Recrutements au Sénégal

EDE International recrute 01 Community Manager

 EDE International recrute 01 Community Manager

Descriptif du poste

Community Manager

(Responsable communication numérique réseaux sociaux et recherches associées) 

Secteur

Génie civil

Type d’emploi

CDD ou mission ponctuelle

Expérience

Confirmé

Poste

Marketing,Technologies de l’information

Détails de l’offre 

Catégorie d’emploi: Communication

Profil recherché

Langues parlées:  Français, Anglais

Niveau Professionnel : Confirmé

Diplôme : Bachelor ou Master

Années minimum d’expérience : 5 ans

 

Description de l’offre

 

Le community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les réseaux sociaux et les sites web autour de pôles d’intérêts communs, d’animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés. Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles…), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et les sites web et évalue l’efficacité des actions. Il contribue ainsi à développer la présence du cabinet sur Internet.

MISSIONS PRINCIPALES

Pour atteindre ses objectifs, le community manager est amené à effectuer un certain nombre d’activités :

·         Contribuer à la conception, à l’élaboration et à la gestion des plateformes numériques et des portail internet créés par le cabinet

·         Animer et actualiser les sites web en fonction des activités du cabinet

·         Participer tous les mois à l’identification des thématiques clés à introduire dans les portails internet créés en collaboration avec la Direction de la Recherche et du Développement la Direction Général et les acteurs opérationnels du secteur

·         Identifier/organiser et publier les contributions majeures issues des institutions de recherche, des entreprises, des gouvernements, des politiques des pays et des innovations du secteur de l’assainissement, des déchets liquides et solides et de l’environnement associés.

·         Gérer une base de données des réservoir d’idées « Think Tank » qui peuvent participer à l’amélioration des articles et des publications dans les plateformes.

·         Participer à l’élaboration d’un cahier des charges pour le développement d’applications du site internet sur Smartphone et tablette et contribuer à la production des concepts innovants

·         Contribuer à la réalisation de documents web de communication (newsletters, sondages en ligne…)

 

Prérequis pour ce poste

·         Diplômes universitaires de niveau Bac + 3 à Bac + 5 en sciences humaines (lettres, arts, histoire, sociologie…) complétés par une spécialisation dans la communication on-line ou par un Master spécialisé en community management

·         Formation supérieure de type école de commerce généraliste, complétée par une spécialisation en marketing ou dans la communication on-line

·         Écoles spécialisées en communication, marketing, relations publiques ou dans le journalisme

·         Doit se former parallèlement au « graphisme publicitaire » à ne jamais confondre avec infographie pour un autre design. Il faut avoir un sens artistique car le web est un art visuel.

·         Etre disponible en début janvier 2017

Il faut également noter que ce poste peut être ouvert à des profils autodidactes, légitimes par leur connaissance précise d’un sujet, des acteurs influents (bloggeurs…) et capables de déployer un réseau relationnel important.

Le community manager travaillera en étroite collaboration avec la responsable marketing.

Maîtrise technique du domaine de la communication sur le web

·         Curiosité et goût pour l’investigation car le community manager a un double rôle : trouver des sujets innovants pour dynamiser la communauté et faire participer les membres.

·         Doit se former tous les jours le web évolue toutes les minutes.

·         Diplomatie et écoute car il joue un rôle à la fois d’animateur et de modérateur.

·         Capacité rédactionnelle et sens de communication car la partie rédactionnelle occupe une place importante dans son activité quotidienne.

·         Goût du contact il est en permanence sollicité, soit en interne, soit en externe par les internautes pour présenter le cabinet ou répondre aux questions des internautes.

·         Capacité d’adaptation et bonne expression orale il est en contact avec des interlocuteurs variés au sein de l’entreprise.

·         Capacités d’analyse et de synthèse car le community manager doit pouvoir effectuer des reporting auprès de ses différents interlocuteurs au sein de l’entreprise.

·         Force de proposition pour faire évoluer le contenu (rubriques, thématiques, visuels…), les objectifs (mesure d’audience, publicité on-line…) et la plateforme technique en elle-même (ergonomie, fonctionnalités…).

·         Créativité et réactivité, car il doit savoir repérer les membres actifs de la communauté et valoriser contributeurs et prescripteurs. En tant que médiateur entre les internautes membres de la communauté et les différents managers de l’entreprise, il relaie les contributions, critiques, avis, idées et suggestions des membres et joue un rôle de modérateur.

·         Doit être surtout un très bon téléprospecteur en téléaction : Il doit par définition de son métier être au téléphone avec tous les profils de la communauté qu’il anime. Le téléphone restera toujours un outil de force de vente dans la communication commerciale, car un Community Manager est surtout un « COMMERCIAL » !

Postuler

 

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading