Recrutements Organismes

La BAD recrute 01 Vice-Président, Secteur Prive, Infrastructure et Industrialisation

La BAD recrute 01 Vice-Président, Secteur Prive, Infrastructure et Industrialisation

  • Titre du poste: Vice-Président, Secteur Prive, Infrastructure et Industrialisation
  • Grade: EL3
  • Poste N°: N/A
  • Référence: N/A
  • Date de publication: 14/06/2016
  • Date de clôture: 15/07/2016
  • Pays: Côte d’Ivoire

Objectifs

La Banque africaine de développement (la Banque) est la première institution de développement panafricaine. Elle a pour mission de promouvoir la croissance économique et le progrès social sur le continent. Le programme de développement de la Banque consiste à apporter un appui financier et technique aux interventions transformatrices qui réduiront de manière significative la pauvreté, en générant une croissance économique inclusive et durable. La BAD est la voix de l’Afrique sur les grandes questions économiques, financières et développementales mondiales. La Banque entend concentrer ses investissements dans cinq domaines prioritaires, les Top 5 voulu par Président Adesina: Éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie, Nourrir l’Afrique, Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique, et Améliorer la qualité de vie des populations africaines. À cet effet, elle met en place une équipe de haute Direction de classe mondiale pour mener avec succès la mise en œuvre de cette vision.

Fonctions et responsabilités

La(e) Vice-président(e), Secteur privé, infrastructure et industrialisation (VP, PSII) s’attèlera à accélérer les investissements dans les infrastructures essentielles et à favoriser et créer les conditions d’une industrialisation rapide. Elle/il aidera les pays à améliorer leur environnement d’affaires et d’investissement, à favoriser le développement du secteur privé, à accroître leurs capacités manufacturières et leur participation aux chaines de valeur mondiales, et à développer et promouvoir le commerce intrarégional.

Le VP, PSII apporte son expérience de haut responsable dans le secteur privé et une connaissance approfondie du développement de l’infrastructure et des marchés financiers en l’Afrique.

Critères de sélection

Tous les titulaires dépendent directement du Président et doivent posséder un minimum de 15 années de leadership avéré et d’expérience pertinente; ils doivent également être détenteur d’un diplôme supérieur dans un domaine d’études connexe, et posséder une bonne maîtrise de l’anglais et/ou du français, avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.

De plus amples informations spécifiques relatives au poste seront publiées sur le site web de Russell Reynolds Associates. Dans l’intervalle, veuillez appeler le numéro +44 (0) 20 7343 3616 pour toute assistance.

La Banque africaine de développement a engagé les services de Russell Reynolds Associates pour faciliter ce recrutement. Pour faire acte de candidature, veuillez envoyer un Curriculum Vitae détaillé, accompagné d’un document ne dépassant pas plus de deux pages, décrivant brièvement votre expérience et compétences par rapport aux exigences du poste à : AFDB@russellreynolds.com  Veuillez indiquer dans l’objet du courriel le numéro de la vacance de poste P1605-011BL et le titre complet du poste.

http://www.russellreynolds.com/executive-opportunities/search

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading