Accueil / Recrutement / CTI recrute 01 Spécialiste Equipements agricoles et agroalimentaires

CTI recrute 01 Spécialiste Equipements agricoles et agroalimentaires

CTI recrute 01 Spécialiste Equipements agricoles et agroalimentaires

Description de l’offre
Compatible Technology International
Avis de recrutement

Position: Spécialiste Equipements agricoles et agroalimentaires
Lieu d’affectation: Kaolack, Sénégal

Type de contrat : Contrat à durée déterminée (2 ans renouvelable)
Date de publication: 29 Juin 2017
Date de démarrage souhaitée: 10 Juillet 2017

Compatible Technology International (CTI) est une organisation non gouvernementale américaine basée dans l’Etat de Minnesota aux Etats Unis d’Amérique avec une présence en Afrique notamment au Sénégal et Malawi. Elle a pour mission d’équiper les petits producteurs en Afrique avec des outils innovants et la formation dans le domaine post-récolte et la transformation des produits agricoles pour assurer la sécurité alimentaire, avoir des revenus en commercialisant les produits et ainsi combattre la faim et la pauvreté. Pour atteindre cette objectif, CTI conçoit et développe des technologies et solutions post-récoltes simples et abordables pour les petits producteurs spécifiquement les femmes africaines. (Pour plus de détails visitez le site www.compatibletechnology.org).

CTI a reçu un financement de l’USAID sous le NFO No. RFA-685-17-000001 pour mettre en œuvre le projet « Post-harvest Program to Enhance Competitiveness of Pearl Millet Value Chain in Senegal » pour une durée de quatre (4) ans.

Le but du projet est d’accompagner le développement d’outils de battage du mil économiquement viables et durables afin de bâtir une chaine de valeur mil génératrice de revenus et de la valeur pour les petits producteurs principalement les femmes.
Dans ce cadre, CTI recrute un spécialiste ‘Equipements Agricoles et Agroalimentaires qui sera basé à Kaolack avec des déplacements fréquents sur le terrain. Il sera sous la supervision du Directeur pays et travaille en collaboration avec le coordonnateur de l’équipe d’ingénieurs aux Etats Unis.

Responsabilités
• Travaille en étroite collaboration avec les fabricants des batteuses et les artisans au niveau local pour assurer la conformité avec les spécifications techniques, le calendrier et les budgets
• Organise et met en œuvre le suivi après-vente auprès des clients qui ont reçu les équipements, s’assure de leurs fonctionnement correct et de leur efficience et organise le système de réparation et de maintenance des équipements
• Organise et met en œuvre les programmes de formation des producteurs, des artisans, des vulgarisateurs sur le mode d’utilisation des équipements, leurs réglages, la résolution des problèmes de fonctionnement et les petites réparations
• Contribue aux améliorations des outils mis en place tant dans la conception que dans le système de fabrication
• Fait l’inventaire régulier du matériel mis en place par le projet.
• Organise les tests et évaluation des technologies mises en place.

 

Qualifications:
• Minimum de cinq (5) ans de formation dans le domaine structures métallique ou similaires,
• Minimum de cinq (5) années d’expérience pratique dans le domaine de la fabrication, de la conception et de l’analyse qualité des machines de préférence agricoles.
• Capacité de travailler de manière professionnelle et respectueuse avec les petits producteurs principalement les femmes
• Capacité de gérer les détails et précision dans la démarche
• Capacité de communication en français et wolof, la maitrise de l’anglais sera un avantage
• Maîtrise de Microsoft office et de logiciel de conception (Solidworks ou équivalent)
• Des déplacements fréquents à l’intérieur du pays seront nécessaires

 

Procédure de candidature
Les candidats intéressés peuvent envoyer un CV et une lettre de motivation avec trois personnes de références à : cti@compatibletechnology.org  au plus tard le 6 Juillet 2017 en mentionnant dans l’objet « Spécialiste Equipements agricoles et agroalimentaires». Les candidats sélectionnés seront contactés pour un entretien. Le salaire sera négocié en fonction de l’historique de salaire du candidat. Ce poste demande une disponibilité immédiate.

 

Check Also

ABB recrute 01 Sales Specialist

ABB recrute 01 Sales Specialist Localisation Dakar / Sénégal Expiration 14 Juillet 2017 Description de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.