Sur le fil
Accueil / Bourses / USA / Bourses Fulbright , USA 2016 – 2017

Bourses Fulbright , USA 2016 – 2017

Bourses Fulbright , USA 2016 – 2017

 

Étudiants, doctorants ou chercheurs… Si vous avez un projet d’études  ou de recherche aux États-Unis, c’est le moment de postuler aux  prestigieuses boursesd’excellence Fulbright. Plus d’un million de  dollars va être distribué en 2016-2017.Date limite varie selon les pays (1er decembre 2016)

Le programme Fulbright est le plus important programme de bourses offert par le gouvernement américain à l’intention des étudiants étrangers. Depuis 1946, il a permis de décerner près de 5 000 bourses par an et en 2002, plus de 250 000 individus ont eu une bourse grâce à ce programme. Le programme Fulbright subventionne les études, la recherche ou l’enseignement des candidats inscrits dans une université américaine faisant partie des 125 pays participants. Il est à noter que ce programme ne finance pas les études en médecine.

Les procédures d’attribution de ces bourses varient d’un pays à l’autre. 

Instructions d’application:

Toutes les demandes Programme des étudiants étrangers sont traitées par des commissions Fulbright / Fondations bi-nationales ou les ambassades des États-Unis. Par conséquent, les étudiants étrangers doivent demander par la Commission Fulbright / Fondation ou de l’ambassade des États-Unis dans leur pays d’origine. Date limite varie selon les pays (1er decembre 2016)

Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour obtenir des informations détaillées sur la façon d’appliquer pour cette bourse.

Critères de Sélection :
La constitution du dossier de candidature à la bourse ‘Fulbright Student’ n’est pas une simple formalité administrative. Les bourses d’études sont accordées chaque année dans le cadre d’une compétition internationale. Les bourses ‘FulbrightStudent’ sont accordées à tous les étudiants répondant aux critères suivants:
• Niveau et qualité des études effectuées (être titulaire d’une Licence de quatre années d’étude (système classique) ou d’une License et Master 1 de quatre années (système LMD) ;
• Intérêt et précision du projet d’études aux États-Unis. L’exposé des motivations du candidat constitue l’élément essentiel du dossier de candidature;
• Lettres de recommandation (à soumettre avec le dossier) ;
• Personnalité du candidat telle qu’elle ressort des lettres de référence et des activités extra-universitaires ;
• La préférence sera donnée aux candidats n’ayant pas eu d’expérience significative aux Etats-Unis et autres pays anglo-saxon ;
Aussi, Les étudiants suivant déjà un cycle d’études dans une université américaine ne sont pas éligibles a la bourse ‘Fulbright Student’.

Dossier à fournir :
1. Les candidats doivent remplir un formulaire d’inscription en ligne sur le site web suivant:

https://apply.embark.com/student/fulbright/international/20/

2. Trois lettres de référence en anglais
3. Copie des relevés de notes de toutes vos années d’études au niveau supérieur et copie du diplôme (la version anglaise de tous les documents est obligatoire. Les documents doit être traduits par un traducteur assermenté). LES DOSSIERS DE CANDIDATURE INCOMPLETS SERONT REJETES.
4. Les scores des examens du TOEFL IBT et GRE General ou GMAT
N.B. Il est hautement recommandé aux candidats de passer les examens du TOEFL, GRE et/ou GMAT au plus tard le mois d’avril 2016.

– Formulaire d’application : https://apply.embark.com/student/fulbright/international/20/
– Lettre de réference : http://photos.state.gov/libraries/algeria/401501/pdf2016/letter_of_reference_interactive_Pdf.pdf

 

Coordonnées:

Toutes les demandes de bourses d’études doivent être faites à votre ambassade ou à la Commission Fulbright .

 

APPLIQUER EN LIGNE

Pour plus d’informations concernant le Programme Fulbright, prière de cliquer sur le lien ci-dessous :

Bureau à l’Education et à la Culture du Département d’Etat des Etats Unis d’Amérique

Lisez plus sur le programme international phare d’échanges éducatifs sponsorisé par le gouvernement Américain.

J. William Fulbright Foreign Scholarship Board  (Comité des BoursesEtrangères Fulbright)
En savoir davantage sur le Comité et sur la façon dont les politiques et les procédures Fulbright sont établie

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook225Tweet about this on Twitter0Share on Google+2Share on LinkedIn1

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :