Accueil / Recrutement / Recrutement organismes / La BCEAO recrute 01 consultant individuel chargé d’appui à la gestion du projet

La BCEAO recrute 01 consultant individuel chargé d’appui à la gestion du projet

La BCEAO recrute 01 consultant individuel chargé d’appui à la gestion du projet
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 23 Juin 2017
Description de l’offre
AVIS A MANIFESTATION D’INTÉRÊT

BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST

PROJET D’INTEROPERABILITE DES SERVICES FINANCIERS NUMERIQUES DANS L’UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)

SELECTION D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL CHARGE D’APPUI A LA GESTION DU PROJET

AVIS N°DSMP/005/2017/PZ1-H20-032

1. La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) invite, par le présent avis, les Consultants Individuels à manifester leur intérêt pour la mission « Appui à la gestion du Projet d’interopérabilité des services financiers dans l’UEMOA », financé par la Banque Africaine de Développement (BAD).

2. Les services prévus au titre de cette mission comprennent les actions ci-après :

• contribuer à la formulation de propositions, à l’élaboration de documents de conception, de calendriers et de plans de travail ;

• élaborer/mettre à jour et mettre en œuvre les plans de travail du Projet ;

• contribuer à l’élaboration des termes de référence de recrutement des consultants techniques ou des dossiers d’appel d’offres relatifs à l’acquisition de biens et de services ;

• assister les consultants, partenaires ou acteurs dans la mise en œuvre des activités ;

• superviser les travaux des consultants ou prestataires techniques ;

• organiser et animer les ateliers de renforcement des capacités des acteurs ;

• élaborer les rapports d’activités du Projet pour les Autorités de la Banque Centrale et les bailleurs ;

• organiser et assister aux rencontres avec les parties prenantes ;

• traiter les requêtes et la communication d’informations sur le Projet ;

• organiser et participer aux réunions et autres activités du Projet ;

• élaborer et conserver les rapports et toute documentation sur le Projet ;

• réaliser toutes les études de suivi-évaluation ou d’impact du Projet ;

• mettre en place les outils de suivi du Projet et mettre à jour régulièrement les états de reporting de suivi du Projet.

3. La mission du Consultant devra débuter le 16 août 2017 et s’achever le 31 décembre 2020. Elle se déroulera au Siège de la BCEAO à Dakar, Sénégal.

4. La BCEAO invite les Consultants Individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus.

Les Consultants Individuels intéressés doivent produire les informations sur leurs qualifications et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations ainsi que leur disponibilité durant la période de la mission (curriculum vitae détaillé, référence de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, etc.).

5. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants pour les projets financés par le guichet de la BAD, édition 2008 révisée en 2012, qui sont disponibles sur le site web de la BAD.

Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant Individuel n’implique aucune obligation de la part de la Banque Centrale de l’inclure sur la liste restreinte.

6. Les Consultants Individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous.

7. Les manifestations d’intérêt en version PDF devront être transmis à la BCEAO par voie électronique au plus tard le 23 juin 2017 à 17 heures GMT à l’adresse ci-après :

8. Une liste restreinte de trois à six Consultants individuels, sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt. Les consultants retenus sur la liste restreinte seront évalués selon les critères suivants sur la base de leur CV mis à jour.

9. Niveau d’études en général 15% Niveau d’études par rapport au domaine de la mission 15% Nombre d’années d’expérience en général 30% Expérience pertinente par rapport à la mission 40%

10. Le Consultant retenu sera régi par le statut des consultants nationaux conformément aux règles de la BAD.
Coordonnées de l’offre
courrier.zdsmp@bceao.int et porter expressément en titre la mention « Appui à la gestion gestion du Projet d’interopérabilité des services financiers dans l’UEMOA ».

Avenue Abdoulaye FADIGA
BP 3108 – Dakar – Sénégal
Tel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823 93 35
www.bceao.int

Check Also

L’IPRES recrute 01  Suppléant

L’IPRES recrute 01  Suppléant Localisation Dakar / Sénégal Expiration 31 Juillet 2017 Description de l’offre SOLLICITATION DE …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.