Accueil / Bourses / Bourses d’études complètes DRD pour étudiants de l’Afrique subsaharienne

Bourses d’études complètes DRD pour étudiants de l’Afrique subsaharienne

Bourses d’études complètes DRD pour étudiants de l’Afrique subsaharienne

Pour les candidats des pays d’Afrique subsaharienne avec un excellent record académique, le DRD offre un nombre limité de bourses de mérite DAAD.

Des bourses sont disponibles pour les étudiants à plein temps :

  • Le Master en études de développement (prochain délai le 31 juillet 2017, la demande en ligne est disponible dans la section «Comment postuler» du programme! )
  • Le Master en administration publique (prochain délai le 31 juillet 2017, la demande en ligne est disponible dans la section «Comment postuler» du programme! )
  • Le Master en gestion du développement ( programme Bochum, échéance suivante, 31 décembre 2017)
    (plate-forme d’application en ligne distincte, accès et lignes directrices via la rubrique « Comment postuler » du programme Bochum ou via la page d’accueil du cours )
  • Les différentes options de doctorat au centre ( PhD UWC) (prochain délai le 31 juillet 2017, une application en ligne est disponible dans la section «Comment postuler» du programme! )

Les bourses incluent des indemnités mensuelles de 650 euros plus les indemnités de déplacement pour les candidats principaux et 900 Euro plus les indemnités de voyage pour les candidats au doctorat. Les frais de scolarité et d’inscription sont couverts par le programme de bourses d’études. De plus d’informations sur les conditions d’application et la procédure de demande sont fournies ci-dessous.

Exigences relatives à la procédure d’application et de demande

  • Les candidats aux bourses d’études sont avisés de lire attentivement les exigences d’entrée spécifiques et la procédure de demande de cours du programme de leur choix. L’information est disponible dans les sections des programmes respectifs . En plus des exigences du programme, tous les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes:
  • Les candidats doivent être de l’Afrique subsaharienne
  • Les candidats devraient avoir un dossier académique exceptionnel – au moins 70% pour votre dernier diplôme
  • Les candidats doivent postuler dans les 6 ans après avoir terminé leur diplôme précédent
  • L’étude doit avoir été réalisée dans une université internationalement reconnue
  • Le diplôme précédent (baccalauréat ou maîtrise) aurait dû être une discipline académique liée aux études de développement ou à l’administration publique
  • Les étudiants sud-africains doivent avoir un diplôme d’honneur pour être admis à un diplôme de maîtrise. D’autres étudiants ont besoin de l’équivalent d’un diplôme de 4 ans de premier cycle
  • Les candidats doivent fournir des preuves de compétence en anglais, écrit et parlé. Cela peut être un test TOEFL ou un test standard similaire ou une lettre d’un établissement universitaire
  • Le travail et / ou l’expérience volontaire dans votre domaine d’intérêt serait une recommandation
  • Les femmes sont encouragées à postuler
  • Les étudiants sud-africains sont encouragés à postuler
  • Les candidats doivent être en mesure d’étudier à plein temps à l’UWC pour la période requise.

Procédure de demande de bourse pour

Vous devrez remplir un formulaire de demande électronique (SEULEMENT DISPONIBLE DE MOINS D’AVRIL jusqu’au 31 juillet) ! Les applications n’utilisant pas ce formulaire électronique ne peuvent être considérées! Comme le formulaire électronique ne peut être envoyé qu’une seule fois, assurez-vous que votre application est terminée avant de la soumettre!

Les documents qui doivent être téléchargés lors de l’utilisation du formulaire électronique sont:

  • Une lettre d’application
  • Un CV: utilisez le formulaire Europass CV disponible à l’adresse https://europass.cedefop.europa.eu/fr/home
  • Une transcription académique de votre dernière université
  • Copies certifiées conformes de tous les certificats académiques
  • Les candidats à la MA devront écrire un article d’une page sur 1 des 3 sujets différents, disponibles dans la section «Comment appliquer» de chaque programme de Master1
  • Les candidats au doctorat ne rédigent pas un essai, mais ils sont invités à soumettre une proposition de 5 pages sur la recherche qu’ils souhaiteraient entreprendre pour la thèse. Cela devrait inclure leur recherche, la méthodologie de recherche et un cadre théorique (provisoire). Une liste de sujets est donnée dans la section de doctorat .
  • Une autre référence signée (universitaire) (et un professionnel, le cas échéant) doit être téléchargée sur le formulaire électronique. Seulement si les arbitres ne souhaitent pas que vous soumettez la référence vous-même, la référence peut être envoyée par l’arbitre directement à uwc@drd-sa.org , en indiquant le nom du candidat!
  • Les candidats au programme de maîtrise en administration publique (MPA), aux études de maîtrise en développement et aux candidats au doctorat dans les domaines de la gouvernance, de la politique publique, de la gestion publique ou des études de développement peuvent soumettre leur demande de bourses d’études sans avoir à faire une demande d’admission à UWC. Si elles reçoivent une bourse, ou si elles ont l’intention de se financer, elles peuvent faire une demande d’admission dans le cadre de la procédure de demande en ligne ( uwc.ac.za ).
  • Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de faire une correspondance étendue avec les candidats.
  • Pour les candidats de l’AMP, de la maîtrise en études de développement ainsi que des candidats au doctorat, la date de clôture de la prochaine prise en charge (2018) pour toutes les demandes de bourses d’études est le 31 juillet 2017 . Les candidats seront informés de leurs demandes 4-6 semaines après l’expiration du délai de demande.
  • Pour plus d’informations sur les cours ou sur l’inscription, écrivez à:
    • Pkippie@uwc.ac.za pour le MA et M Econ ou PhD en études de développement et pour
    • LFesters@uwc.ac.za sur le cours de l’AMP ou un doctorat en administration publique ou en gouvernance.
    • Britta Niklas pour la maîtrise ès arts en gestion du développement (programme Bochum)

Bourses pour une période d’étude en Allemagne

Outre les bourses d’études complètes pour la participation à l’un des programmes susmentionnés, un certain nombre de bourses de mobilité pour les étudiants de Master sont disponibles chaque année. Ces bourses visent à financer une période d’étude en Allemagne. Au cours d’une telle période d’étude à l’étranger, les boursiers peuvent participer à une école d’été à Ruhr-Univeristy Bochum, complètent un stage avec une organisation allemande travaillant dans le domaine lié à leurs études ou peuvent visiter Ruhr-Université Bochum pendant la phase d’achèvement de leur Master Thèse pour des périodes de supervision intensives.
Il n’est pas nécessaire de postuler à des bourses de mobilité avant de commencer vos études. La procédure de candidature pour les bourses de mobilité sera plutôt annoncée aux participants des programmes coopérants.

Pour d’autres questions, les coordinateurs CRD à UWC ou RUB peuvent être contactés.

Check Also

Offre de bourses complètes et de demi-bourses de formation professionnelle dans des Ecoles et Universités privées du Sénégal

Offre de bourses complètes et de demi-bourses de formation professionnelle dans des Ecoles et Universités …

2 comments

  1. OK, je souhaite postuler

  2. C’est un excellent outil d’aide aux étudiants africains en manque d’opportunités pour entamer des études de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.