Accueil / Bourses / Bourses du gouvernement de la République tchèque aux étudiants provenant des pays en développement

Bourses du gouvernement de la République tchèque aux étudiants provenant des pays en développement

Bourses du gouvernement de la République tchèque aux étudiants provenant des pays en développement

Les bourses aux citoyens des pays en développement attribuées en vue de permettre à ceux-ci d’étudier dans  les  établissements  supérieurs  publics  tchèques  (ci-après  établissement  supérieurs)  constituent  une partie  importante  de  la  coopération  de  la  République  tchèque  avec  l’étranger  et  connaissent  une  longue tradition.
Depuis  la  fin  des  années  1950  jusqu’à  aujourd’hui,  21 500 étrangers  ont  été  diplômés  dans  l’un  des établissements supérieurs grâce à une bourse du gouvernement de la République tchèque.

Les  bourses  gouvernementales  permettant   d’étudier  dans  les  établissements  supérieurs  en  République tchèque  sont accordées conformément à l’arrêté du gouvernement de la  République tchèque  portant sur un projet commun du Ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et du Sport et du Ministère des Affaires étrangères de la République tchèque  (www.mzv.cz).
Les conditions et procédures d’attribution des bourses gouvernementales sont décrites dans les Consignes pour  l’attribution  des  bourses  du  gouvernement  de  la  République  tchèque,  et  dans  le  programme correspondant du  Ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et du Sport, destiné à encourager les études des étrangers et publié par le ou la ministre de l’Éducation.
Conformément aux Consignes pour l’attribution des bourses du gouvernement de la République tchèque et au  programme  correspondant  du  Ministère  de  l’Éducation,  de  la  Jeunesse  et  du  Sport,   et  vu  notre expérience, la réalisation de tâches concrètes nécessaires pour organiser les études des boursiers dans les établissements  supérieurs  est  confiée  au  Centre  de  coopération  internationale  dans  l’enseignement (www.dzs.cz) du Ministère.

Check Also

Bourses Master Sophie Germain (FMJH – LMH) 2017 pour les étudiants hors Europe, France 2017

Bourses Master Sophie Germain (FMJH – LMH) 2017 pour les étudiants hors Europe, France 2017 La …

2 comments

  1. Bonjour je suis Odzembe letsango mathury détenteur d’un baccalauréat, je sollicite auprès de votre bienveillance de valider ma bourse d’étude en République tcheque je veux etre formé et bien forme dans votre pays afin de revenir servir mon pays qui est la république du CONGO.

    CORDIALEMENT

  2. salut, moi je suis au Togo, comment puis-je postuler à cette bourse?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.