Accueil / Bourses / France / Bourses Master Erasmus Mundus CLE – Cultures Littéraires Européennes, 2017

Bourses Master Erasmus Mundus CLE – Cultures Littéraires Européennes, 2017

Bourses Master Erasmus Mundus CLE – Cultures Littéraires Européennes

Bourses Master Erasmus Mundus CLE – Cultures Littéraires Européennes (Université de Haute-Alsace) L’équipe du Master CLE – Mulhouse a le plaisir de vous annoncer que le Master Erasmus Mundus en Cultures Littéraires Européennes – CLE met à disposition des bourses d’un montant maximum de 22 000 euros par an qui seront attribuées aux meilleurs étudiants venant du monde entier.

Les étudiants intéressés au master Master CLE qui souhaitent participer à la sélection devront présenter la demande de candidature au Consortium à l’Université de Bologne, comme tous les autres étudiants. Une description détaillée du Master CLE et des modalités de candidature est disponible en ligne sur le site internet : http://www.cle.unibo.it/site/

Date limite de dépôt de candidature : les candidatures en linge et en papier sont ouvertes et fermeront le 20 janvier 2017.

Les étudiants internationaux qui postulent pour le Master CLE doivent avoir un excellent niveau de premier cycle et ils doivent également avoir une formation en lien avec une discipline du Master CLE. Les candidats doivent aussi justifier d’un bon niveau d’anglais et de la langue de l’université choisie pour leur première année de Master.

Les étudiants sélectionnés qui ont postulé pour le Master CLE en choisissant de s’inscrire pour la première année à l’Université de Haute-Alsace, devront fréquenter pendant au moins un semestre (semestre 3 et/ou 4) les cours dans une des universités suivantes : Alma Mater Studiorum — Università di Bologna, ITALIE (coordinateur du Master) ; Aristoteleion Panepistimion Thessaloniki, GRECE et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, SENEGAL.

Découvrez les activités du Master CLE à l’Université de Haute-Alsace qui, avec l’Université de Bologne, offre aux étudiants du Master un innovant parcours de dialogue entre les Lettres et les Entreprises européennes (Projet HEAD – Humanities and Enterprises Annual Dialogue) :

http://www.flsh.uha.fr/international/erasmus_mundus_cle

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter :

Pour l’Université de Haute-Alsace :

Tania COLLANI : tania.collani@uha.fr

Martina DELLA CASA : martina.della-casa@uha.fr

Pour l’Université de Bologne :

Anna Paola SONCINI : annapaola.soncini@unibo.it

Lucia MANSERVISI : lucia.manservisi@unibo.it

Responsable : Anna Paola Soncini / Tania Collani

Url de référence http://www.cle.unibo.it/site/

Check Also

Water Advanced Research & Innovation Fellowship Program 2017 / 2018

Water Advanced Research & Innovation Fellowship Program 2017 / 2018 Deadline: August 31, 2017 Recognizing …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.