Accueil / Recrutement / La Direction des Routes recrute 01 Consultant

La Direction des Routes recrute 01 Consultant

La Direction des Routes recrute 01 Consultant
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 10 Mai 2017
Description de l’offre
République du Sénégal
Un Peuple – Un But – Une Foi
*******
Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement
**************
Direction des Routes

APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT

 » Sélection d’un consultant pour l’actualisation d’un domaine routier national et la mise à jour du décret portant classification du réseau routier « .

C_DR_030

1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans le journal « Le Soleil » du 06 janvier 2017.

2. Le Directeur des Routes, agissant au nom et pour le compte du Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, a l’intention de réaliser, sur financement du Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA), pour le compte de la Direction des Routes, l’actualisation du domaine routier national et la mise à jour du décret portant classification du réseau routier.

3. Les services comprennent principalement

(i) l’inventaire du réseau routier classé dans le but de réviser le réseau qui figure dans la loi 74-20 du 24 juin 1974 et le décret 2012-1440 du 14 décembre 2012, en corrigeant toutes les erreurs de linaires, de codification, d’omission, de nomenclature des localités traversées et de doublons,

(ii) la proposition d’un nouveau système de codification claire, concis et extensible pour l’ensemble du réseau routier classé,

(iii) l’identification des routes en terre aménagées et celles non aménagées,

(iv) le recensement du réseau autoroutier et son intégration dans la nouvelle classification en lui proposant un système de codification spécifique,

(v) la production d’une carte du réseau routier à jour pour chaque région administrative du Sénégal en y faisant figurer toutes les classes de routes retenues dans la nouvelle classification, aussi bien revêtues que non revêtues, avec une matérialisation distincte pour ces deux catégories,

(vi) la production d’une carte du réseau routier national à jour en y faisant figurer toutes les classes de routes retenues dans la nouvelle classification, aussi bien revêtues que non revêtues, avec une matérialisation distincte pour ces deux catégories

(vii) et la proposition des projets de textes (exposé des motifs, projet de décret et projet de loi) portant classification du réseau routier national.

4. Cet avis à manifestation d’intérêt est ouvert à tous les candidats éligibles.

5. La Direction des Routes invite les candidats éligibles et intéressés à manifester leur intérêt pour les services décrits ci-dessus, en fournissant les informations suivantes :

i) Les domaines d’intervention ainsi que les années d’expériences du Cabinet ;

ii) Les qualifications dans le domaine des prestations ci-dessus et notamment les références concernant l’exécution de prestations similaires et d’envergures équivalentes ;

iii) Les capacités techniques et de gestion du Cabinet;

iv) Les qualifications générales du Cabinet et le nombre de personnel professionnel.

6. Les critères et sous-critères d’évaluation ainsi que leurs poids respectifs sont les suivants :

i) Les domaines d’intervention ainsi que les années d’expériences du Cabinet (20 points) :

– Avoir des connaissances dans le domaine des infrastructures routières, de la planification de projets routiers et/ou de la gestion de réseau routier, noté sur 10 points.

– Avoir une expérience de 10 ans au moins dans le domaine des infrastructures routières et de gestion de réseau routier, noté sur 10 points.

ii) Les qualifications dans le domaine des prestations ci-dessus et notamment les références concernant l’exécution de prestations similaires et d’envergures équivalentes (40 points);

– Avoir réalisé au moins deux (02) projets d’inventaire de réseau routier, de classification de réseau routier, d’inspection visuelle ou d’audit technique d’une route, noté sur 20 points, soit 10 points par projet réalisé.

– Avoir réalisé au cours des dix dernières années, à compter de 2006, deux activités de cartographie de données routières recueillies sur le réseau routier au Sénégal ou dans la sous-région, noté sur 20 points à raison de 10 points par projet. Pour chaque expérience spécifique citée, les candidats devront présenter l’attestation de bonne exécution y relative, dûment signée par le maître d’ouvrage.

iii) Les capacités techniques et de gestion du Cabinet (10 points) :

– Fournir l’organigramme du cabinet, noté sur 10 points.

iv) Les qualifications générales et le nombre de personnel professionnel (30 points) :

– Proposer un personnel technique clé dont les qualifications sont en rapport avec la mission. Total 100 points.

Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 15 pages environ. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

7. Le nombre minimum de points requis est de soixante-quinze (75) et une liste restreinte d’au moins 3 Cabinets sera établie à l’issue de cet appel public à manifestation d’intérêt.

Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode de Sélection Basée sur la Qualité technique et le Coût (SBQC). Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

8. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures ouvrables suivantes : 8H00 à 17H00 et aux adresses e-mail suivantes:

9. Les manifestations d’intérêt, doivent être déposés, sous pli fermé portant l’objet, au plus tard le 10 mai 2017 à 10 heures précises (heure locale) à:

10. La langue de travail sera le français.

Il est à noter que l’intérêt manifesté par un bureau d’études n’implique aucune obligation de la part de la Direction des Routes de l’inclure sur la liste restreinte.

Le Directeur des Routes
Marième NDOYE DECRAENE
Coordonnées de l’offre
Infos: à la Direction des Routes sise à mamadous87diallo@gmail.com et seynabou.bai@mit.gouv.sn Tél : 338234601.

Dépôt candidatures:au service de passation des marchés de la Direction des Routes sise à l’Avenue André Peytavin Corniche Ouest, Ex Camp Lat Dior ? BP 240 Dakar/Sénégal

Check Also

L’UNCDF recrute 01 Consultant Assistant de Programme

L’UNCDF recrute 01 Consultant Assistant de Programme Salaire / mois Localisation Dakar / Sénégal Expiration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.