Sur le fil
Accueil / Communiqué / Formation Recrutement – Centres d’appels, Dakar 2016

Formation Recrutement – Centres d’appels, Dakar 2016

Formation Recrutement – Centres d’appels, Dakar 2016

Travailler dans un centre d’appels est souvent considéré comme un job bon pour économiser de l’argent pour l’université ou pour arriver autre part, mais, si vous jouez vos cartes correctement, ce domaine offre aussi des possibilités de carrière.

Comprenez en quoi consiste ce travail. Le travail dans un centre d’appels demande de la discipline pour suivre le programme flexible, des compétences en communication et une capacité à exécuter plusieurs tâches. Vous allez devoir aider vos clients tout en suivant les règles de votre entreprise et vous allez devoir mettre en place un personnage pour prendre en charge les clients mécontents ou difficiles.
Apprenez à utiliser un ordinateur. Vous devez vous sentir à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur et vous devez être capable de taper rapidement sur le clavier. Vous devez aussi en savoir suffisamment à propos des ordinateurs pour mettre moins de temps à vous adapter à un nouveau logiciel
Développez des compétences en communication. Vous devez apprendre à parler lentement, sans bégayer, pour montrer à vos clients que vous maîtrisez la situation. Souvenez-vous : c’est vous qui aidez le client. Le client ne maîtrise pas l’appel, car il appelle pour que vous l’aidiez et c’est pourquoi il en sait beaucoup moins que vous à propos de la société et du système que vous utilisez.
Prenez le temps de respirer. Le travail dans un centre d’appels est une chose exigeante, à la fois émotionnellement et intellectuellement. Pendant les weekends, sortez avec vos amis, passez du temps avec votre famille et prenez du temps pour vous chaque fois que cela est possible. Même si vous êtes plutôt timide, essayez de socialiser avec d’autres personnes en dehors du travail. Cela vous permettra de prendre un peu de distance, ce qui est nécessaire pour rester performant au travail.
Travaillez ! Au début, ce travail peut vous paraître tellement dur que vous avez envie de partir. N’abandonnez pas. Essayez de terminer votre formation, puis travaillez pendant quelques mois. Sachez que si vous ne restez que quelques semaines dans ce centre d’appels, vous ne pourrez pas le mettre sur votre CV, car cela n’aurait pas l’air très professionnel. Alors, ne perdez pas votre temps en abandonnant trop vite. Après quelques mois, vous allez comprendre comment cela fonctionne et vous maîtriserez autant le système informatique que le service à la clientèle à la perfection. Mais vous devez vous laisser du temps et faire des efforts.
Pour résumer, soyez sérieux par ce que vous répondez au téléphone et empochez un salaire minimum qui gravite autour de 100 000 FCFA.
Au Sénégal, les centre d’appels constituent les entrprises qui recrutent le plus.
Par ce que vous devez augmenter vos chances de passer les tests de recrutement des centres d’appel avec facilité, nous vous proposons une formation vous permettant de connaitre tout ce qui vous attends et vous y préparer d’avance.
En collaboration avec Vocalis Center (Une Branche du Groupe APROXIMA spécialisé dans la formation – recrutement pour les centres d’appel au Sénégal), nous proposons un séminaire de formation allant du 27 au 30 Décembre 2016 au Siède d’APROXIMA (VDN, liberté 6 extension, en face cimetière saint lazare)
L’Objectif de cette formation est de vous doter d’outils, de techniques et d’une base de connaissances théoriques qui vous permettrons d’être fin prêt pour les étapes du recrutement dans un des centres d’appel de la place. Sous – entendu que le processus de recrutement est très   sélectif : Entretien téléphonique, entretien physique, test finale. Tous ces phases étant éliminatoires.
A la fin de cette formation, vous allez:
– Améliorez votre communication.
– Etre prêts à intégrer les centres d’appel, service client, service après vente.
– Recevoir un Attestation de Participation par Vocalis Center.
Lieu : APROXIMA (VDN, liberté 6 extension, en face cimetière saint lazare)
Frais de Participation : 5000 F CFA.
Début des inscriptions : 13/12/2016
Niveau Minimum requis : BAC.
Documents à fournir: Photocopie de l’Attestation de réussite au BAC (légalisée ou non + photocopie de la Carte Nationale d’Identité).

 

Pour vous inscrire, appelez 776023826 / 338275713

Pour des questions d’espace,   le nombre de place est limité.

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn2

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :