Bourses d'étude pour Africains

Bourse d’échange des Nations Unies 2017 à Genève, Suisse (Toutes dépenses payées)

Bourse d’échange des Nations Unies 2017 à Genève, Suisse (Toutes dépenses payées)

Date limite: 20 janvier 2017

Les candidatures sont maintenant acceptées pour la Bourse d’études 2017 des Nations Unies. CIVICUS offre une possibilité d’échange d’apprentissage pour un individu basé en Afrique prêt à être basé et impliqué avec des activités à l’ONU à Genève, Suisse. Cette opportunité est parrainée par Irish Aid, axée sur le renforcement de la voix de la société civile africaine et des défenseurs des droits humains dans le système international des droits de l’homme.

L’opportunité est basée sur le temps, à partir du 27 février 2017 – 27 mai 2017

Cette occasion permet de:

Familiariser le candidat avec le système des Nations Unies et apporter des informations concernant la société civile africaine au Conseil des droits de l’homme, au processus de l’Examen périodique universel (EPU) et aux procédures spéciales (les rapporteurs spéciaux et les groupes de travail font partie des procédures spéciales) ;
Contribuer à la préparation des rapports ou des déclarations et aider à coordonner l’engagement au cours de la 34e session du Conseil des droits de l’homme, du 27 février au 24 mars, de la 119e session du Comité des droits de l’homme, du 6 au 29 mars et de la 27e session de l’EPU 1 – 12 mai; et
Aider à organiser des réunions parallèles pour CIVICUS et des partenaires avec des fonctionnaires compétents du Haut-Commissariat, des fonctionnaires chargés de soutenir les rapporteurs spéciaux, des gouvernements avec des missions permanentes à Genève et des ONG partenaires avec des représentants permanents à Genève.
Avantages:

Hébergement à Genève, billet d’avion aller-retour et un salaire de 600 € par mois pour couvrir les frais de subsistance.

Admissibilité

CIVICUS est une alliance mondiale d’organisations de la société civile et de militants dédiés au renforcement de l’action citoyenne et de la société civile à travers le monde. Ils s’efforcent de promouvoir des voix marginalisées, en particulier du Sud Global, et ont des membres dans plus de 170 pays à travers le monde. Depuis 1993, ils se consacrent à l’amélioration des droits, des libertés, de la santé et de la vitalité de la société civile dans son ensemble. Ils sont également une équipe mondiale, utilisant les nouvelles technologies pour nous connecter à travers le monde. Nous sommes passionnés par ce que nous faisons. Ils partagent des liens vers des articles provocateurs et parlent de ce qu’ils signifient pour nous. Le point culminant de notre semaine est d’avoir une conversation passionnée avec un activiste ou un groupe de changement social sur ce qui se passe dans le monde autour de nous.

Nous travaillons pour la société civile, en protégeant et en développant «l’espace civique» – les libertés d’expression, d’association et de réunion – qui permettent aux citoyens et aux organisations de s’exprimer, d’organiser et d’agir.
Nous surveillons, recherchons et analysons les évènements et les tendances mondiales qui ont un impact sur la société civile.
Nous renforçons la société civile en la réunissant pour générer et partager des connaissances, améliorer son fonctionnement et agir collectivement.
Nous veillons à ce que les voix de la société civile soient entendues. Pour atteindre l’impact, nous communiquons, faisons campagne et plaidons.
Exigences:

Diplôme en droits de la personne, affaires internationales ou dans un domaine connexe;
Expérience de travail avec la communauté des droits de l’homme dans un ou plusieurs pays africains et une connaissance approfondie des questions régionales des droits de l’homme en Afrique;
La maîtrise de l’anglais est essentielle, le français serait un avantage;
Démontrer le professionnalisme, la diplomatie et la diligence analytique;
Volonté de se rendre à Genève pour trois mois.
Application

Pour postuler, veuillez soumettre:

Une lettre de motivation;
Un CV détaillé; et
Coordonnées de trois références actuelles.
À jobs@civicus.org avant le 20 janvier 2017.

Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés. Si vous n’avez pas entendu parler de nous dans les 2 semaines suivant votre demande, veuillez considérer votre demande comme étant infructueuse.

Pour plus d’informations, visitez CIVICUS Learning Exchange.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading