Sur le fil
Accueil / demarches / conseils / Étudier en ligne et a distance dans les universités canadiennes

Étudier en ligne et a distance dans les universités canadiennes

Étudier en ligne et a distance dans les universités canadiennes

Pourquoi renoncer à un salaire et quitter la maison pour poursuivre des  études supérieures quand on trouve de plus en plus de programmes  d’études aux cycles supérieurs offerts à distance, surtout pour les  professionnels sur le marché du travail.

les universités traditionnelles sont de plus en plus nombreuses à se  lancer dans l’enseignement à distance, constate Gordon Tarzwell, ancien  vice-provost à l’apprentissage ouvert à l’Université Thompson Rivers  (dont il est l’actuel doyen par intérim de la faculté de commerce et  d’économie) ainsi que recteur et président du conseil d’administration  de l’ (UVC), un consortium d’établissements voué à la promotion de l’apprentissage en ligne. Université virtuelle canadienne

Les inscriptions augmentent aussi, surtout dans les établissements qui investissent beaucoup dans ce créneau. À l’Université Memorial, les cours en ligne représentent désormais près de 40 pour cent de toutes les inscriptions aux cycles supérieurs, selon le bureau de soutien à l’enseignement, à l’apprentissage et à l’enseignement à distance de l’établissement. À l’Université de Waterloo, les inscriptions aux cours en ligne aux cycles supérieurs ont presque triplé de 2009 à 2013, année où près de neuf pour cent des étudiants inscrits aux cycles supérieurs suivaient le programme en ligne.

Ce ne sont que deux des établissements qualifiés de chefs de file par l’UVC. Il faut aussi mentionner l’Université du Manitoba, l’Université Thompson Rivers, l’Université Laurentienne, l’Université Concordia et l’Université du Manitoba. D’autres établissements se lancent dans l’aventure. C’est le cas de l’Université de l’Alberta, qui proposera à compter de mai un programme de doctorat en sciences infirmières en ligne.

L’assurance qualité et d’accréditation

UVC est une association d’universités canadiennes engagée à fournir la plus haute qualité d’enseignement en ligne et à distance. Ces universités sont:

  • Financés par l’État
  • A but non lucratif reconnues en vertu de la législation du gouvernement provincial
  • Des institutions décernant des diplômes accrédités
  • Membres de l’association des universités et des collèges du Canada spécialistes de l’éducation en ligne et à distance

Au Canada, l’enseignement postsecondaire public dépend des gouvernements provinciaux et territoriaux, chaque territoire a ses propres mécanismes d’assurance qualité. Les gouvernements provinciaux ou territoriaux, par une législation spécifique, autorisent les universités le pouvoir d’accorder des diplômes et certificats. Cette loi garantit la qualité des institutions et des programmes.

L’Association des universités et collèges du Canada (AUCC) est l’organisation nationale des universités et des collèges de niveau universitaires au Canada. AUCC veille à assurer la qualité de l’enseignement supérieur au Canada et soutient les activités liées à l’assurance-qualité. Une université n’est admise au sein de l’AUCC que si elle répond aux critères de qualité.

Nos universités sont toutes les membres de l’AUCC et sont conformes aux principes de l’AUCC d’assurance de la qualité.

En
outre, de nombreux programmes sont reconnus aux Etats-Unis ainsi que
par de nombreuses associations professionnelles nationales et
internationales.

Détails sur l’assurance qualité dans les universités CVU-UVC

Suivre un cours ou être diplômer avant de venir au Canada

Si vous voulez étudier au Canada plus tard, vous pouvez suivre des cours en ligne aujourd’ui et transferer vos crédits (UV) dans une université au Canada.

Ou vous pouvez completer diplôme sans même poser un pied au Canada.

Voici quelques histoires d’étudiants ayant suivi des cours en ligne avec des universités canadiennes :

  1. Tout en travaillant à plein temps dans une banque et mère d’un enfant en bas âge, Emma Charles, Sainte Lucie a reçu son certificat de support psychologique au femmes
  2. Abraham Nhial Wei, Soudan, vivant dans une hutte sans eau courante, mais ayant accès à Internet, il peut travailler sur son Brevet Professionnel en Commnication
  3. Raymond Louis, Haiti, a surmonté les épreuves et obtenu son Programme court d’initiation aux fondements de la gestion

 

Comment s’inscrire

Si vous êtes un(e) étudiant(e) international(e) vivant en-dehors du Canada, vous pouvez poursuivre la plupart de vos études sur ce site.

Choisissez le programme qui vous intèresse.
Puis completez le formulaire d’admission de l’université offrant ce programme.
Payez les frais administratifs d’admission. Les cartes de crédits, les chèques et les mandats (bancaires ou postaux) sont acceptés, les frais sont payables dollar canadiens (CAD).
L’université vous contactera pour vous expliquer comment commencer et payer les frais d’inscriptions aux cours.

Formulaires d’admission :

Site officiel :

http://www.cvu-uvc.ca/fr/etudiants-internationaux-s-inscrire.php

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Share on LinkedIn1

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :