Accueil / Recrutement / CTI recrute 01 Spécialiste Agrobusiness

CTI recrute 01 Spécialiste Agrobusiness

CTI recrute 01 Spécialiste Agrobusiness

Localisation Kaolack / Sénégal
Expiration 06 Juillet 2017
Description de l’offre
Compatible Technology International
Avis de recrutement

Position: Spécialiste « Agrobusiness »
Lieu affectation: Kaolack, Sénégal
Type : Contrat à durée déterminée
Date de l’annonce : 28 Juin, 2017
Start Date: July, 10th 2017

Compatible Technology International (CTI) est une organisation non gouvernementale américaine basée dans l’Etat de Minnesota aux Etats Unis d’Amérique avec une présence en Afrique notamment au Sénégal et Malawi. Elle a pour mission d’équiper les petits producteurs en Afrique avec des outils innovants et la formation dans le domaine post-récolte et la transformation des produits agricoles pour assurer la sécurité alimentaire, avoir des revenus en commercialisant les produits et ainsi combattre la faim et la pauvreté. Pour atteindre cette objectif, CTI conçoit et développe des technologies et solutions post-récoltes simples et abordables pour les petits producteurs spécifiquement les femmes africaines. (Pour plus de détails visitez le site www.compatibletechnology.org).

CTI a reçu un financement de l’USAID sous le NFO No. RFA-685-17-000001 pour mettre en œuvre le projet « Post-harvest Program to Enhance Competitiveness of Pearl Millet Value Chain in Senegal » pour une durée de quatre (4) ans.

Le but du projet est d’accompagner le développement d’outils de battage du mil économiquement viables et durables afin de bâtir une chaine de valeur mil génératrice de revenus et de la valeur pour les petits producteurs principalement les femmes.

Dans ce cadre CTI recrute un spécialiste Agrobusiness qui sera basé à Kaolack et sous la supervision du Directeur Pays. Il appuiera l’élaboration et la mise en œuvre de plan d’affaires économiquement rentables et la facilitation de l’accès des petits producteurs principalement les femmes aux financements. Il accompagnera la formation des producteurs et le coaching financier.

Responsabilités:

• Conduit et gère quotidiennement la mise en œuvre des activités de « la composante développement des affaires » du projet avec l’appui et l’orientation du Directeur pays.
• Conçoit et met en œuvre des outils pratiques de marketing, des modules de formations relatives au processus de traitement du mil destine aux marches pour les petits producteurs, les organisations de producteurs, les producteurs leader, les commerçants grossistes et autres acteurs de la chaine de valeur.
• Conçoit et met en œuvre les sessions de promotion et de démonstration sur la batteuse pour les organisations de producteurs dont les groupes de femmes et les producteurs de semences.
• Facilite le partenariat avec les structures financières et les fournisseurs de services financiers pour faciliter l’accès au crédit des petits producteurs.

• Etablit les critères de contractualisation (normes de qualité, termes contractuels, exigences contractuels, etc.) entre les unités de transformation du mil, les grossîtes consolidateurs et les organisations de petits producteurs.

Qualifications:

• Minimum Master 2 en économie et analyse de projet, agriculture et développement rural ou domaine similaire.
• Une expérience professionnelle d’au moins cinq ans relative à l’accompagnement de producteurs dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs plans d’affaires.
• Démontrer une bonne compréhension et expérience avec les projets en agriculture et la problématique du développement, les contraintes et défis au Sénégal spécialement en rapport avec les petits producteurs
• Une bonne expérience avec les organisations internationales non-gouvernementales est un fort avantage
• Démontrer une bonne maîtrise d’un environnement multiculturel et la maîtrise de l’approche genre
• Habilité à évoluer de manière efficace dans une équipe multidisciplinaire
• Forte capacité de communication en français et en wolof, la maîtrise de l’anglais serai un avantage;

• Maîtrise de Microsoft office et d’application de prévisions financières

• Capacité à effectuer des déplacements fréquents au Sénégal

Procédure de candidature
Les candidats intéressés peuvent envoyer un CV et une lettre de motivation avec trois personnes de références à :  cti@compatibletechnology.org  au plus tard le 06 Juillet 2017 en mentionnant dans l’objet « Spécialiste Agrobusiness ». Les candidats sélectionnés seront contactés pour un entretien. Le salaire sera négocié en fonction de l’historique de salaire du candidat. Ce poste demande une disponibilité immédiate.

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolis boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn1

Check Also

ABB recrute 01 Sales Specialist

ABB recrute 01 Sales Specialist Localisation Dakar / Sénégal Expiration 14 Juillet 2017 Description de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.