Accueil / Recrutement / INTRAHEALTH recrute 01 Coordonnateur de l’Unité Regionale de Diourbel

INTRAHEALTH recrute 01 Coordonnateur de l’Unité Regionale de Diourbel

INTRAHEALTH recrute 01 Coordonnateur de l’Unité Regionale de Diourbel

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 21 Janvier 2018
Description de l’offre

Description
POURQUOI CHOISIR INTRAHEALTH ?

Que diriez-vous de faire un travail significatif dans une organisation qui sauve des vies ? Depuis 35 ans, dans près de 100 pays, Intrahealth International a des employés dans le domaine de la santé qui aide à servir les communautés qui en ont le plus besoin. Intrahealth favorise des solutions locales pour des problèmes de santé en améliorant la performance du personnel médical, renforçant le système de santé, en exploitant les moyens technologiques et en assurant de nouveaux partenariats.

En se positionnant comme « champion » pour le personnel médical, Intrahealth International défends le rôle du personnel de santé comme étant critique dans la tâche difficile de sauver des vies et aide le monde à atteindre son but de « développement du Millénaire ». Nous avons des partenariats avec les gouvernements, les ONG, le secteur privé, et d’autres organisations afin de favoriser une politique qui donnera plus de pouvoir aux personnel de santé afin de mieux servir les communautés qui en ont besoin.

IntraHealth International est une Organisation Non Gouvernementale à but non lucratif qui, grâce à ses partenaires techniques et financiers avec lesquels elle partage son engagement dans le domaine de la santé mondiale, appuie les pays dans l’amélioration de la santé des individus et des familles à travers différents programmes/projets favorisant des solutions locales consistant à améliorer la performance des professionnels de la santé, à renforcer les systèmes sanitaires, à maîtriser les technologies et à forger des partenariats.

Ce recrutement est fait dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de prestations de services intégrés et d’adoption de comportements sains (USAID/ISD-HB-NEEMA) financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) au Sénégal pour la période 2016-2021.

Coordonnateur de l’Unité Régionale de Diourbel

Le titulaire du poste aura pour rôle de coordonner l’ouverture et la gestion de l’unité régionale, les activités au sein de l’unité régionale et la mise en œuvre des interventions du projet au niveau de la région médicale de Diourbel et des districts sanitaires de sorte à garantir une bonne planification et une synergie des interventions au niveau régional.

Il/Elle coordonnera la participation des différentes organisations membres du consortium aux réunions de coordinations des districts sanitaires de la région médicale et la production des rapports périodiques (trimestriels, semestriels, annuels) des activités.

Il/Elle servira de point focal et de ressources techniques pour faciliter la documentation, la dissémination et la duplication des meilleures pratiques du programme dans la région de Diourbel. Il/Elle contribuera au suivi, au développement et à l’application d’approches et de procédures standard pour engager le gouvernement, les autorités et les communautés locales dans la mise en œuvre des activités de terrain.

Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec le personnel technique des agences d’exécution (notamment SHOPSplus, RSSPlus et HR2030) du programme santé, les autorités locales pour garantir la coordination et la synergie des interventions sur le terrain et l’atteinte des résultats escomptés dans le cadre du programme. Il/Elle assurera la supervision directe du personnel basé au sein de l’unité régionale.

EXIGENCES MINIMALES REQUISES

Education & Expérience

Etre titulaire d’un Doctorat d’Etat en Médecine ou d’un Diplôme d’Etudes Supérieures (niveau BAC+5 ans au minimum) en santé publique, Economie/gestion de la santé, Santé communautaire, Sciences médicales ou d’autres domaines liés à la santé.

Justifier d’au minimum huit (08) années d’expérience professionnelle avérée dans la gestion de programmes/projet de santé, de renforcement des systèmes de santé, d’intégration des systèmes de santé, de programme intégrés de santé communautaire.

Justifier d’une expérience dans un poste de nature, taille et complexité similaire ou connexe.

Autres prérequis

Justifier d’un leadership technique et d’une expérience avérée dans la gestion, la coordination et l’encadrement d’équipes de terrain.

Excellente maîtrise du Français et connaissance de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Capacité rédactionnelle et d’établissement de rapports de programme de qualité.
Aptitude confirmée dans la manipulation de l’outil informatique et des logiciels tels que Windows, Word, Excel, Access, Powerpoint.

COMMENT POSTULER

Les dossiers de candidature (lettre de motivation et CV à jour) doivent être transmis par courrier électronique sous format Word ou PDF via la plateforme de recrutement (Ultipro) en indiquant en objet le titre du poste.

RESUME DES AVANTAGES

IntraHealth International, Inc. est un excellent endroit pour travailler et se targue de son ensemble complet d’avantages sociaux. Nous offrons des salaires compétitifs et un environnement de travail dynamique et inclusif qui soutient les agents de santé afin qu’ils puissent améliorer la vie des personnes à travers le monde.

IntraHealth International est fière d’être un employeur qui offre une opportunité de chances égales.

Tous les candidats qualifiés recevront une considération pour l’emploi sans égard à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre, à l’origine nationale, au statut d’invalidité, au statut de vétéran protégé ou à toute autre caractéristique protégée par la loi et nécessitant une action positive pour assurer l’égalité dans tous les aspects de l’emploi.

Il s’agit également d’inclure une enquête sur la divulgation et la discussion de leur rémunération ou de la rémunération d’autres candidats ou employés

IntraHealth remercie par avance tous les candidats pour leur intérêt pour la (es) positions publiée(s).

Toutefois, compte tenu du nombre important de dossiers de candidature que nous recevons, seuls les candidats sélectionnés pour les tests et les interviews de recrutement seront contactés.

Diplômes
Aptitudes
Obligatoire
Microsoft Access Expert(e)
Microsoft Excel Expert(e)
Microsoft Word Expert(e)
Microsoft Outlook Expert(e)
Microsoft PowerPoint Expert(e)
English Niveau avancé
Comportements
Obligatoire

Dévoué(e): Se consacre pleinement à une tâche ou un objectif en faisant preuve de loyauté et d’intégrité

Expert(e) fonctionnel(e): Est considéré(e) comme un(e) leader éclairé(e) dans un domaine donné

Leader: Inspire les collègues et membres de l’équipe et leur sert de modèle

Motivations
Obligatoire

Atteinte des objectifs: L’atteinte des objectifs est ce qui le/la motive à être performant(e)

Scolarité
Obligatoire

Masters ou mieux.

Medical Doctor ou mieux.

Expérience

Obligatoire

Une expérience de leadership technique et d’une expérience avérée dans la gestion, la coordination et l’encadrement d’équipes de terrain

Une expérience dans un poste de nature, taille et complexité similaire ou connexe
8 ans : Une expérience dans la gestion de programmes/projet de santé, de renforcement des systèmes de santé, d’intégration des systèmes de santé, de programme intégrés de santé communautaire
Licences et certifications
Obligatoire

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant
Click on the link below :
https://recruiting.ultipro.com/INT1028/JobBoard/e2116091-25aa-2eb8-64d2-db11ee75b469//OpportunityDetail?opportunityId=3a0f4518-6999-4e47-ad7b-c679b38d7b86&utm_source=LINKEDIN&utm_medium=referrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.