Accueil / Bourses / Japon / Bourses de la Fondation Matsumae en médecine, sciences naturelles et sciences de l’ingénieur,  Japon 2017

Bourses de la Fondation Matsumae en médecine, sciences naturelles et sciences de l’ingénieur,  Japon 2017

Bourses de la Fondation Matsumae en médecine, sciences naturelles et sciences de l’ingénieur,  Japon 2017

La Matsumae International Foundation (MIF) invite chaque année une vingtaine de chercheurs étrangers au Japon dans le cadre du programme de bourses du MIF.

Ces bourses sont attribuées pour une durée de 3 à 6 mois non-renouvelables. Elles sont accordées en priorité aux chercheurs en médecine, sciences naturelles et sciences de l’ingénieur. La sélection des candidats est soumise à l’avis du Comité de sélection de la Fondation, sur dossier et en fonction de la qualité des projets de recherche proposés.

Chaque bourse comprend une allocation mensuelle de 200 000 yens, une allocation d’installation de 100.000 yens, les frais d’assurance (voyage maladie accident) couvrant la durée du séjour, ainsi que les frais d’un voyage AR entre l’aéroport le plus proche du lieu de résidence du candidat boursier et Tokyo.

Ces bourses sont ouvertes à des post-doctorants âgés de moins de 49 ans au moment du dépôt de leur candidature. Les candidats ne doivent pas avoir séjourné au Japon par le passé. Les candidatures devront impérativement être adressées depuis le pays dorigine du candidat.

La maîtrise du japonais ou de l’anglais est indispensable.

La date limite d’application est le 31 Août, 2017.

Annonce de bourse (PDF) : Télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.