Accueil / Recrutement / La SENELEC recrute 01 Consultant

La SENELEC recrute 01 Consultant

La SENELEC recrute 01 Consultant
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 02 Aout 2017
Description de l’offre
RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT CHARGE DU CONTROLE, DE LA COORDINATION ET DE LA SUPERVISION DES TRAVAUX DU PROJET DE CONSTRUCTION DES LIAISON 225 KV SOUTERRAINE KOUNOUNE-PATTE D’OIE ET AERIENNE MBOUR-FATICK ET DES POSTES ASSOCIES »

Référence de publication: le portail des marches publics et dans le SOLEIL du 05 janvier 2017.

L’Etat du Sénégal a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût du Programme d’Evacuation d’Energie, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant. Ces services comprennent le Contrôle, la Coordination et la Supervision des travaux de construc­tion des liaisons 225 kV souterraine Kounoune-Patte d’Oie et aérienne Mbour-Fatick et postes associés dont la période de réalisation est prévue de 2017 à 2020, à Dakar et dans les régions.

Senelec invite les Consultants éligibles à présenter leur candidature en vue de fournir les services. Les consultants intéressés doivent pro­duire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.) dé­taillées dans les termes de référence (TDR) en annexe. L’expérience dans les domaines ou tâches ci-après sera considérée comme une exi­gence minimale pour la mission.

Références générales :

Avoir réalisé avec succès, au cours des cinq dernières années (2012 à 2016), au moins trois (03) contrats d’études et/ou de supervision de travaux dans le domaine de la production, du transport ou de la distri­bution d’électricité d’une valeur nominale unitaire d’au moins un million d’Euros (1 000 000 Euros).

Références spécifiques

Avoir réalisé avec succès, au cours des cinq dernières années (2012 à 2016), au moins deux (02) contrats d’étude portant sur des projets de lignes électriques aérienne et souterraine. Chacun de ces projets doit porter sur une ligne électrique aérienne et souterraine d’une ten­sion minimale de 225 kV ;
Avoir réalisé avec succès, au cours des cinq dernières années (2012 à 2016), au moins deux (02) contrats d’étude portant sur des projets de construction de postes électriques AIS et GIS d’une tension mini­male de 225 kV ;
Avoir réalisé avec succès, au cours des cinq dernières années (2012 à 2016), au moins deux (02) contrats de supervision et de contrôle por­tant sur des projets de construction de lignes haute tension aérienne et souterraine (tension supérieure ou égale à 225 kV) et de postes élec­triques AIS et GIS.
Avoir, au cours des cinq dernières années (2012 à 2016), élaboré et mis en œuvre au moins un plan d’indemnisation et de réinstallation de manière satisfaisante en conformité avec des standards interna­tionaux.
Les consultants peuvent se porter candidats sous la forme d’une as­sociation, validée par un accord entre les partenaires de l’association, indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement d’entreprise, une forme intermédiaire d’association ou une intention de sous-traitance.

Dans la phase de sélection, le candidat devra proposer un personnel qui a bonne maitrisc de la langue française et disposant d’une expéri­ence générale d’au moins 10 ans pour chaque poste.

La sélection se fera en conformité avec les procédures stipulées dans les Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante).

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplé­mentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : o8h 00 à i6h 30 heure locale.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à la Salle de Com­mission des Marchés(Voir adresse ci-dessous) au plus tard le Mercredi 02 AOUT 2017 à 09 heures 30mn heure locale.

Les offres remises en re­tard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats qui le souhaitent à l’adresse ci-après : Salle de la Commission des marchés, même adresse que celle de dépot des candidatures, le Mercredi 02 AOUT 2017 à 9 heures 30 mn heure locale.

A l’Attention de : SENELEC, Cellule Passation des Marchés et porter la mention : « Avis international à manifestation d’intérêt N°47 /2017 pour le Recrutement d’un Consult­ant chargé du Contrôle, de la Coordination et de la Supervision des travaux du projet de construction des Liaison 225 kV souterraine Kou­noune-Patte d’Oie et aérienne Mbour-Fatick et des postes associés »
Coordonnées de l’offre
19, Rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf 2ème étage de l’immeuble Tounkara Dakar/Sénégal

Check Also

L’UNICEF recrute 01 Consultant – Appui à la Revue des Prestations 

L’UNICEF recrute 01 Consultant – Appui à la Revue des Prestations Localisation Dakar / Sénégal Expiration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.