Accueil / Bourses / Les bourses Chevening pour étudier au Royaume-Uni (déposez avant le 03 Novembre)

Les bourses Chevening pour étudier au Royaume-Uni (déposez avant le 03 Novembre)

bourse-shevening

Le Chevening Scholarship est un programme prestigieux qui permet aux étrangers de préparer un Master ou une formation de courte durée au Royaume-Uni. Le programme est financé par le Ministère britannique des Affaires Étrangères. Le programme offre, non seulement un support financier pour effectuer un master dans les universités les plus prestigieuses d’Angleterre mais aussi l’accès à un réseau d’alumni influents, reconnus et respectés dans le monde entier. Si vous avez un excellent parcours académique et êtes intéressé par une université britannique, le British Chevening Scholarship peut être le choix idéal pour vous. Le programme recherche des candidats qui ont les qualités personnelles, intellectuelles et interpersonnelles nécessaires pour le leadership et qui sont motivés pour faire une carrière menant à un poste de responsabilité dans leur pays. Le programme Chevening finance des études dans toutes les universités et dans tous les domaines et en particulier ceux :

– la bonne gouvernance (politique et économique),

-les relations internationales,

-les médias et de la communication,

-le changement climatique et de la gestion de l’environnement,

-l’application de la Loi et des systèmes de justice pénale.

C’est un programme très exigeant, chaque année moins de 5 sénégalais sont sélectionnés. Les bourses visent à soutenir les priorités de la politique étrangère britannique en créant des relations positives et durables avec de futurs leaders, personnes d’influence et décideurs partout dans le monde.

«Si vous êtes talentueux, motivés, vous parlez très bien l’anglais, vous avez déjà une certaine expérience de travail et vous voulez faire une maîtrise au Royaume-Uni, je vous encourage fortement à soumettre votre demande » Les candidats sont tenus de faire leur demande en ligne, via e-Chevening http://www.chevening.org/senegal, en utilisant (si vous êtes sénégalais) dans le menu déroulant. Les candidats doivent lire l’orientation en ligne et répondre aux critères de sélection de Chevening avant de soumettre une demande. Le formulaire de demande e-Chevening doit être rempli en anglais avant le 03 Novembre 2015

Attention, la bourse Chevening n’est pas un programme permettant l’immigration. Une fois votre année de formation effectuée vous devez rentrer au Sénégal. Après votre année Chevening, vous ne pourrez pas postuler à un visa de travail au UK  qu’après avoir travaillé pendant 2 ans minimum au Sénégal.

Grad hat with diploma and books isolated on white

Critères d’éligibilité pour les Bourses Chevening 2016/2017 :

Pour être admissible à une bourse Chevening, vous devez:

Être un citoyen d’un pays de Chevening admissibles.

Retour à votre pays de citoyenneté pour un minimum de deux ans après votre bourse est terminé

Avoir un diplôme de premier cycle qui vous permettra de gagner l’entrée à un programme d’études supérieures dans une université britannique. Cela est généralement équivalent à une license au Royaume-Uni

Avoir une expérience professionnelle d’au moins deux ans

Appliquer à trois cours universitaires britanniques éligibles différents et avoir reçu une offre inconditionnelle de l’un de ces choix avant le 14 Juillet 2016

Répondre à l’exigence de la langue anglaise Chevening.

 

Critères d’exclusion :

Vous ne pouvez pas postuler à ces bourses SI :

– Vous avez la citoyenneté britannique ou la double nationalité.
Vous avez déjà étudié au Royaume-Uni grâce à une bourse financée par le gouvernement britannique.
Vous êtes employé, anciennement employé ou un membre de la famille d’un employé du Gouvernement de Sa Majesté (y compris les ambassades / hauts-commissariats britanniques, le Département pour le développement international, le Département des Affaires, de l’Innovation et des compétences, UK Trade and Investment, le Ministère de la Défense et le ministère de l’Intérieur), le British Council, ou un membre de l’Association des universités du Commonwealth.

 Les bourses Chevening recouvrent :


les frais de scolarité universitaires
une allocation mensuelle
les frais de voyage vers et depuis le Royaume-Uni
une allocation d’arrivée
une indemnité de départ du retour
une bourse de thèse
une subvention pour les matériaux d’étude
une allocation de Voyage d’étude
le coût d’une demande de visa
une subvention de Voyage pour assister à des événements Chevening au Royaume-Uni

Parlement britannique et Big Ben

Postuler a la bourse Chevening :

1/ Avant de postuler :

Attention à bien lire les informations et les instructions d’application à l’adresse suivante : http://www.chevening.org/apply/guidance et vérifiez bien votre éligibilité à la bourse, il est inutile d’y postuler sans répondre à TOUS les critères.

2/ Choisir son programme de master, ses références et se préparer au test d’anglais :

– Les bourses Chevening sont un programme d’excellence académique, le choix et la pertinence des programmes choisis seront donc scruter par le jury. Les comités de sélection s’attendent à ce que les candidats aient une idée claire de ce qu’ils souhaitent étudier et de leurs objectifs de carrière après les études. Un projet précis de préférence dans l’un des domaines prioritaires sera votre clé vers la réussite! Réfléchissez donc en détails au programme auquel vous souhaitez vous inscrire et renseignez-vous sur les établissement pouvant vous accueillir. Visiter les liens suivants pour vous aider dans votre recherche Study in the UK et ‘What courses should I apply to?’ section of our FAQs.

Pour la plupart des bourses d’études Chevening, vous serez invité à sélectionner trois cursus différents au sein d’universités britanniques, par ordre de préférence mais ils peuvent être de la même université. Vous pouvez étudier n’importe quel sujet dans une université du Royaume-Uni, néanmoins, vous aurez plus de chances d’être sélectionnés si vous êtes dans les domaines prioritaires suivants : bonne gouvernance (politique et économique), des relations internationales, des médias et de la communication, du changement climatique et de la gestion de l’environnement, de l’application de la Loi et des systèmes de justice pénale.

Les cours choisis doivent être à temps plein, démarrer à l’automne et mener vers une maîtrise. Les programmes à distance, à temps partiel ou de moins de 9 mois et de plus de 12 mois ne sont pas admissibles. Nous vous conseillons, dans les 3 choix que vous faites de prendre un choix ambitieux et un choix de secours, où vous êtes confiant d’être sélectionné.

Exceptions : Les candidats qui ont obtenu un diplôme de licence ou plus dans l’un des pays suivants sont dispensées de soumettre à un test de langue anglaise pour une bourse Chevening : Antigua and Barbuda, Australia, The Bahamas, Barbados, Belize, Dominica, Grenada, Guyana, Ireland, Jamaica, New Zealand, St Kitts and Nevis, St Lucia, St Vincent and the Grenadines, Singapore, Trinidad and Tobago, the UK, and the United States of America.

En plus de répondre à l’exigence de la langue anglaise Chevening, vous pouvez également avoir à répondre à certains critères de langue anglaise particuliers à votre cursus universitaire. Parfois, les universités n’ acceptent qu’un certain type de test. Assurez-vous de vérifier ces informations auprès des universités choisies.

3/ Remplir l’application :

Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous devrez créer un compte et fournir votre nom, adresse e-mail et choisir un mot de passe. Il y a dix sections à remplir dans le formulaire d’application, avant de pouvoir soumettre votre demandeVous pouvez enregistrer votre application à tout moment, et vous connecter à nouveau pour le compléter ultérieurement. Assurez-vous que vous n’oubliez pas de valider votre application avant la date limite du 03 Novembre. Rappelez-vous, vous ne pouvez soumettre qu’une seule defmande par année. Une fois que vous avez soumis votre demande, vous ne pouvez pas modifier vos réponses aux questions.

PDF infos : http://www.chevening.org/apply/resources/guidance

Adresse utiles :

Concoursn.com

4 comments

  1. je demande, une bourse d’étude pour le master parce que je suis licencié en Télécommunication et Administration de réseau à l’institut supérieur d’informatique, programmation et analyse (ISIPA) en sigle DRC.

  2. yansané Naby Moussa

    bonjour, moi ce Naby Moussa Yansané je suis étudiant diplôme en licence : j’approuve beaucoup se que vous fêtez pour la formation des étudiants, moi je suis Guinéen mais on a vraiment besoin être formes : et en plus la grande Bretagne ses un paix de rêve pour moi j’ai toujours admire se paix pour sa qualité j’ai beaucoup a dirent mes je limite là et merci

  3. Suivres ces etude en ukraine

  4. Dr BENSBIK HAFID

    Salut je suis le père d une fille de 22ans qui aura son licence option marketing de l université de cardif delocaliser à Casablanca ves la fin de 2018 et le cursus est totalement en langue anglaise .ma question est la suivante est ce qu elle pourra bénéficier de la bourse chevening une fois qu elle aura son licence en 2018. Merci de répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.