Accueil / Opportunitées / Opportunitées pour Africains / Coopération Volontaires en ligne de Cuso International

Coopération Volontaires en ligne de Cuso International

Coopération Volontaires en ligne de Cuso International

Cuso International est une organisation de développement international qui vise à réduire la pauvreté et l’inégalité grâce aux efforts de volontaires qualifiés. Ses volontaires collaborent avec des groupes locaux à des projets en Amérique latine, dans les Caraïbes, en Afrique et en Asie.

Les volontaires transmettent leurs compétences et leurs points de vue et réalisent leur potentiel. Cuso International est l’un des plus importants groupes sans but lucratif de l’Amérique du Nord qui fait la promotion du développement à long terme à l’aide de volontaires.

COOPÉRATION-VOLONTAIRE EN LIGNE

C’est la formule parfaite pour les personnes qui ne peuvent partir sur le terrain, mais qui tiennent à donner de leur temps pour une cause importante à partir de chez eux, que ce soit par courriel, par Skype ou toute autre technologie du genre.

Entre pairs : Échangez vos idées et travaillez en collaboration avec un collègue à l’étranger par courriel. Mentorat en ligne : Partagez vos compétences et votre expérience avec un collègue à l’étranger et aidez-le à renforcer ses capacités (par Skype, par exemple).

Assistance technique concrète : Aidez un coopérant-volontaire à remplir son mandat en participant au développement d’un site Web, d’un plan d’affaires, d’un projet de recherche, d’une campagne de marketing, etc.

Liste de placements en ligne Pour en apprendre plus sur les principaux avantages de la coopération volontaire en ligne, les types d’affectation possibles et les procédures à suivre pendant une affectation, consulter notre guide de coopération volontaire en ligne.

E-Connect: Guide de coopération volontaire en ligne de Cuso International

Check Also

Call for Infographics for the UNESCO Global Report 2017

Call for Infographics for the UNESCO Global Report 2017 Deadline: August 29, 2017 The Secretariat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.