Sur le fil
Accueil / Opportunitées / Opportunitées pour Africains / Bourses Chevening pour étudier au Royaume-Uni 2017 – 2018

Bourses Chevening pour étudier au Royaume-Uni 2017 – 2018

Bourses Chevening pour étudier au Royaume-Uni 2017 – 2018

L’Ambassade de Grande-Bretagne a le plaisir de lancer un appel à candidatures dans le cadre du prestigieux programme mondial de Bourses Chevening, financé par le Gouvernement britannique.

Le programme offre, non seulement un support financier pour effectuer un master dans les universités les plus prestigieuses d’Angleterre mais aussi l’accès à un réseau d’alumni influents, reconnus et respectés dans le monde entier. Si vous avez un excellent parcours académique et êtes intéressé par une université britannique, le British Chevening Scholarship peut être le choix idéal pour vous. Le programme recherche des candidats qui ont les qualités personnelles, intellectuelles et interpersonnelles nécessaires pour le leadership et qui sont motivés pour faire une carrière menant à un poste de responsabilité dans leur pays. Le programme Chevening finance des études dans toutes les universités et dans tous les domaines et en particulier ceux :

-la bonne gouvernance (politique et économique),

-les relations internationales,

-les médias et de la communication,

-le changement climatique et de la gestion de l’environnement,

-l’application de la Loi et des systèmes de justice pénale.

Critères d’éligibilité pour les Bourses Chevening :

  • Être citoyen d’un pays éligible pour la Bourse Chevening et avoir l’intention d’y retourner à la fin de la période d’étude ;
  • Être titulaire d’un diplôme de licence (minimum) avec une moyenne minimum de 13/20  ;
  • Avoir le minimum de langue anglaise requis par la Bourse Chevening ;
  • Avoir complété au moins deux ans de travail ou une expérience équivalente avant de postuler pour une Bourse Chevening ;
  • Être en mesure d’obtenir le visa approprié et recevoir une offre d’admission inconditionnelle d’une université britannique.

Les bourses Chevening recouvrent :

  • Une bourse mensuelle
  • Frais de voyage entre votre pays d’origine et l’Angleterre
  • Frais d’arrivée et d’excès de bagages
  • Une subvention de mémoire ou de dissertation
  • Coût du visa
  • Frais d’inscription dans la limite de £13,000 pour un MBA ou un master en finance. Si les frais dépassent ce montant, il pourra vous être demandé de compléter.

Postuler a la bourse Chevening :

http://www.chevening.org/apply

1/ Avant de postuler :

Attention à bien lire les informations et les instructions d’application à l’adresse suivante : http://www.chevening.org/apply/guidance et vérifiez bien votre éligibilité à la bourse, il est inutile d’y postuler sans répondre à TOUS les critères.

2/ Choisir son programme de master, ses références et se préparer au test d’anglais :

– Les bourses Chevening sont un programme d’excellence académique, le choix et la pertinence des programmes choisis seront donc scruter par le jury. Les comités de sélection s’attendent à ce que les candidats aient une idée claire de ce qu’ils souhaitent étudier et de leurs objectifs de carrière après les études. Un projet précis de préférence dans l’un des domaines prioritaires sera votre clé vers la réussite! Réfléchissez donc en détails au programme auquel vous souhaitez vous inscrire et renseignez-vous sur les établissement pouvant vous accueillir.

http://www.chevening.org/apply

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook5Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :