Accueil / Bourses / Canada / Bourses de recherche du Centre des études sur la religion et la société, Canada

Bourses de recherche du Centre des études sur la religion et la société, Canada

Bourses de recherche du Centre des études sur la religion et la société, Canada

Le Centre des études sur la religion et la société (CSRS) est le centre principal au Canada pour la recherche académique interdisciplinaire sur les sujets liés à la religion et la vie publique.

Quatre à six bourses sont offertes chaque année. D’ordinaire, les boursiers restent entre deux à douze mois, mais le centre étudiera les demandes de termes de recherche de toute longueur.

Les sujets

En accord avec le mandat du centre, les boursiers devraient travailler sur des projets qui impliquent l’étude scientifique de la religion par rapport à tous les aspects contemporaine et historique de la société et de la culture. Cela inclut, les examens critiques des thèmes religieux dans les domaines de l’éthique, de la santé, l’environnement, la politique publique, la technologie, les conflits humains, l’art, la littérature, les médias, le droit, la philosophie ou les sciences naturelles.

Admissibilité

chercheurs canadiens et étrangers; étudiants émérites; nouveaux chercheurs; universitaires en congé sabbatique.

Procédure de demande : 2017-2018 Lignes directrices et formulaire de demande

Tous les documents doivent être soumis par courriel à csrs@uvic.ca au Dr Paul Bramadat, directeur du Centre d’études sur la religion et la société.

2017-2018 Lignes directrices et formulaire de demande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.