Accueil / Bourses / Bourse ONG / Bourses de Master de Wellcome Trust en santé publique et en médecine tropicale pour les pays à revenu faible et moyen 2017

Bourses de Master de Wellcome Trust en santé publique et en médecine tropicale pour les pays à revenu faible et moyen 2017

Bourses de Master de Wellcome Trust en santé publique et en médecine tropicale pour les pays à revenu faible et moyen

Wellcome Trust (WT), offre ses bourses de maîtrise en santé publique et médecine tropicale pour les chercheurs juniors de pays à revenu faible ou intermédiaire (selon la Banque mondiale).

Ce système renforce la capacité de recherche scientifique dans les pays à revenu faible et intermédiaire, en fournissant un soutien aux chercheurs juniors pour acquérir une expérience de recherche et une formation de recherche de haute qualité au niveau de maîtrise. Une bourse de maîtrise en santé publique et en médecine tropicale est normalement de 30 mois et peut être organisée à temps partiel.

Les projets de recherche devraient viser la compréhension et le contrôle des maladies (humaines ou animales) pertinentes pour la santé locale, nationale ou mondiale. Cela peut comprendre une analyse moléculaire à base de laboratoire d’échantillons sur le terrain ou cliniques, mais les projets axés uniquement sur des études in vitro ou en utilisant des modèles animaux ne seront normalement pas pris en considération dans le cadre de ce schéma. 

Admissibilité
Vous pouvez postuler à une bourse de maîtrise en santé publique et en médecine tropicale si vous:

  • ressortissants d’un pays à revenu faible ou intermédiaire
  • Détenir un diplôme de premier cycle dans un sujet pertinent pour la santé publique ou la médecine tropicale.

Vous devez également:

  • Être à un stade précoce de votre carrière avec une expérience de recherche limitée (mais vous devez avoir un intérêt démontré dans la recherche)
  • Avoir un parrainage d’une organisation hôte admissible dans un pays à revenu faible ou intermédiaire
  • Ont une proposition de recherche qui relève de la santé publique et de la médecine tropicale.

Groupes éligibles
citoyens des pays à revenu faible et intermédiaire
[visitez le site Web de la Banque mondiale pour voir une liste des pays à revenu faible et intermédiaire.]

Durée du parrainage
Cette bourse fournit normalement jusqu’à 30 mois de soutien. Les 12 premiers mois devraient être consacrés à faire un cours de maîtrise enseigné dans un centre d’excellence reconnu partout dans le monde. Les 18 mois suivants sont normalement pour votre projet de recherche dans une organisation admissible dans un pays à revenu faible ou intermédiaire.

Bourses d’études
SOUTIEN AU COURS DES MAÎTRES
Le soutien comprend une allocation, Les frais de déplacement (p. Ex., Les tarifs aller et retour), les frais de scolarité approuvés selon le tarif facturé par l’organisme de formation.
Wellcome soutient les diplômes de maîtrise à distance.

Si votre allocation est assujettie à l’impôt dans le pays dans lequel vous vous trouvez, Wellcome fournira des frais pour couvrir le montant imposé.

SOUTIEN DURANT LA BOURSE
Le soutien comprend un salaire de base (déterminé par votre établissement d’accueil), les frais de déménagement personnels et les dépenses de recherche directement liées à votre proposition.

Méthode d’application
Un nouveau système de subventions ( WT Grant Tracker ) remplace les eGrants , L’ancien système d’application électronique. La demande complète sera examinée par le comité d’entrevue pertinent, qui prend la décision définitive. Veuillez noter que les candidats ne sont pas interviewés pour ces bourses.

Il est important de visiter le site officiel (un lien ci-dessous) pour obtenir des informations complètes sur la façon de postuler à cette bourse d’études.

DATES LIMITES:
Les demandes sont considérées deux fois par an (tours de mars et août). Vous devez soumettre votre demande avant 17h00 (GMT / BST) à la date limite. Les délais d’inscription 2017/18 sont le 29 mars 2017 et le 31 août 2017 . Les demandes tardives ne seront pas prises en considération.

Plus d’informations sur les bourses d’études et les demandes

http://www.wellcome.ac.uk/Funding/Biomedical-science/Funding-schemes/Fellowships/Public-health-and-tropical-medicine/WTD025881.htm

Check Also

L’Ecole française de Dakar-Almadies recrute 01 Professeur

L’Ecole française de Dakar-Almadies recrute 01 Professeur Salaire / mois Localisation Dakar / Sénégal Expiration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.