Accueil / Bourses / Appel à recrutement de doctorants pour une formation à la culture entrepreneuriale à l’USEK 2017

Appel à recrutement de doctorants pour une formation à la culture entrepreneuriale à l’USEK 2017

Appel à recrutement de doctorants pour une formation à la culture entrepreneuriale à l’USEK 2017
Suite au 2ème Symposium sur la professionnalisation des parcours doctoraux du 26 janvier 2017 à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), conjointement organisé par l’Association libanaise pour l’avancement des sciences (LAAS) et l’USJ, un deuxième appel à recrutement de doctorants porteurs de projet ou d’une idée de projet est lancé, en vue de les former à la culture entrepreneuriale.
Le projet en question pourrait émaner de la thèse elle-même ou être indépendant des travaux scientifiques du doctorant. Il pourrait, par ailleurs, être de nature industrielle, numérique, de prestation de service, etc.
Il s’agira d’une formation-action, qui sera assurée par un expert de l’Université de Lorraine, Pr Christophe Schmitt, titulaire de la Chaire Entreprendre, les 4 et 5 avril 2017.
Pour cette deuxième édition, ladite formation, ambitionnant d’impulser une dynamique entrepreneuriale grâce à la méthode IDéO©, recrutera 15 doctorants de toutes spécialités parmi ceux des Écoles doctorales de l’Université Libanaise, de l’Université Saint-Joseph, de l’Université Américaine de Beyrouth, de l’Université Arabe de Beyrouth et de l’Université Saint-Esprit de Kaslik, lesquelles en sont les partenaires, et sera dispensée en langue française.
Modalités d’inscription

Prière d’adresser votre candidature par courrier électronique à l’administration du Collège doctoral de l’Université Saint-Esprit de Kaslik : codoc@usek.edu.lb  avant le vendredi 24 mars 2017 en y joignant un CV court, portant mention de votre Ecole doctorale de rattachement, ainsi qu’une présentation de votre projet n’excédant pas les 500 mots.
En savoir plus
Présentation de l’appel à recrutement
Présentation de l’appel à recrutement (In English)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.