Accueil / Opportunitées / Opportunitées pour Africains / La BAD lance un programme de jeunes professionnels

La BAD lance un programme de jeunes professionnels

La BAD lance un programme de jeunes professionnels

Comment soumettre sa candidature ?

Veuillez noter que la demande d’admission au PJP de la BAD se fait en ligne. Le PJP étant un programme très sélectif, il est conseillé de fournir autant d’informations pertinentes que possible.

Les candidats binationaux sont informés que la Banque ne reconnaît qu’une nationalité d’un pays membre. Les candidats sont donc priés de préciser la nationalité avec laquelle ils postulent.

Les candidats retenus à l’issue du processus de sélection sont recrutés au grade de JP sous la nationalité qu’ils auront déclarée pour la durée du programme et pour tout contrat subséquent conclu ensuite avec la Banque.

Soumettre sa candidature                      

Les étapes :

  • Fournir une adresse électronique principale et une autre adresse. Ecrire correctement l’adresse, car le courrier électronique sera le principal moyen de communication
  • Répondre à toutes les questions
  • Fournir vos coordonnées les plus récentes. Envoyer un courriel contenant les données mises à jour dans le cas où vos coordonnées auraient changé au cours du processus de recrutement
  • Numéro de téléphone complet (code du pays + code de la ville + numéro)
  • Télécharger tous les documents requis suivants (obligatoire) :

– Curriculum vitae de deux pages maximum au format Microsoft Word
– Copies des diplômes / relevés de notes
– Intitulé de la thèse / du mémoire de maîtrise (résumé), le cas échéant
– Il vous sera demandé de rédiger un texte de 800 mots

Délai de dépôt des candidatures

Veuillez soumettre votre candidature en ligne au plus tard le 11 septembre 2017avant minuit (GMT).

Compte tenu du nombre élevé de candidatures reçues, seuls des accusés de réception électroniques seront émis.

Eurêka ! Vous êtes la perle rare que nous cherchons ! Vous recevez votre lettre d’offre d’emploi

Si votre candidature est retenue, vous recevrez une offre d’emploi formelle par écrit et vous devrez vous présenter pour votre prise de service en février 2018.

Vous devez accepter l’offre par écrit en envoyant un courrier électronique dans les deux semaines suivant la notification. La confirmation de l’offre est subordonnée à un examen médical satisfaisant, à la vérification des diplômes et antécédents professionnels, des références académiques et professionnelles ainsi que la présentation d’un certificat valide ou de toute autre preuve de nationalité. Les offres ne sont valables que pour l’année de recrutement.

Si un candidat n’accepte pas notre offre car souhaitant rejoindre la Banque à une date ultérieure, il devra alors postuler de nouveau à de futurs programmes ou postes vacants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.