Sur le fil
Accueil / Recrutement / La Commission européenne du personnel en charge de l’information et communica­tion

La Commission européenne du personnel en charge de l’information et communica­tion

La Commission européenne du personnel en charge de l’information et communica­tion

La Direction Générale de la Protection Civile et des Opéra­tions d’Aide Humanitaire Européennes (DG ECHO) de la Commission européenne finance des actions humanitaires pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits en dehors de l’Union européenne.

Pour l’aide humanitaire, la Commission européenne agit au tra­vers de plus de 200 partenaires opérationnels comprenant des agences spécialisées des Nations unie, le mouvement de la Croix Rouge /Croissant Rouge et des organisations non gouver­nementales (ONG). Cette aide est mise à disposition des victi­mes de façon impartiale, c’est-à-dire indépendamment de leur race, de leur groupe ethnique, de leur religion, de leur sexe, de leur nationalité ou de leur appartenance politique.

Le Bureau régional pour l’Afrique de l’ouest à Dakar recher­che un personnel en charge de l’information et communica­tion sous contrat local (contrat de 12 mois, renouvelable)

Travaillant au sein du bureau pour le soutien à 7 bureaux en Afrique de l’ouest et centrale, ce personnel effectuera, sous la supervision de la Coordinatrice régionale de l’information (CRI), des activités telles que :

  • Assister à la conception, production et distribution de sup­ports de communication et de matériel de visibilité ;
  • Rédiger, traduire et/ou réviser des articles, des communi­qués de presse et tout autre produit médias pour un large pu­blic ainsi que rédiger et/ou mettre à jour des fiches-infos ;
  • Mettre à jour les bases de données des médias, des points focaux pour la communication parmi les partenaires et les délégations de l’Union européenne dans la région ;
  • Assurer l’organisation des photos et du matériel audio-vi- suel, ainsi que le téléchargement des articles, vidéos et ga­lerie photos sur des sites web tiers ;
  • Répondre aux demandes d’informations des médias sur l’aide humanitaire européenne ;
  • Assister la CRI pour l’organisation de voyages de presse et de visites dans le cadre de tournages vidéos sur le terrain et en collaboration avec les partenaires d’ECHO ;
  • Assister la CRI dans la compilation des rapports mensuels, annuels et/ou intermédiaires et préparation de revues de presse périodiques.

Le ou la candidat(e) doit disposer d’un diplôme post-bacca­lauréat en communication (journalisme, gestion de l’information, …) et d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le secteur de la communication, journalisme plaidoyer ou rela­tions publiques dont au moins 2 ans au sein d’organisations (na­tionales ou internationales) d’assistance humanitaire, de promo­tion des droits de l’Homme ou de développement.

A défaut du diplôme mentionné ci-dessus, une expérience pro­fessionnelle d’au moins 10 ans dans le secteur de la communi­cation, journalisme plaidoyer ou relations publiques dont au moins 2 ans au sein d’organisations (nationales ou internationa­les) d’assistance humanitaire, de promotion des droits de l’­Homme ou de développement sera exigée.

En outre, les candidat(e)s doivent disposer

  • De compétences rédactionnelles excellentes, de capacité de synthèse et d’une expérience dans la rédaction, révision et/ou traduction de textes destinés aux différents publics sous plusieurs formats (médias écrits, web, réseaux sociaux)
  • D’une maitrise des outils informatiques, des logiciels bureau­tiques(MS Word, Excel, Outlook, etc.) et des technologies liées aux réseaux sociaux.
  • D’une très bonne connaissance de la langue anglaise (parlé & écrit)
  • D’une bonne compréhension des médias, leur façon de tra­vailler et leur besoins en termes d’information
  • D’une connaissance sur l’aide humanitaire et en particulier sur le contexte humanitaire de la région
  • La connaissance des techniques de mise en page et de la production audiovisuelle serait un atout

Les candidat(e)s devront accepter éventuellement une flexibi­lité des horaires au regard de la charge de travail et peuvent être amené(e)s à voyager avec un court préavis.

Cet emploi est ouvert aux citoyens et citoyennes sénégalais ainsi qu’à toute personne en possession d’un permis de travail séné­galais valide.

Les candidatures doivent contenir

  • une lettre de motivation,
  • un CV complété(impératif d’utiliser lo CV dont le format

les noms de trois références professionnelles récentes (fonc­tion, adresse e-mail et contact téléphonique) de travail pour les expériences professionnelles complétées ; toute expérience non démontrée par un certificat de travail ne sera pas retenue.

Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique uniquement à l’adresse ECHO-administration.dakar@echo-field.eu . avant minuit, le vendredi 16 septembre 2016. La ré­férence de l’offre d’emploi doit être clairement indiquée dans l’ob­jet du message (Réf. Recrutement information et communication ECHO – Dakar).

Seules les candidatures retenues seront contactées pour un test écrit et un entretien.

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook2Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :