Sur le fil
Accueil / Bourses / Japon / Bourse d’étude au Japon niveau master ( Initiative ABE ) pour africains 2017

Bourse d’étude au Japon niveau master ( Initiative ABE ) pour africains 2017

Bourse d’étude au Japon niveau master ( Initiative ABE ) pour africains 2017

Date limite :

Région:

Asie-pacifique

Pays:

Spécialités:

  • Tous les spécialités

– Bourse d’étude au Japon niveau mastère ( Initiative ABE ) est une Bourse d’étude, se déroule au pays Japan, délivré par Agence japonaise de coopération internationale, dédié pour les niveaux d’études Troisième cycle et pour toutes les spécialités, la date limite est le 31 déc. 2016. Afrique , Moyen-Orient , Maghreb sont les régions bénéficiaires de cette offre.

Master's Degree and Internship Program of the African Business Education Initiative for Youth (ABE Initiative) in Japan

1. Origines

L’économie de l’Afrique n’a cessé d’augmenter depuis 2000, en raison de facteurs tels que ses abondantes ressources naturelles et de l’expansion du commerce et des investissements. Le Fonds monétaire international (FMI) estime que les taux de croissance en Afrique resteront aussi élevés que 5,4% jusqu’en 2016. Bien que chaque nation africaine fixe un objectif de développement économique durable, la mise en œuvre politique, visant à faire des économies fondées sur les produits de base dans les pays industrialisés à facettes multiples par le développement des industries primaires et secondaires, est une question urgente. D’autre part, l’Organisation internationale du travail (OIT) souligne que le nombre de chômage des jeunes en Afrique a atteint près de 75 millions, près d’un tiers de la population des jeunes (200 millions) dans toute la région. Compte tenu de ces circonstances, il est prévu que le rendement des industries à valeur ajoutée et la réalisation d’une productivité élevée des industries en Afrique, vont résoudre le problème car ils génèrent des possibilités d’emploi, et apporter des économies plus stabilisées. De plus, les entreprises japonaises montrent une forte reconnaissance et l’intérêt pour une Afrique prospère. Lors de la 5e Conférence internationale de Tokyo sur le développement africain (TICAD V), tenue à Yokohama en 2013, gouvernement du Japon a déclaré sa politique de promotion soutien à la croissance continue et dynamique de l’Afrique avec des partenariats public-privé plus forts. Dans son discours, le Premier ministre japonais Abe a annoncé la « Initiative pour l’éducation d’affaires africain pour la jeunesse (ci-après, dénommé » Initiative ABE « ), un plan stratégique de cinq ans fournissant 1.000 jeunes en Afrique avec des possibilités d’étudier dans les universités japonaises comme ainsi que faire des stages dans des entreprises japonaises. Avant la TICAD V, les industries japonaises, y compris la Fédération des organisations économiques (KEIDANREN) et le gouvernement japonais, avait fait une recommandation commune pour TICAD V au «Conseil public-privé pour la promotion de TICADV « . Ces organismes ont fait remarquer qu’il existe un besoin pour le développement des ressources humaines dans les deux secteurs public et privé de l’Afrique dans le but de cultiver un solide réseau humain entre le Japon et l’Afrique. la recommandation a également mentionné l’importance d’augmenter le nombre de personnes africaines en visite Japon, ainsi que la sensibilisation des Africains en ce qui concerne l’efficacité des technologies japonaises et des systèmes d’entreprises. l’Initiative ABE a été lancée sur la base de cette recommandation. JICA a été nommé pour mettre en œuvre le programme d’études et stages de maîtrise dans le cadre de l’initiative ABE développé pour les pays dont la demande officielle ont été approuvées par le gouvernement du Japon.

2. Objectif

L’objectif du programme d’études et stages de master Initiative ABE est de soutenir les jeunes employés qui ont le potentiel de contribuer au développement des industries en Afrique. Ce programme offre des opportunités pour les jeunes hommes et les femmes africaines pour étudier à des cours de maîtrise dans les universités japonaises que les étudiants internationaux (ci-après dénommés les participants) et de l’expérience des stages dans les entreprises japonaises. L’objectif est pour eux de développer des compétences efficaces afin qu’ils contribuent à divers domaines. Au-delà de l’acquisition de compétences et de connaissances, ce programme entend aussi de cultiver un excellent personnel qui peuvent reconnaître et comprendre les contextes de la société et les systèmes des entreprises japonaises japonais. Le résultat attendu de ce programme est un réseau de contributeurs potentiels au développement des industries africaines qui conduira également les entreprises japonaises à participer davantage à des activités économiques en Afrique.

3. Les participants cibles

Les participants ciblés sont parmi les trois types de personnel suivants.

Personnes du secteur privé
Les jeunes personnes qui sont ou seront impliqués dans les activités économiques dans le secteur privé local maintenir et de développer des liens étroits avec les entreprises japonaises.
Les fonctionnaires gouvernementaux
Les jeunes fonctionnaires, tels que les fonctionnaires, qui prennent part à la gouvernance et l’élaboration des politiques en vue d’améliorer les industries dont le développement à des entreprises japonaises peuvent contribuer.
éducateurs
Les jeunes personnes qui sont responsables de l’éducation dans l’enseignement supérieur et de l’EFTP (enseignement technique et professionnel et de la formation) des institutions en Afrique, afin d’améliorer le renforcement des capacités dans les industries connexes.
4. Les demandeurs admissibles

Les citoyens de l’un des 54 pays africains entre 22 et 39 ans (à compter du 1er Avril de l’année de votre arrivée au Japon) Les candidats titulaires d’un baccalauréat des secteurs / des éducateurs qui ont à la fois des éléments suivants: gouvernement

-Au Moins 6 mois d’expérience à leur organisation actuelle de travail

Les citoyens de l’un des 54 pays africains
vieux Entre 22 et 39 ans (à compter du 1er Avril de l’année de votre arrivée au Japon)
Un baccalauréat
Les candidats des secteurs / des éducateurs qui ont à la fois des éléments suivants: gouvernement
-Au Moins 6 mois d’expérience à leur organisation actuelle -Permission travail de leur organisation actuelle à appliquer
Avoir connaissance de l’anglais adéquate, tant en communication écrite et orale (score IELTS de plus de 5,5 est préféré)
comprendre clairement l’objectif de ce programme et ont une forte volonté de contribuer au développement industriel de leur pays tout en élargissant et en renforçant le lien entre leur pays et le Japon
La non-application ou la planification à appliquer aux programmes de bourses offerts par d’autres organisations actuellement
Avoir bon état de santé, à la fois physiquement et mentalement, pour compléter le programme
Non personne militaire
5. Nombre de participants / Durées

Les participants seront sélectionnés et envoyés au Japon en 4 lots et le nombre de participants pour chaque lot est prévu comme suit.

1er lot (arrivée au Japon en 2014): 150 participants de 4 pays (République du Kenya, République-Unie de Tanzanie, République du Mozambique et de la République d’Afrique du Sud)
2e lot (arrivée au Japon en 2015): 350 participants de 54 pays africains
3e lot (arrivée au Japon en 2016): 300 participants de 54 pays africains
4e lot (arrivée au Japon en 2017): 100 participants de 54 pays africains
Il est prévu que la durée du séjour au Japon sera un maximum de 3 ans. (6 mois comme étudiant de recherche, 2 ans comme un étudiant pour le cours de maître et 6 mois en tant que stagiaire)

6. Documents d’application

Information générale (3e lot) (PDF / 1.00MB)
Formulaire Annexe 1. Application (3e lot) (Word / 94.4KB)
Formulaire Annexe 1. Application (3e lot) (PDF / 428KB)
Annexe 2. Recommandation Letter_English (3e lot) (Word / 39.0KB)
Annexe 2. Recommandation Letter_English (3e lot) (PDF / 163KB)
Annexe 3. Liste des Graduate Schools japonais (PDF / 1.22MB)
Annexe 4. Liste de vérification (documents d’application à soumettre) (Word / 27.5KB)
Annexe 4. Liste de vérification (documents d’application à soumettre) (PDF / 128KB)
Annexe 5. Liste des contacts (PDF / 170KB)
Annexe 6. Liste des catégories, les zones, les disciplines et champs de recherche (PDF / 710KB)
7. Lien pour plus d’informations

http://education-japan.org/africa/index.html (lien externe)

 

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook5Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Share on LinkedIn1

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :