Sur le fil
Accueil / demarches / Comment trouver un travail ou faire un stage chez Google aux États-Unis ?

Comment trouver un travail ou faire un stage chez Google aux États-Unis ?

Comment trouver un travail ou faire un stage chez Google aux États-Unis ?

Google est une entreprise qui fait rêver les étudiants du monde entier.

Pour chaque poste, plusieurs milliers de candidatures sont envoyées dans l’espoir de travailler pour un leader de la recherche et des nouvelles technologies. Les étudiants français ne font pas exceptions, et chaque année vous êtes des centaines à postuler. Mais quand, comment et où postuler pour optimiser vos chances de partir dans la Silicon Valley ?

Partir chez Google à San Francisco, les démarches à respecter : Pour postuler chez Google, vous devez parcourir les offres de stages disponible sur la page dédiée: https://www.google.com/about/careers/students/

Toutes les destinations sont représentées, dont les États-Unis. Principalement destinées aux étudiants de niveau Master ou Doctorat, les offres de stages tournent principalement autour des domaines de l’informatique, de l’ingénierie, du commerce et du marketing.

Pour postuler, vous devez remplir un dossier comprenant les documents suivants :

Un CV en anglais retraçant votre parcours (PDF)

Une lettre de motivation dans certains cas.

Toutes les offres de stage ne demandent pas nécessairement une lettre de motivation. Vos résultats scolaires des deux ou trois derniers semestres.

Une fois les documents du dossier réunis, vous pouvez parcourir les différentes offres sur la page carrière dédiée. Pour chaque opportunité à laquelle vous souhaitez postuler, suivez le schéma suivant : Cliquez sur le bouton « Apply Now »

Remplissez les différentes informations demandées sans oublier d’envoyer votre CV au format PDF Envoyez vos résultats des derniers semestres académiques.

Google n’applique aucune contrainte de format pour le fichier. Vous pouvez si vous le souhaitez, indiquer par la suite votre genre, ainsi que vos origines. Cette étape est facultative.

Revérifiez les informations que vous avez entré, et cliquez sur « I just finished my application ».

Dans le cas où votre candidature est retenue, vous serez par la suite recontacté afin de passer plusieurs entretiens physiques ou par téléphone.

Les conseils de Google pour réussir vos entretiens :

Le processus de recrutement chez Google est particulièrement développé, et vous devrez passer près de 4 à 5 entretiens avant d’obtenir une réponse définitive.

Voici les quelques conseils donnés par Google pour augmenter vos chances de faire une bonne impression :

Prouvez que vous avez des compétences de « Leader » avec vos expériences passées.

Montrez que vous disposez d’une grande variété de compétences qui ne sont pas centrées uniquement sur un seul domaine.

N’hésitez pas à montrer clairement votre manière de penser.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, le but étant de permettre au recruteur de clairement vous comprendre Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page carrière de Google !

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn3

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.