Accueil / Recrutement / La SENELEC recrute 01 Consultant

La SENELEC recrute 01 Consultant

La SENELEC recrute 01 Consultant

Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 02 Aout 2017
Description de l’offre
N°48-2017
« Recrutement d’un Consultant pour le Suivi et le Contrôle des Travaux du Projet de Renforcement et de réaménagement des réseaux de distribution électrique dans les régions de Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Saint-Louis et Tambacounda au Sénégal »

1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marches publics www.marchespublics.sn et dans LE SOLEIL du 05 janvier 2017.

2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement du Plan d’Actions Prioritaires 2017 des fonds de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour son financement, pour améliorer la qualité de service et renforcer la fiabilité de son réseau de Distribution à Dakar et plusieurs autres régions. Senelec compte utiliser une partie de ces fonds afin de financer le recrutement d’un ingénieur conseil qui l’accompagner dans la préparation des dossiers d’appels d’offres, la préparation des rapports d’analyse, la rédaction des contrats de travaux avec les entreprises et le suivi de l’exécution de ces travaux. Elle a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché «Recrutement d’un Consultant pour le Suivi et le Contrôle des Travaux du Projet de Renforcement et de réaménagement des réseaux de distribution électrique dans les régions de Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Saint-Louis et Tambacounda au Sénégal».

 

 

➢ OBJECTIFS DE LA MISSION:

• Les prestations de suivie et de contrôle ont comme objectif, d’assurer le bon déroulement des travaux conformément aux spécifications contractuelles et dans le respect de la qualité, des délais et des coûts, pour une exécution efficace du projet.

• Le Consultant agira en qualité de représentant du Maître d’Ouvrage, en l’occurrence Sénélec, et au mieux de ses intérêts lors de l’exécution des contrats qui seront signes entre le Maître d’Ouvrage et les futurs titulaires des marches.

• Le Consultant travaillera, sous l’autorité du Chef de Projet, avec l’Unité de Gestion du Projet (le cas échéant) dans un esprit d’équipe et de large concertation.

• Les prestations du Consultant s’étendent jusqu’à la réception définitive.

➢ MISSIONS DU CONSULTANT :

– Les prestations du Consultant comprendront les taches définies ci-après

• Coordination, supervision et gestion ;

• Contrôle technique des études d’exécution ;

• Contrôles, essais et réception en usine ;
• Contrôle de l’exécution des travaux sur site ;
• Contrôle en fin de travaux ;
• Contrôle financier d’avancement ;
• Mesures Hygiène Sécurité Environnements(FISE).

3. Le projet comporte plusieurs sous projets incluant les études d’impact environnemental et Social, le recrutement d’un ingénieur conseil pour la préparation, le suivi et l’exécution des travaux.
Les travaux envisagés sont définis comme suit :
• Création de départs de Secours ;
• Création de liaisons en câbles 30 kV ;
• Installation d’appareils télécommandés ;
• Renouvellement de lignes aériennes ;
• Réhabilitation de lignes et de postes.

4. La mission se déroulera essentiellement au Sénégal pour une durée de vingt (20) mois calendaires à compter de la délivrance de l’Ordre de service de démarrage.

5. Senelec invite les consultants intéressés admissibles selon les critères d’éligibilité de la BOAD à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution desdits services.
6. Les critères d’évaluation pour l’établissement de la liste restreinte sont :

Critère Note pondérée pour le critère
1- Nature des activités du candidat et relation
avec le domaine des prestations [15] 2- Nombre d’années d’expérience [10]

3- Qualification du candidat dans le domaine
des prestations [30] 4- Organisation technique et managériale
du cabinet [10]

5- Qualification générale et nombre
de personnel professionnel [35]

Total [100]

II est demandé aux candidats de veiller à la bonne présentation des offres et de fournir ces informations en ne dépassant pas quinze (15) pages.

7. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant. Toutefois, un cabinet ne devra pas manifester son intérêt plus d’une fois, seul et/ou sous plusieurs formes de groupements, sous peine de rejet. Il devra indiquer le représentant du Groupement.

8. La présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des Directives pour la passation de marchés de services de consultants financés par un prêt ou une avance de fonds de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), édition de mars 2013. Une liste restreinte de six (06) candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt.
Ces candidats seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base de la DP qui leur sera remise pour la réalisation des services requis ; un candidat sera sélectionné selon la méthode fondée sur la qualité et le coût.

9. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables de 07 H 30mn à 16 H 30 mn à la méme adresse que celle de dépôt des dossiers ou par mail ( voir ci dessous).

10. Les manifestations d’intérêt écrites en français dont un (01) original et trois (03) copies doivent être déposées à l’adresse ci-dessous, au plus tard le Mercredi 02 Août 2017 à 09 heures 30mn précises / heure locale sous enveloppe anonyme cachet& avec la mention
11. Les manifestations d’intérêt seront ouvertes en présence des représentants des candidats qui souhaitent assister a l’ouverture des plis à l’adresse indiquée ci-dessus le MERCREDI 02 AOUT 2017 à 09 heures 30mn précises / heure locale.
Coordonnées de l’offre
Cellule de Passation des Marchés Sénélec, la salle de la Commission des Marches de Senelec sise 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2eme étage de l’immeuble Tounkara, Dakar Sénégal téléphone (221)- 78 639 58 76 – 78 639 58 77
téléphone (221) 33 839 32 92
Adresses électroniques: fatoukine.thiare@senelec.sn et djily.fall@senelec.sn

Check Also

L’UNCDF hires Digital Finance Consultant on Policy and Payments

L’UNCDF hires Digital Finance (DF) Consultant on Policy and Payments Salaire / mois Localisation Dakar …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.