Sur le fil
Accueil / Recrutement organismes / Ashoka Sahel recrute 01 responsable communication & fundraising

Ashoka Sahel recrute 01 responsable communication & fundraising

Ashoka Sahel recrute 01 responsable communication & fundraising

Ashoka, leader mondial de l’entrepreneuriat social (35 ans d’existence, un réseau de 3300 entrepreneurs sociaux dans 85 pays – www.ashoka.org ou http://france.ashoka.org/), souhaite renforcer sa présence et ses activités en soutien aux entrepreneurs sociaux africains et à leurs partenaires.
L’organisation mondiale recherche aujourd’hui sa ou son responsable communication &fundraising pour l’Afrique de l’Ouest afin de piloter le développement des ressources financières de l’organisation dans la sous-région.
Membre de l’équipe d’Ashoka Sahel, basée à Dakar-Sénégal sous l’autorité directe de la coordinatrice régionale, vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique, et bénéficierez du soutien étroit des équipes francophones européennes (outils, conseils, expertise, support technique, ..). Votre mission sera de mettre en œuvre la nouvelle stratégie du hub régional, Ashoka Sahel, pour tous les sujets liés à la communication et à la levée de fonds.
Missions Principales :
1- Mettre en œuvre les opérations et activités locales de collecte de fonds auprès différents publics donateurs et développer de nouvelles ressources ;
2- Mettre en œuvre les opérations et activités locales de de communication et de plaidoyer afin de sensibiliser les prescripteurs et décideurs aux sujets liés à l’entrepreneuriat social africain (co-piloter notamment la tenue d’un sommet panafricain).
3- Appuyer et accompagner les équipes francophones européennes (France, Belgique, Suisse) sur le développement et la gestion des partenariats liés à l’Afrique de l’Ouest. (co-Rédaction des proposals et présentations, appui lors des rdvs stratégiques, suivi local des partenariats, dialogue avec les représentants locaux des partenaires internationaux,..)
4- veiller à la bonne mutualisation des informations, ressources et projets avec les autres hubs sous-régionaux africains de l’organisation (Maroc, Kenya, Afrique du Sud, Nigeria) et communiquer un reporting régulier chiffré aux équipes.
Management d’une équipe composée de stagiaires et bénévoles en année 1
Ville Dakar Sénégal
Expérience
De formation supérieure en commercial et marketing, vous justifiez d’un minimum de 5 ans d’expérience dans le développement commercial/Marketing/collecte de fonds &la communication pour des projets à vocation social (montage d’évènements et de partenariats, rédactions de dossiers et propositions bailleurs, relations avec les médias,..).
Autonome, vous possédez une réelle aisance relationnelle et des capacités à dialoguer et négocier avec des interlocuteurs variés du secteur privé, social et institutionnel.
Vous avez déjà fait la démonstration de vos capacités à convaincre et de votre savoir-faire en montage et gestion d’évènements et de projets/campagnes de levée de fonds auprès de partenaires publics et privés.
Vous justifiez d’une bonne connaissance générale des sujets liés à l’aide au développement en Afrique et des pays d’Afrique de l’Ouest en particulier et vous savez animer et accompagner une équipe junior à vos côtés et travailler sur la base d’objectifs chiffrés. Vous avez enfin un intérêt prononcé pour l’entrepreneuriat social.
Langues parlées
– Anglais et français professionnel courant indispensable (les entretiens se dérouleront en anglais- un bon niveau rédactionnel est exigé dans les deux langues)
Qualité du candidat
– Bac +4/5
– Un minimum de 5 années d’expérience en marketing et communication
– Bonne connaissance des acteurs privés et publics liés à l’aide au développement
– Une bonne connaissance des sujets liés à l’entrepreneuriat social en Afrique est un plus
– Adhésion aux valeurs d’Ashoka
– Le candidat devra pouvoir aussi se déplacer régulièrement en Afrique et en Europe-
FonctionsCommunication, Coordination, Gestion de projet, Encadrement, DirectionActivitésAgriculture, Environnement, Animation, Formation, Education, Appui institutionnel, Décentralisation, Autre, Informatique, Communication, Santé, SocialLocalisation(s) géographique(s)Afrique, SénégalContratCDDDurée du contrat
CDD d’un an, avec objectif de transformation en CDI- contrat sénégalais
Salaire / Indemnité
Rémunération Selon expérience
Documents à envoyer
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation, précisant votre date de disponibilité, vos prétentions salariales et un minimum de 2 références à : tkpare@ashoka.org
Nom de la personne contact
Tchanlandjou Kpare
Email de la personne contact tkpare@ashoka.org
Postuler en ligne http://sahel.ashoka.org/ avant le 15 novembre 2016.

Ne Soyez pas avare, Partagez avec ces jolies boutons en dessous .... Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+1Share on LinkedIn1

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :