Sur le fil
Accueil / Bourses / Bourses d’études de Masters d’Informatiques 2016

Bourses d’études de Masters d’Informatiques 2016

BOURSES D’ETUDES DES MASTERS D’INFORMATIQUE

L’Institut Francophone International (IFI), rattaché à l’Université Nationale du Vietnam, Hanoi (UNVH), avec le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie, lance sa campagne de recrutement des boursiers des Masters Informatiques pour l’année universitaire 2016-2017.

auf-menu-logo

Date limite pour le dépôt du dossier d’admission:

* Pour les candidats internationaux: avant le 15 août 2016

* Pour les candidats vietnamiens: avant le 30 septembre 2016

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme universitaire, soit en informatique, soit en mathématiques option informatique, soit dans une spécialité proche de l’informatique.

1. Bourses

Bourses Standard Plus (pour les meilleurs candidats): 10 bourses

Bourses Standard: 20 bourses

* Une exemption totale des frais de scolarité d’une valeur de 150 millions de dong (soit 6.666 USD). Vous payez seulement des frais d’inscription de 10 millions/1 ans).

* Une assurance au cours de vos études à l’IFI.

* Une allocation mensuelle de 150 USD/mois pour une durée de 16 mois vous sera suffisante pour un logement en résidence universitaire de l’UNVH (6 personnes/chambre) et une nourriture de 2 repas/jour dans une cantine de l’UNVH.

* Une exemption totale des frais de scolarité d’une valeur de 150 millions de dong (soit 6.666 USD). Vous payez seulement des frais d’inscription de 10 millions/1 ans).

* Pour des titulaires de Bourse Standard, à fournir une lettre signée d’engagement financier pour votre scolarité et votre séjour. L’IFI pourra vous fournir une aide administrative pour vous offrir un logement en résidence universitaire de l’UNVH et une nourriture dans une cantine de l’UNVH (150 USD/mois).

2. Procédures de recrutement

Le recrutement se fait sur dossier et éventuellement sur examen pour les cas exceptionnels. Les candidats doivent avoir un niveau de français équivalent à B2 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues.

N.B. : Sont exemptés du diplôme B2 les candidats:

* dont le français est la langue maternelle ou

* diplômés d’une formation universitaire en français.

Le recrutement se fait en deux étapes. La première étape est une soumission électronique uniquement. Le dossier d’admission comporte les éléments suivants (en français, ou en anglais) :

* Lettre de motivation

* Formulaire de demande de bourse

* Curriculum vitae

* Copie des relevés de notes des 3 dernières années universitaires

* Copie du/des diplôme(s) universitaire(s)

* Lettre de recommandation d’un professeur ou d’un scientifique en informatique

Le dossier d’admission, sous format électronique uniquement, doit être déposé à l’adresse suivante : etudes@ifi.edu.vn

Suite à cette première étape, les candidats dont le dossier aura été retenu devront passer un entretien (téléphone ou skype). Les candidats sélectionnés après cet entretien seront contactés et devront fournir le dossier complet qui leur sera indiqué, comprenant toutes les pièces originales (ou copies certifiées conformes), sous format papier. L’admission sera validée uniquement après vérification du dossier complet sous format papier et dépendra du résultat de l’entretien et du nombre de places disponibles.

3. Langue des documents

Pour le premier dossier d’admission (électronique), les documents demandés peuvent être fournis en français ou en anglais. Le dossier final (papier) pour valider votre admission devra être exclusivement en anglais. Les candidats sélectionnés devront fournir des traductions en anglais certifiées pour les documents qui sont en français.

Pour plus d’information sur les programmes de bourses de l’IFI, veuillez consulter ce lien :

http://ifi.edu.vn/fr/news/Nouvelles/Bourses-d-etudes-Masters-d-Informatique-455.html

4. Contact

Pour tout complément d’information, prière de vous adresser au Centre de gestion des formations de l’IFI ; Tél : (+84) 4 37549505 / Email: [email protected]

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :