitement de texte, présentations, messagerie, …).
• Parfaite maîtrise du français et du wolof.
• Capacités de networking.
• Maîtrise de l’outil informatique (logiciels courants de tableur, traitement de texte, présentations, messagerie, …).

• Compétences personnelles :

dynamisme, pro-activité, créativité, diplomatie, goût pour le travail en équipe, attitude constructive face aux défis, excellentes capacités de communication (orale et écrite) et relationnelles.

Veuillez nous faire parvenir votre candidature à l’adresse ci-dessous.
Coordonnées de l’offre
ctbsenegal@btcctb.org Ou via le site web de la CTB : www.btcctb.org

Check Also

Une agence de la place cherche à recruter 01 Assistant de direction & 04 Chefs de projet

Une agence de la place cherche à recruter 01 Assistant de direction & 04 Chefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.