Sur le fil
Accueil / Bourses / Bourses de recherche en Turquie TUBITAK 2016

Bourses de recherche en Turquie TUBITAK 2016

Bourses de recherche en Turquie TUBITAK 2016 

Le Conseil de la recherche scientifique et technologique de Turquie (TUBITAK) accorde des bourses pour doctorants hautement qualifiés internationaux et jeunes chercheurs post-doctorants de poursuivre leurs recherches en Turquie dans les domaines des sciences naturelles, du génie et des sciences technologiques, sciences médicales, sciences agricoles, sociales Sciences et Lettres. Le programme vise à promouvoir la collaboration scientifique et technologique de la Turquie avec les pays des chercheurs potentiels. La préférence sera accordée aux candidats qui démontrent le potentiel de contribuer de manière significative à l’objectif de la Turquie de la coopération internationale dans le développement scientifique et technologique.

La durée maximale de la bourse est de 12 mois.

Une allocation mensuelle de 2.500 livres turques.
les frais de voyage (aller-retour jusqu’à 2.250 TL) et les primes d’assurance santé (jusqu’à 2.250 TL) *. En cas d’approbation du TÜBİTAK Département des bourses scientifiques et programmes de subvention (BİDEB) Comité directeur, les frais de voyage et l’assurance maladie pour le boursier peut être partiellement couvert.
* Tous les boursiers doivent envoyer les reçus de leurs frais de voyage et d’assurance pour le remboursement par la poste à TÜBİTAK.

1 – Les candidats doivent être des citoyens non-turcs. Les candidats qui détiennent la double nationalité avec la Turquie ne sont pas admissibles.

2 – Les candidats doivent avoir une invitation des universités ou des instituts de recherche en Turquie.

3 – Les candidats doivent attester qu’ils ont une maîtrise suffisante de la langue pour effectuer leurs recherches.

4 – Les candidats doivent être de 35 ans ou moins.

5 – Les candidats doivent être inscrits à un programme à l’étranger pour les étudiants de doctorat.

6 – Les candidats titulaires d’un diplôme de doctorat en Turquie devraient avoir un minimum GPA de 3,50 / 4,00 dans le programme de doctorat.

Date limite d’inscription pour 2016 : Octobre 07, 2016

Plus de détails ici

 

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook86Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Share on LinkedIn0

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :