Accueil / Recrutement / Recrutement organismes / CRS recrute 01 Chef adjoint du parti – FtF Cultivant la nutrition au Sénégal

CRS recrute 01 Chef adjoint du parti – FtF Cultivant la nutrition au Sénégal

CRS recrute 01 Chef adjoint du parti – FtF Cultivant la nutrition au Sénégal
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 26 Juillet 2017
Description de l’offre
Titre du poste: Chef adjoint du parti – FtF Cultivant la nutrition au Sénégal

Organisation / Pays: CRS Sénégal

Dept./Location: Programmation / Dakar

Rapports à: Chief of Party

Note: Ce poste est subordonné à l’approbation des bourses et des candidats par le donateur

À propos de CRS:

Catholic Relief Services s’engage à respecter les évêques des États-Unis pour aider les pauvres et les personnes vulnérables à l’étranger. Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Nous nous félicitons en tant que membre de notre personnel et en tant que partenaires, personnes de toutes les confessions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir les personnes dans le besoin.

Contexte du projet:

Catholic Relief Services / CRS développe une réponse à la demande de demande de candidature de l’USAID pour le projet de Nutrition Cultivante du Sénégal , une activité quinquennale de 40 millions de dollars pour améliorer le régime alimentaire de la population sénégalaise, en particulier les jeunes enfants et les femmes en âge de procréer, en Feed the Future Zone of Influence (ZOI).

Le but du projet est d’améliorer l’accès à toute l’année à des aliments diversifiés, nutritifs et sécurisés ainsi que l’adoption croissante de pratiques nutritionnelles et de soins qui favorisent la consommation d’une alimentation saine.

En fin de compte, des régimes améliorés réduiront les risques de dénutrition et de surnutrition, ce qui entrave la santé humaine, la productivité et la croissance économique.

Pour atteindre son objectif global, l’activité culinaire du Sénégal se concentrera sur le développement durable des systèmes alimentaires et l’aidera à satisfaire la demande, à diminuer la malnutrition et à promouvoir le développement économique. Le calendrier estimé pour ce programme est 2017-2022.

Cette activité fait partie intégrante du nouveau projet Économie pour tous (EG4ALL) de l’USAID / Sénégal (2018-2023), qui vise à réduire la pauvreté et la sous-alimentation parmi les bénéficiaires grâce à l’augmentation des revenus, à la consommation de régimes nutritifs et sûrs et au capital environnemental.

Principales responsabilités

Le sous-chef du parti détient une position stratégique au sein du projet et de l’agence. Le poste est chargé d’assurer la mise en œuvre réussie et de qualité des stratégies techniques du projet tout en documentant l’efficacité et l’impact.

Cela comprend le renforcement des capacités des partenaires nationaux et du personnel par le biais du mentorat et du coaching, du renforcement des équipes et du leadership stratégique.

Le sous-chef de la Partie veillera à ce que les stratégies techniques et les activités contribuent aux domaines de programme Signature de l’agence, en particulier la gestion de la nutrition et des systèmes alimentaires, et collaboreront étroitement avec le Chef de la Partie pour soutenir l’équipe de gestion multisectorielle du programme MEAL, Gender, Les conseillers en matière de changement social et de comportement, nutrition, marché et moyens de subsistance.

Cela inclut la facilitation de quatre initiatives stratégiques pertinentes:
(1) renforcer l’expertise des CRS et des partenaires pour exceller dans les stratégies de programme en harmonie avec Feed the Future stratégies et initiatives pour un impact plus important;

(2) utiliser des produits, des outils et des services innovants à l’échelle;

(3) accroître l’influence du CRS et du partenaire sur les pratiques et les politiques au Sénégal liées aux ZPS; Et

(4) cultiver des partenariats et la collaboration avec les acteurs privés et publics pour avoir un impact croissant. Le sous-chef du parti rendra compte au chef du parti et supervisera les compétences techniques supérieures.

Responsabilités spécifiques

Diriger la planification des activités de projet avec la CoP et définir des objectifs de performance de haute qualité garantissant le respect des normes techniques, des meilleures pratiques et des lignes directrices des donateurs.

Assurer une facilitation de haute qualité et des approches systémiques, des activités nutritionnelles exhaustives et fortement intégrées combinant tous les facteurs clés qui influencent les résultats nutritionnels.

Utilisez des outils de gestion de projet appropriés pour planifier, examiner et suivre les progrès réalisés dans la mise en œuvre et l’utilisation des ressources du projet.

Fournir une assistance technique pour assurer la mise en œuvre réussie des activités du programme.

Collaborer avec d’autres programmes et initiatives au Sénégal pour assurer une coordination efficace du programme et le partage des ressources partagées.

Maintenir une documentation à jour concernant l’approbation, la budgétisation, le suivi et la mise en œuvre des projets.

Établir et maintenir de bonnes relations de travail avec les organismes du consortium, les organisations partenaires locales et les organismes gouvernementaux locaux.

Coordonner avec CRS et le personnel partenaire pour partager les meilleures pratiques et les solutions aux défis lors des réunions de partenaires et dans les communautés de pratique à la fois internes et externes au CRS.

Superviser une intégration efficace dans tous les secteurs, en maximisant l’intégration des leçons apprises.

Renforcer les objectifs de réactivité de genre du projet.

Travailler en étroite collaboration avec les principaux membres du consortium pour assurer la normalisation et l’harmonisation des méthodologies et stratégies de livraison des programmes.

En collaboration avec les conseillers techniques supérieurs, développez et mettez en œuvre une forte nutrition intégrée, MEAL, moyens de subsistance, marché, SBC et stratégies de genre en utilisant CRS et d’autres outils et ressources existants basés sur des preuves pour maximiser l’impact du projet. Adapter les stratégies basées sur l’apprentissage par projet.

Veillez à ce que le personnel technique et sur le terrain demande en temps opportun le soutien requis des membres du consortium et d’autres parties prenantes, si nécessaire, pour répondre aux activités du projet définies dans les plans de travail.

Identifier, développer et maintenir des partenariats avec le gouvernement, le secteur privé et d’autres parties prenantes pour faire avancer les objectifs du projet, un engagement intersectoriel inclusif.

Développer et maintenir des relations de travail positives et constructives avec les organisations partenaires de projet, qui comprend un réseau de personnel sur le terrain.

Collaborez avec le gestionnaire et les coordonnateurs techniques du suivi et de l’évaluation, de la responsabilité et de l’apprentissage (MEAL) pour appuyer la collecte et la collecte de données précises et de qualité pour la prise de décision.

Échangez des informations et des expériences et contribuez activement aux processus d’apprentissage au sein du projet et aux communautés d’apprentissage au sein du CRS et parmi les organisations partenaires.

Surveillez et assurez-vous la coordination et la mise en œuvre réussies des activités du projet, fournissant une orientation et un mentorat aux conseillers techniques principaux, aux superviseurs de terrain et au personnel du district / communauté.

Le personnel partenaire de Mentor dans la gestion et la supervision du personnel sur le terrain responsable de la mise en œuvre des activités du projet.

Connaissances et compétences:

Capacité analytique démontrée et aptitude à rédiger des rapports de qualité

Excellentes compétences en partenariat et capacité à interagir efficacement avec les donateurs, les organismes collaborateurs, les partenaires locaux et gouvernementaux

Excellente capacité d’organisation et de planification et capacité à résoudre les problèmes de façon constructive

Connaissances informatiques, avec une connaissance approfondie des applications MS Office, des feuilles de diffusion, des programmes de bases de données et des logiciels statistiques.

La flexibilité, la persistance et la capacité de bien travailler dans une équipe multisectorielle et multiculturelle

Possibilité de travailler dans un environnement difficile et stressant avec des défis inattendus

Qualifications:

Diplôme de maîtrise ou de doctorat en relations internationales / développement ou domaine connexe

Expérience de 7 ans minimum avec CRS ou d’autres agences humanitaires

Minimum 3 ans d’expérience en Afrique dans un poste de haut niveau qui démontrent le mentorat du personnel national africain pour atteindre les résultats du programme

Expérience dans l’établissement de systèmes MEAL et réalisation de recherches participatives de nature qualitative et quantitative

Expérience avec les programmes de l’USAID et la connaissance des règles et règlements de l’USAID, expérience en gestion des programmes Feed the Future en Afrique de l’Ouest plus

Expérience avérée dans les programmes de sécurité alimentaire, en particulier dans les domaines de la santé et de la nutrition, des systèmes alimentaires, des économies villageoises et de l’intégration des prêts et des genres ainsi que l’autonomisation de la communauté et le renforcement des systèmes communautaires

Aptitude démontrée à diriger stratégiquement un personnel technique et des gestionnaires de programme de haute qualité

Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français requises

Compétences à l’échelle de l’agence (pour tout le personnel de CRS):

Ceux-ci sont enracinés dans la mission, les valeurs et les principes du SIR et utilisés par chaque membre du personnel pour s’acquitter de ses responsabilités et pour obtenir les résultats escomptés.

Sert à l’intégrité

Gestion des modèles

Cultive des relations constructives

Promouvoir l’apprentissage

Candidats intéressés, veuillez envoyer votre demande à L’adresse ci-dessous.

Avertissement: Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des devoirs et des responsabilités associés au poste.

Les procédures d’acquisition de talent de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

Employeur d’égalité des chances
Coordonnées de l’offre
hr_sn@global.crs.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.