Sur le fil
Accueil / Recrutement organismes / La Branque Africaine de Developpement recrute 01 Secrétaire du Représentant Résident

La Branque Africaine de Developpement recrute 01 Secrétaire du Représentant Résident

La Branque Africaine de Developpement recrute 01 Secrétaire du Représentant Résident

Recrutement à la BAD

La BAD, ou en d’autres termes le Groupe de la Banque africaine de développement, est une institution panafricaine. De manière générale, son objectif consiste à reculer la pauvreté dans ses pays membres régionaux, en contribuant à leur développement économique durable et à leur progrès social.  Pour atteindre cet objectif, la BAD adopte une démarche fondée sur deux axes. Il s’agit de la mobilisation des ressources pour promouvoir l’investissement dans les pays membres ; et la fourniture à ces pays d’une assistance technique ainsi que de conseils sur les politiques à mettre en oeuvre. En 2015, les banques multilatérales de développement se sont entendues pour poursuivre des objectifs communs, connus sous le vocable Objectifs de développement durable (ODD). Le Recrutement à la BAD qui fait l’objet de cet article concerne le poste détaillé ci-dessous.

Recrutement à la BAD : Secrétaire du Représentant Résident – Bureau extérieur du Liberia (LRFO)

  • Titre du poste: Secrétaire du Représentant Résident – Bureau extérieur du Liberia (LRFO)
  • Grade: GS6
  • Poste N°: 50078919
  • Référence: ADB/16/096
  • Date de publication: 02/09/2016
  • Date de clôture: 16/09/2016
  • Pays: Libéria
LIRE :
Le Groupe Intelcia recrute des responsables opérationnels d’activté

Objectifs

Le Recrutement à la BAD concernant ce poste ne donne pas droit aux conditions d’emploi international. (Le titulaire du poste sera recruté(e) au plan local et ne bénéficiera donc pas du statut de fonctionnaire international).

Le Bureau national de la Banque africaine de développement (BAD) au Libéria (LRFO) a été ouvert pour renforcer le dialogue politique entre la Banque, les gouvernements et autres parties prenantes, et pour améliorer la performance du portefeuille de projets et la coordination de l’aide avec les autres partenaires au développement.

La Banque invite les candidat(e)s qualifié(e)s à présenter leur candidature au poste vacant de Secrétaire du Représentant résident. Ce poste est basé à Monrovia, au Libéria, et ne donne pas droit aux conditions d’emploi international.

Fonctions et responsabilités

  1. assurer la gestion et la planification du temps du Représentant résident pour une priorisation et une résolution efficientes des demandes concurrentes et conflictuelles ;
  2. gérer le programme et le calendrier de réunions du Représentant résident ;
  3. organiser les réunions du personnel, rédiger les procès-verbaux des délibérations et assurer le suivi des mesures arrêtées ;
  4. répondre de manière autonome aux diverses demandes et prendre des décisions lorsqu’il existe plusieurs possibilités d’action ;
  5. veiller à la coordination et au suivi des divers processus de travail et activités, afin de s’assurer que les décisions de la Direction sont correctement exécutées et que les produits sont livrés dans les délais ;
  6. veiller à la qualité des documents soumis à l’approbation et/ou la signature du Représentant résident ;
  7. tenir les autres membres du personnel du bureau extérieur informés en leur fournissant les informations, les rapports ou les mises à jour nécessaires ;
  8. rédiger/finaliser la correspondance portant sur un ensemble de sujets pour le compte du Représentant résident ;
  9. être garant du bon déroulement du travail du bureau, apporter un appui aux services et aux systèmes connexes du Bureau national, en assurant l’organisation et la coordination du flux de travail ; et
  10. effectuer toute autre tâche que pourrait lui confier le Représentant résident et la Direction de la Banque.
LIRE :
UGB : recrutement de 2 enseignants-chercheurs

Critères de sélection

Les critères de ce Recrutement à la BAD insistent sur les compétences, connaissances et l’expérience comme définit ci-dessous :

  1. Être titulaire d’au moins une licence en administration des affaires, en commerce, en relations publiques ou dans toute autre discipline connexe, de préférence complétée par une formation en secrétariat/administration de bureau.
  2. Justifier d’au moins quatre (4) années d’expérience pertinente et pratique à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés en secrétariat/administration de bureau, de préférence dans une organisation internationale.
  3. Posséder de bonnes compétences en matière de services à la clientèle/relations avec les clients, ainsi qu’en organisation et en planification, être capable d’exécuter des tâches multiples en même temps, avoir le sens du détail et être capable de travailler au sein d’une équipe aux expériences diverses dans un environnement matriciel.
  4. Posséder de solides compétences en communication écrite et orale en anglais. La connaissance pratique du français sera un atout complémentaire.
  5. Avoir un excellent esprit d’initiative, être dynamique, avoir l’esprit d’équipe et savoir faire preuve de tact et de diplomatie. Posséder de bonnes aptitudes organisationnelles et interpersonnelles.
  6. Avoir un sens élevé de la confidentialité et être capable de développer une solide compréhension du travail de la BAD et des politiques/objectifs institutionnels.
  7. Avoir une connaissance approfondie de tous les logiciels standards pertinents de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Project, etc.) et savoir parfaitement les utiliser. La connaissance de SAP serait un avantage supplémentaire.
  8. Posséder de bonnes aptitudes en communication interpersonnelle et verbale.
  9. Être apte à travailler efficacement dans un environnement multiculturel et axé sur le travail d’équipe et à jouer efficacement son rôle en tant que membre de divers groupes.
LIRE :
CEDAO-UA : Prix Régional Scientifique KWAME N’KRUMAH pour la femme 2016

Comment postuler ?

Pour information, il faut noter que pour postuler à ce Recrutement à la BAD, vous devez être ressortissants d’un des pays membres de la BAD. Si tel est le cas, alors cliquez sur le lien ci-dessous.

POSTULER EN LIGNE

 

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Share on LinkedIn1

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :